/ Avis

10 jours en Alsace : Etienne raconte son échange de maison

Découvrez l’expérience de l’échange de maison avec le témoignage des membres de GuestToGuest. Ils partagent leur avis et leurs souvenirs en famille.

Etienne, Ambassadeur GuesttoGuest, a organisé un échange de maison avec Marie-Anne à Orbey en Alsace. Découvrez cette belle région de France avec son témoignage !

Echange de maison Alsace

Echange de maison en Alsace : que voir, que faire ? Etienne raconte.

Au printemps 2018, ma famille et moi-même avions envie d’un séjour dépaysant sans aller trop loin de notre Normandie. Nous avons cherché et trouvé un échange dans la grande maison de Marie-Anne, située à Orbey, entre Kaysersberg et les montagnes alsaciennes.

Cette maison fut idéalement située pour visiter les fameux villages viticoles alsaciens comme Riquewihr, entouré de vignes, ou Kaysersberg. La ville la plus importante de cette région est la fameuse Colmar, située à environ une demi-heure de route. Très bien conservée, c’est un lieu très agréable avec notamment sa petite Venise.

echange de maison Alsace Kaysersberg La petite Venise de Colmar

La maison de Marie-Anne, située à 500m d’altitude, nous a permis de rejoindre très rapidement les montagnes du parc des ballons des Vosges, pour aller voir par exemples les lacs du Forlet ou du lac Blanc où nous avons par exemple testé pour la première fois la marche sur un sentier forestier pieds nus, activité insolite s’il en est !

Le Lac Blanc Le Lac Blanc Les lacs du Forlet Le Lac du Forlet Une activité insolite à essayer : la randonnée pieds nus !La région regorge aussi de lieux culturels, comme l’écomusée d’Alsace où nous avons admiré de nombreuses cigognes ; le château du Haut-Koenisbourg perché sur son éperon rocheux ; ou encore la cité du train à Mulhouse.

echange de maison Alsaceechange de maison Alsaceechange de maison Alsace

La proximité de l’Allemagne nous a également permis une journée hors de nos frontières, pour aller découvrir la très belle ville de Fribourg en Brigsau.

echange de maison Alsace

Enfin, la dernière journée de cet échange fut une journée de rencontre, puisque nous avons été invité à manger chez Aurélie, une échangeuse alsacienne avec qui nous avions noué contact sur Internet, et son amie Fanny, également échangeuse. Un bon repas partagé par 3 familles très actives sur GuesttoGuest !

echange de maison Alsace


Merci à Etienne d’avoir partagé ses vacances en échange de maison avec nous ! Vous aussi, racontez votre témoignage pour gagner des GuestPoints et partir en vacances avec GuesttoGuest.

GuestToGuest

GuestToGuest

GuesttoGuest est un site d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers qui propose plus de 330.000 logements dans 187 pays.

En voir plus