Lisbonne fait partie des capitales européennes les plus en vue, et à juste titre : gastronomie, culture, musées, balades, les activités ne manquent pas. Sa situation géographique, à deux heures d’avion de Paris, en fait la destination idéale pour un court séjour, que l’on aimerait prolonger une fois sur place, tant la vie y est agréable. Nous vous proposons ici 10 choses à faire à Lisbonne afin de passer un moment inoubliable dans cette ville.

Lisbonne : 10 choses à faire, à voir

1. Manger au Solar dos Presuntos :

C’est le restaurant familial par excellence de la ville de Lisbonne. Tenu par ses propriétaires, avec un bon choix de produits, il propose de nombreux plats traditionnels portugais.

Restaurant Solar dos Presuntos à Lisbonne

http://www.solardospresuntos.com/

2. Goûter les fameuses Pasteis de Belém :

C’est une tarte à base d’œufs très connue dans le monde lusophone. Mais d’où vientle nom de ce dessert ? Selon la tradition, les moines catholiques du “Mosteiro dos Jerónimos” seraient les réalisateurs de ce gâteau gourmand.

Spécialité de Lisbonne : les Pasteis de Belem

3. Visiter la Torre de Belem :

Cette tour fortifiée de Lisbonne a joué un rôle considérable dans les découvertes maritimes portugaises. Elle a été construite au XVIème siècle, en tant que partie intégrante du système de défense de la ville, de part sa localisation sur la rivière Tage. Le dernier étage offre une vue panoramique sur Lisbonne et la rivière.
Tour de Belem à Lisbonne

4. Admirer l’église São Roque Igreja :

L’extérieur de l’église est très sobre mais vous serez ébloui par l’intérieur composé de nombreux marbres, sculptures, peintures, pierres précieuses, etc. Le plafond en bois est peint de diverses scènes religieuses parsemées de trompe-l’œil.

L'église Igreja de São Roque (Lisbonne)

5. Découvrir le Mercado da Ribera :

Les marchés sont des lieux incontournables pour s’imprégner de l’ambiance d’une ville. Au bord du Tage, le Mercado da Ribera, en face de la gare de Cais do Sodre, est le plus grand marché couvert de Lisbonne. Vous y trouverez de la viande, du poisson, des fruits et légumes, du vin, des produits plus rares et même des livres… et des salles de danse. Ce marché, entouré de petits cafés et de restaurants insolites, est un bon départ avant une journée de visites. Le Mercado da Ribeira à Lisbonne

6. Flanner le long de l’Avenida da Liberdade :

Cette grande avenue d’environ 1 500 mètres de long et 90 mètres de large constitue la colonne vertébrale de la ville. Il s’agit d’un lieu agréable pour s’y promener parmi des fontaines, des terrasses et des cafétérias et à l’ombre de nombreux arbres ; palmiers , ormes, sycomores et acacias, entre autres espèces. Des deux côtés, les édifices du XIXème siècle et les constructions récentes abritent des hôtels, des agences de voyages, des compagnies aériennes ainsi que de nombreuses boutiques de luxe.

Avenue de la Liberté à Lisbonne

7. Se dépayser au Jardim Zoológico (Zoo) :

Le Zoo de Lisbonne est un des plus anciens d’Europe, avec près de 120 années d’existence. La collection animale du Zoo compte près de 2 000 animaux et 400 espèces différentes. Pour les enfants, on y retrouve également une ferme, des zones de pique-nique, ainsi que des spectacles de dauphins.Jardim Zoologico : le zoo de Lisbonne

http://www.zoo.pt/site/

8. Plonger dans l’univers marin de l’Oceanario :

Tout en marchant à travers des expositions impressionnantes et inoubliables, les visiteurs sont encouragés à apprendre des choses fascinantes sur les océans et, plus important encore, comment prendre des décisions dans leur vie quotidienne afin de promouvoir activement la conservation de la nature.Oceanario : l'Oceanarium de Lisbonne

http://www.oceanario.pt/

9. Vibrer au son du Fado:

Il ne faut pas quitter Lisbonne sans aller voir un spectacle de Fado. Dans des petits restaurants typiques du Bairro Alto (quartier très animé la nuit), laissez vous envouter par des chanteurs et musiciens uniques qui vous feront vivre un moment inoubliable.Spectacle de Fado

http://www.golisbon.com/night-life/fado/

10. Faire le tour de la ville avec les bus Sightseeing :

Pour visiter la ville de Lisbonne, nous vous conseillons les bus “sightseeing”. En effet, les monuments “à voir” sont assez éloignés à Lisbonne (qui est une ville très pentue) et le bus vous permet de gagner beaucoup de temps. De plus, le système est flexible : on peut descendre aux arrêts que l’on choisit et y rester autant de temps que l’on souhaite. Les billets sont peu chers et vous allez découvrir la ville d’une manière différente.

Visiter Lisbonne avec les bus City sightseeing

http://www.city-sightseeing.com/tours/portugal/lisbon.htm

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, et dans le cadre d’un échange de maison à Lisbonne, nos membres n’hésiteront pas à partager avec vous leurs meilleures adresses afin que vous profitiez au mieux de votre séjour !

N’hésitez pas non plus à partager vos coups de cœur dans les commentaires !

Bon voyage 🙂

Karina