MAIF

Avec l’Assurance GuestToGuest-MAIF, échangez de maisons en toute sérénité

  • La maison de mon hôte est protégée *

    Mes frais de transports et autres frais peuvent être remboursés si je suis contraint d’annuler *

    Je suis aussi couvert si mon hôte est contraint d’annuler *

    * sous conditions
  • Qu’est-ce que c’est ?

    Nous avons développé cette assurance en partenariat avec la MAIF, pour répondre aux besoins spécifiques de l’échange de maisons. Cette assurance unique a vocation à être souscrite par l’invité, de sa propre initiative ou sur demande de son hôte. Le tableau ci-dessous présente les grandes lignes de cette assurance, dont le détail est disponible dans les Conditions Générales 1, Conditions Générales 2, Conditions Générales 3, Conditions Générales 4, Conditions Générales 5.

    Offre Prix Montant maximum des garanties
    Annulation / interruption Responsabilité civile
    Par jour Par semaine
    14€ par jour50 €350 € 5 000 000€ par sinistre corporel
    3 000 000€ par sinistre matériel
    5 000€ sur le mobilier (franchise 150€)
    100 000 € défense et recours
    27€ par jour100 €700 €
    313€ par jour200 €1400 €
    420€ par jour500 €3500 €
    535€ par jour1000 €7000 €
  • Combien ça coûte ?

    A chaque offre correspond un prix par jour, indiqué dans le tableau ci-dessus.

    Par exemple : je suis invitée pour 5 jours, l’offre 1 me coûte : 4€ * 5 jours =20€.

  • Assurance annulation/interruption

    Cette assurance présente l’avantage de couvrir de nombreux cas d’annulation ou d’interruption de séjour pour n’importe lequel des invités, mais surtout de vous couvrir également dans de nombreux cas si votre hôte est contraint d’annuler et si vous ne trouvez pas d'échange de remplacement. Le plafond des garanties est déterminé par la durée du séjour et l’option choisie.

    Exemple 1 : je dois me rendre pour un échange chez Anne pour 10 jours et j’ai souscrit à l’option 1. Malheureusement, je tombe gravement malade 3 jours avant de partir. Je dois donc annuler mon voyage, auquel cas, l’assurance remboursera tous les frais restés à ma charge à hauteur du plafonds de l’option 1 pour 10 jours, soit 10 jours*50€=500€. Ceci inclut par exemple des billets de train non remboursables, ou la commission GuestToGuest sur la caution par exemple.

    Exemple 2 : je suis invitée avec mon mari et mes 3 enfants chez Joëlle pour 5 jours et j’ai souscrit à l’option 3. La mère de Joëlle fait une crise cardiaque. Joëlle annule donc ses vacances : son logement n’est plus disponible pour m’accueillir. Je peux soit décider d’annuler mon voyage, auquel cas, l’assurance remboursera tous les frais restés à ma charge à hauteur du plafonds de l’option 3 pour 5 jours, soit 5*200=1000€. Je peux également choisir d’aller à l’hôtel pendant 5 jours, et de me faire rembourser à hauteur de 1000€.

    Exemple 3 : je suis invitée avec mon mari et mes 2 enfants pour 7 jours et j’ai souscrit l’option 2. Mon hôte annule le séjour, en raison d’une maladie grave de son conjoint. Malgré l'aide du service client de GuestToGuest, je ne retrouve pas un échange équivalent. Je décide de partir quand même et d’aller à l’hôtel. L’assurance prendra en charge mes frais de logement et ceux de ma famille sur place à hauteur des plafonds de l’option 2, soit 7 jours X 100 €, soit un total de 700 €.

    Exemple 4 : je suis en séjour avec mon mari et mes 2 enfants pour 8 jours et j’ai souscrit l’option 3. Mon hôte interrompt le séjour au bout du 3ème jour, suite au décès de son frère. Je prends la décision d’aller à l’hôtel. L’assurance prendra en charge mes frais de logement et ceux de ma famille jusqu’à la fin du séjour à hauteur des plafonds de l’option 3, soit 5 jours X 200 €, soit un total de 1000 €.

  • Assurance responsabilité civile

    Quelle que soit l’option choisie, quelle que soit la durée du séjour, la maison de mon hôte est couverte à hauteur de 5 000 000€ par l’assurance responsabilité civile, et son mobilier à hauteur de 5 000€, avec une franchise de 150€. Attention, cette assurance ne couvre pas les actes malveillants de l’invité, comme le vol.

    Par exemple : pendant le séjour, un de mes enfants casse une lampe qui a une valeur de 250€. La franchise, soit 150€ restent à ma charge (et pourront éventuellement être pris de la caution), et 100€ sont couverts par l’assurance.

  • Comment cela marche sur le site ?

    En tant qu’hôte, vous avez le choix de définir l’assurance comme obligatoire ou optionnelle. Si vous choisissez « obligatoire », votre invité devra obligatoirement choisir l’une des 5 options d’assurance pour pouvoir finaliser l’échange. Vous aurez donc la certitude que votre maison est couverte par cette assurance.

    En tant qu’invité, si l’assurance est obligatoire, vous devrez choisir l’une des 5 options d’assurance lorsque vous finalisez l’échange. Si l’assurance est optionnelle, vous pourrez soit choisir l’une des 5 options d’assurance, soit choisir de ne pas prendre d’assurance.

    Pour nous contacter au sujet de l’assurance, merci de nous envoyer un mail à contact@guesttoguest.com

  • Questions courantes

    Mon hôte indique sur sa maison que l’assurance est obligatoire, qu’est-ce que cela signifie ?

    Lorsque vous finaliserez l’échange, vous serez obligée de choisir l’une des 5 options d’assurance, ce qui donnera la certitude à l’hôte que vous êtes couvert pour la durée de l’échange par une assurance responsabilité civile qui protège sa maison. Le coût par jour des assurances varie de 4€ à 35€ par jour

    Je dois annuler un échange pour lequel je suis assuré, que dois-je faire ?

    J’envoie un email à maif@guesttoguest.com. Dans cet email, je décris les raisons de mon annulation, avec le numéro de l’échange (visible dans les Détails de l’échange). Si possible j'inclus d'ores et déjà dans ma déclaration de sinistre les justificatifs en ma possession (exemple un certificat médical). Je m'engage à fournir tous les justificatifs nécessaires à l'instruction du dossier dans les meilleurs délais.

    Mon hôte m’indique qu’il doit annuler l’échange pour lequel je suis assuré, que dois-je faire ?

    J’envoie un email à maif@guesttoguest.com. Dans cet email, je décris les raisons de l’annulation, avec le numéro de l’échange (visible dans les Détails de l’échange). Si possible j'inclus d'ores et déjà dans ma déclaration de sinistre les justificatifs en ma possession (exemple un certificat médical). Je m'engage à fournir tous les justificatifs nécessaires à l'instruction du dossier dans les meilleurs délais.

    J’ai subi un dégât que dois je faire ?

    Je contacte mon invité pour lui demander de faire la déclaration par email auprès de maif@guesttoguest.com. Je préviens de l’incident, en joignant des photos montrant le dégât subi et tout autre document (facture par exemple) permettant d’évaluer celui-ci, et en précisant le numéro de l’échange (visible dans les Détails de l’échange)...

    J’ai cassé quelque chose comment faire jouer l’assurance ?

    J’envoie un email à maif@guesttoguest.com. Dans cet email, je décris l’incident en joignant des photos montrant le dégât subi et tout autre document (facture par exemple) permettant d’évaluer celui-ci, et en précisant le numéro de l’échange (visible dans les Détails de l’échange). Bien sûr, je préviens également mon hôte !