Zoom sur l’Italie, zoom sur une capitale européenne où vous pourrez admirer des monuments aux architectures remarquables, profiter de la douceur de vivre, croiser des gladiateurs au centre ville et bien d’autres merveilles! Découvrez ici 10 choses à faire à Rome afin de faire de votre escapade romaine un séjour inoubliable.

rome

Comment dormir à petit prix à Rome ?
L’échange de maison est une nouvelle solution pour trouver un hébergement à petit prix voir gratuit à Rome. Vous pouvez échanger votre maison ou appartement avec une personne vivant à Rome gratuitement en vous inscrivant sur le site d”échange de maison gratuit GuesttoGuest

Rejoindre la communauté GuestToGuest

1. Visiter le Vatican

En périphérie de la ville de Rome, le Vatican est un endroit incontournable à visiter.

Pour commencer, laisser vous émerveiller par la basilique Saint-Pierre. Construite sous les ordres de l’empereur Constantin en mémoire de l’apôtre Pierre, elle est la plus grande basilique du christianisme dans le monde. Vous pouvez y retrouver les célèbres travaux de Raphaël, ainsi que de Michel-Ange.

Faites ensuite un détour par les jardins du Vatican et surtout son musée, au cœur duquel se trouve la Chapelle Sixtine. Réalisée par Michel-Ange, cette œuvre se trouve au centre d’une fresque magnifique, ornementée de nombreux détails qui vous couperont le souffle.

3. basilique saint-pierre faire a rome

http://www.vatican.va/

2. Être séduit par les grandes marques à la Via Condotti

La via Condotti est l’une des plus prestigieuses, élégantes, luxueuses des rues commerçantes d’Italie, voire du monde, dédiée aux boutiques du luxe, de mode prêt-à-porter et haute couture, joaillerie et d’art italien tel que Gucci, Valentino, Versace… et international Hermès, Cartier, Dior… La Via Condotti existe depuis l’antiquité et doit son nom actuel aux conduits qui transportaient l’eau jusqu’aux thermes d’Agrippa. A la fin de la rue, arrêtez vous à la Plaza di Spagna, célèbre pour sa jolie fontaine en forme de gondole, au pied des escaliers menant à la Villa de Médicis.

Digital StillCamera faire a rome

3. Passer un bon moment au Checchino dal 1887

Trattoria Checchino dal 1887 sert d’excellents plats typiques dans de la vaisselle traditionnelle élégante. Le restaurant est situé dans le quartier Testaccio de la ville. Les présentation des plats sont très travaillés et la salle très agréable. Le personnel parle anglais. Si vous cherchez un restaurant spécial au cours de votre voyage à Rome, c’est l’endroit parfait. La cuisine romaine doit faire partie de votre liste des choses à faire à Rome!

1. checchino faire a rome

4. Retourner dans le passé au Colisée (Colosseo) : l’immanquable à faire à Rome

Monument emblématique de la ville de Rome, le Colisée (ou Il Colosseo) est situé à l’extrémité de l’ancien Forum Romain. C’est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’empire romain. A l’époque de sa splendeur, il devait certainement apparaitre comme un spectacle stupéfiant de la grandeur romaine. Aujourd’hui encore, après tant de siècles, le Colisée fait toujours l’orgueil de Rome et l’émerveillement des visiteurs.

4. Colisee faire a rome

5. Savourer les pizzas de la Pizzeria Da Francesco

Que faire à Rome ? Déguster la gastronomie italienne! La Pizzeria da Francesco est une des plus anciennes pizzeria du centre historique de Rome. C’est un des rares endroits encore fréquenté par les romains. La pizzeria, avec son service accueillant et joyeux, reste un des lieux incontournables à ne pas manquer.

2. pizzeria da Francesco faire a rome

6. Se laisser surprendre à la Porta Portese romaine

Pour trouver des “antiquités” à Rome, il existe de nombreux marchés. Le plus renommé, sans doutes, est celui de Porta Portese, ouvert uniquement le dimanche de 7h à 14h. Il s’agit d’un de plus grands marchés aux puces d’Europe. Vous pouvez y trouver toutes sortes des marchandises, des antiquités, des animaux, des vêtements de seconde main, des illustrations originales, des bijoux, des affiches, des meubles, de la nourriture, etc. Porta Portese est située en Via Ostiense – Trastevere.

6. porta portese faire a rome

7. A faire à Rme : côtoyer de nombreux animaux au Bioparco di Roma

Le Bioparco est l’un des plus grand et plus ancien parc zoologique d’Italie. Son objectif est de contribuer à l’éducation du public pour la protection de l’environnement. Tous les animaux sont nés en captivité ou proviennent de structures internationales engagées dans la sauvegarde des espèces en danger. http://www.bioparco.it/

7. bioparco faire a rome

8. Passer un moment magique à la Fontana di Trevi de Rome

La Fontaine de Trevi est la plus artistique de Rome, présente dans l’imaginaire collectif grâce à “La Dolce Vita” de Fellini. La fontaine fut construite en 19 avant Jésus Christ par Marco Vipsiano Agrippa. Elle amenait l’eau vierge pour alimenter les thermes qu’il construisit au Panthéon. L’eau fut qualifiée de Vierge en hommage à une fillette qui aurait indiqué la source a des soldats assoiffés. Nous recommandons de s’y arrêter de nuit car les lumières sont magiques. N’oubliez pas d’y jeter une pièce, comme il est coutume de le faire. Pour cela, tournez le dos à la fontaine puis jeter une pièce avec votre bras droit. Cela vous portera bonheur et vous ramènera à Rome afin de la retrouver, comme le dit la croyance. Pour les plus terre-à-terre, sachez que les pièces sont récoltées quotidiennement par les autorités qui reversent ainsi en moyenne un million d’euros par an à des association caritatives.

9. fontana di trevi faire a rome

9. Rêver au Planetario e Museo Astronomico

La philosophie de ce nouveau planétarium et du musée astrologique, qui ont été présentés lors de nombreuses conférences internationales, est de déplacer l’attention des explications techniques des phénomènes scientifiques vers l’émotion générée par le contact avec la nature et l’inconnu, une fusion intéressante.

8. planetario faire a rome

http://fr.planetarioroma.it/

10. Se balader à la Villa Borghese

La villa Borghese est le plus grand parc de Rome. Cet endroit apaisant en plein centre de Rome est ouverte au public depuis 1902. La villa Borghese offre d’agréables possibilités de promenade. Vous y trouverez la villa Médicis, qui abrite l’Académie de France, ainsi que de nombreux musées.

que faire a rome

Mais n’oubliez pas que vous pourrez profiter des meilleurs conseils en faisant un échange de maison à Rome. Les membres romains de GuestToGuest seront ravis de partager avec vous leur vie dans cette ville magnifique !

Que faire à Rome : essayer l’échange de maison avec un Romain!

L’échange de maison vous permet d’être hébergé gratuitement par un hôte Romain. En vous inscrivant sur le site GuesttoGuest vous recevrez des GuestPoints. Ces GuestPoints vous serviront à être accueilli par un membre de la communauté à Rome. Des hôtes comme Lidia, qui propose ce charmant appartement à 2 pas du Colosséo pour un échange, proposent leurs annonce sur le site.

rome-pas-cher-echange-maison faire a romePlus de 1 800 Romains proposent leur appartement pour un échange de maison sur Guesttoguest.frInscrivez-vous gratuitement sur le site et contactez des membres habitant à Rome.

Rejoindre la communauté GuestToGuest