Cette semaine nous vous proposons de découvrir 10 îles de rêves situées dans l’Océan Pacifique, dans lesquelles vous pouvez séjourner gratuitement grâce à GuestToGuest ! Qu’elles soient situées proche de la Chine ou en Océanie, en cas d’échange de maison avec l’un de nos membres, le logement ne vous coûtera pas un seul centime ! Il ne vous reste plus qu’à trouver votre petit coin de paradis les pieds dans l’eau !

La Polynésie Française : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Les Marquises

La Polynésie Française et son eau turquoiseBaignez vous dans cette eau turquoise pendant 1 semaine ou plus…La Polynésie Française, composée de 5 archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées, se situe dans le Pacifique Sud, à 6000 kilomètres de l’Australie. La Polynésie regorge de trésors naturels, et quel que soit le but de votre voyage (randonnées, plages ou plongée) vous repartirez enchantés de votre séjour. Vous pourrez par exemple faire un safari en jeep sur l’île de Papeete, une plongée sous marine à Bora Bora pour explorer la faune sous marine (et pour les plus courageux, nourrir des requins et des raies). Pour les sportifs, la montée du Mont Aorai sur l’île de Tahiti est une expérience incroyable.

Couché de soleil sur la Polynésie FrançaiseUn diner au couché de soleil ?Un jardin de Pape'eteLe déjeuner parfait à Pape’ete !Cette destination vous tente ? Vous pouvez y loger gratuitement en faisant un échange de maison avec nos membres vivants en Polynésie !

Les Iles d’Hawaï

Vue d'une plage de HawaïProfitez des Iles Hawaïennes avec une promenade ou une baignade.Hawaï, le plus récent des 50 États des États-Unis, est le seul état américain composé entièrement d’îles. Cet archipel se trouve à environ 3900 kilomètres au Sud-Ouest de San Francisco. Les îles d’Hawaï sont très connues dans le monde pour leurs spots de surf, mais aussi pour leurs plages, lagons et bien entendu une faune et une flore incroyable que vous pourrez découvrir lors d’incroyables randonnées. Le Pearl Harbor Tour ou le Hawaï Volcano Tour sont parmi les activités incontournables qui feront de votre voyage un moment riche et inoubliable.

Vue depuis Waialua à HawaïProfitez de l’atmosphère qu’Hawaï vous offre !Vue sur la mer depuis une terrasse d'HonokaaPrenez un apéritif sur cette terrasse avec vue sur la mer !N’hésitez pas et échangez votre maison avec un Hawaïen pour profiter de la beauté de cette île !

Wallis et Futuna

La vue des île de Wallis et FutunaLe paradis sur terre : les îles de Wallis et Futuna.Composé de trois îles principales, Wallis, Futuna et Alofi, l’archipel se trouve entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Comme la plus part des îles du Pacifique, Wallis et Futuna est une terre de rugby, vivant au rythme du ballon ovale. Lors de votre séjour à Wallis et Futuna vous découvrirez une nature préservée, ou se succèdent lagons et vastes forêts, qui ravirons à la fois les amateurs de plongée* *et les randonneurs avertis. Les adeptes du farniente trouveront eux leur bonheur sur les différents petits îlots composant l’archipel. Vous pourrez également participer à une partie de pêche avec les locaux ou survoler l’île en ULM.

Découvrez Wallis et Futuna et ses multiples spécialités culinaires !Découvrez Wallis et Futuna lors d’une promenade nocturne

Les îles Fidji

Vue d'une île paradisiqueUne croisière pour découvrir les îles Fidji ?Situées dans le Pacifique Sud, les Fidji sont un archipel composé de 333 îles. Mondialement réputées pour ses plages et lagons, ses plongées incroyables et sa nature immaculée, les Fidji sont parmi les leaders pour l’éco-tourisme. Au programme de vos vacances : balades en bateau vers les différentes îles de l’archipel, sports nautiques (surf, plongée, voile ou ski nautique par exemple), découverte de la faune et de la flore au travers de randonnées, mais également des cours de cuisine, ou, tout simplement, bronzer sur une plage paradisiaque.

Sur les îles Fidji aussi vous pouvez voyager avec GuestToGuest !Les îles Fidji comme vous ne les avez jamais vues…Envie de découvrir cet archipel ? Vous pouvez réaliser des économies sur votre hébergement en faisant un échange de maison sur les îles Fidji.

Le Japon

La vue du mont Fuji au JaponRéveillez vous avec la vue du Mont Fuji !Bienvenue dans un pays dont la culture est connue dans le monde entier, tout comme ses plats traditionnels : le Japon. Au pays du soleil levant, vous pourrez visiter le Mont Fuji et goûter à l’un de ses vins produits au pied de la montagne. De plus ne manquez pas les grandes métropoles comme Osaka, Tokyo ou encore Nagoya pour découvrir la culture japonaise et ses spécialités culinaires comme le steak de bœuf de Kobé, connu comme étant le meilleur au monde. Enfin, participer à la cérémonie du Thé à Tokyo, un rituel ancien auquel les japonais attachent une grande importance, est un must pour les visiteurs de ce pays.

Une vue de YokohamaUn couché de soleil sur le Mont Fuji et la ville de Yokohama !Vous vous rendez prochainement au Japon ? Saviez vous qu’avec GuestToGuest vous pouviez être hébergé gratuitement lors de votre séjour ? Nous avons de nombreux membres prêts à échanger leur maison au Japon avec vous !

Les Philippines

Vue des îles Philippines en avion Un tour en avion pour visiter les merveilles des Philippines ?Les Philippines sont un archipel composé de plus de 7000 îles dont à peu près 2000 seulement sont habitées. Lors de votre escapade aux Philippines, allez à Ifuago, sur l’île de Luçon, et admirez les rizières en terrasse, vous serez émerveillés par cet impressionnant paysage vert émeraude. Ensuite, il est possible d’arpenter le paysage lunaire près du volcan Pinatubo et de nager dans le lac de son cratère, d’un bleu profond. Les amateurs d’escalade pourront le Kanlaon sur l’île de Negros, ou sur l’île Sibuyan escalader le mont Guiting-Guiting. Enfin arrêtez dans la capitale, Manille pour découvrir les spécialités culinaires comme les brochettes de chauve souris, et profitez de la vie nocturne trépidante de cette ville!

Les îles Philippines au levé de soleil. Le petit déjeuner au levée du soleil : le plaisir !Vous souhaitez découvrir les Philippines autrement ? Pourquoi ne pas faire un échange de maison avec un philippin ?

La Nouvelle-Zélande

Les plaines de Nouvelle-ZélandeUne ballade dans les plaines de Nouvelle-Zélande…La Nouvelle-Zélande est constitué de deux îles principales et de nombreuses beaucoup plus petites comme l’île Stewart et les îles Chatham. La Nouvelle Zélande est un territoire immense qui vous réserve de nombreuses surprises, aussi nous vous avons sélectionnés pour vous nos préférences et coups de cœur. Tout d’abord, allez à Auckland, ses deux ports qui l’étreignent et ses nombreux volcans font de cette ville une métropole à part, régulièrement désignée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Vous pourrez y trouver des vignobles à proximité, de belles plages, des bars et restaurant marqués par la diversité ethnique du pays. Ensuite arrêtez vous aux sources géothermiques de Rotorua où vous pourrez admirer les geysers et les mares de boue bouillonnantes et finissez avec Kaikoura qui est à présent le meilleur endroit du pays pour aller à la rencontre de la vie marine.

Le calme de la Nouvelle Zélande à RotoruaLe calme de la Nouvelle Zélande à RotoruaVue de la ville d'AucklandUn apéritif avec vue sur la ville d’Auckland !N’hésitez plus et envolez-vous au pays du long nuage blanc et échangez votre maison avec un Néo-zélandais

La Nouvelle Calédonie

La ville de NouméaUne vue de la ville de NouméaLa Nouvelle Calédonie est une destination unique avec des paysages variés. Baignée dans les eaux claires du coeur de l’Océan Pacifique, balayée par les alizés doux, le Caillou a plus à offrir que ses plages paradisiaques et son soleil. La Nouvelle Calédonie a une grande biodiversité : où que vous soyez sur la planète, vous ne trouverez pas une zone aussi petite avec autant d’espèces. Détachée il y a 60 millions d’années du continent de Gondwana, qui inclue l’Australie et même l’Antarctique, la Nouvelle Calédonie est similaire à l’arche de Noé, garant de la faune et de la flore à cette époque. Cela explique les nombreuses espèces florales endémique de la Nouvelle Calédonie et l’endémisme de certaines espèces de sa faune. Ne quittez pas l’île sans avoir exploré toutes ses richesses !

Côté gastronomie, ne passez pas à côté du bougna , le plat traditionnel kanak : marinade au lait de coco de tubercules accompagnée de poissons, crustacés ou d’impressionnantes langoustes, le plat mijote de nombreuses heures dans des feuilles de bananiers, sur les pierres chaudes du four kanak.

Une villa en Nouvelle CalédonieProfitez du soleil autour de la piscine…Une villa en Nouvelle CalédonieUne petite pause dans ce hamac au bord de la piscine ?Pour votre voyage en Nouvelle Calédonie, vous pouvez faire des économies sur l’hébergement en pratiquant un échange de maison avec les Calédoniens.

L’Indonésie

Les palais de l'IndonésieDécouvrez les trésors de l’Indonésie !Une grande partie des plus anciennes merveilles du monde se trouve en Indonésie. Des temples sacrés aux ruines des palaces, en passant par les vestiges préhistoriques, les visiteurs viennent du monde entier en Indonésie, attirés par sa culture unique et son héritage. L’archipel indonésien s’étend sur 5200km entre le continent asiatique et l’Australie et comprend 17 000 îles. La nature essentiellement volcanique des îles a créé de hautes montagnes entourées de rizières en terrasses, ou par la forêt tropicale. Vous pourrez y trouver aussi des plages paradisiaques avec des eaux turquoises mais aussi les plus grandes zones sauvages de l’Asie du Sud-Est et de nombreuses réserves fauniques. Cela vous permettra de vous promener, faire du surf, de la plongée sous-marine, ou juste vous détendre au bord d’une piscine dans un hôtel 5 étoiles. L’Indonésie compte parmi ses trésors, les plus beaux sites de plongée du monde avec Pulau Bunaken à Sulawesi et Pulau Weh au nord de la province d’Aceh à Sumatra. L’archipel indonésien est aussi un des plus important spot de surf du monde, avec une grande variété de style de vagues. Les vagues les plus connues se trouve à Bali, G-Land (Grajagan) sur Java et à coté de Krui dans le sud de Sumatra ; plus loin, il y a aussi Sumba et les îles Mentawai qui deviennent de plus en plus connues. Les randonneurs ne pourront rater les plus populaires treks volcaniques : Gunung Batur à Bali, Gunung Bromo et Gunung Sinabung à Sumatra.

Une maison typique indonésienneProfitez de la vie indonésienne sur cette terrasseUne maison indonésienne au soleilDétendez vous avec un livre au bord de la piscine !Vous avez toujours rêvés de visiter Bali ou faire un trek à Puncak Java (le point culminant de l’Indonésie) ? Réalisez vos rêves et faites un échange de maison en Indonésie.

Taiwan

Sun Moon Lake, TaiwanUne vue de Sun Moon Lake, TaiwanL’île de Taiwan reste largement méconnue et sous-estimée des voyageurs occidentaux, mais ceux qui y sont allés ne sont pas déçu. Doté d’une gastronomie sensationnelle, de festivals chinois et autochtones traditionnels et de temples exubérants, la plus grande surprise reste l’arrière-pays de Taiwan: les hautes montagnes, les huit parcs nationaux, une sélection d’îles séduisantes et de nombreuses stations balnéaires vous combleront. De plus Taiwan est l’un des pays les plus accueillant du monde et vous serez témoin d’un nombre incalculable d’acte de générosité ou de gentillesse tout au long de votre voyage.

Taiwan vous offrira d’incroyable “spots” pour le sport : le nord-est avec les plus hautes montagnes d’Asie permettrons aux férus d’alpinisme de s’adonner à leur sport favori, et les forts courants des rivières et ses falaises de la côte Est sont idéaux pour la pratique des sports d’eau vive. Ce paradis caché commence à attirer de plus en plus de voyageurs d’Asie et du reste du monde. L’île offre aussi des conditions excellentes pour d’autres activités comme le vélo, le kayak, le surf ou encore le parapente. De plus en plus d’opérateurs s’installent à Taiwan pour répondre à la forte demande des voyageurs.

Une maison avec bibliothèque avec TaiwanPourquoi ne pas lire un livre après une journée de parapente ?Soyez captivé par la magie du Festival des Lanternes de Taiwan , organisez un échange de maison avec une famille taïwanaise et découvrez les merveilles de la culture taïwanaise.

Connectez-vous sur GuestToGuest et trouvez votre petit coin de paradis ! Il existe une multitude d’autres îles qui vous attendent !

À bientôt pour notre prochain voyage vers les îles de l’Océan Indien !

Paola & Tristan

polynésie française

Capture d’écran 2014-09-24 à 16.59.50