Cette semaine, GuestToGuest vous emmène visiter 10 rues au charme atypique dans différents endroits du monde. On vous laisse apprécier les photos qui donnent envie de passer un pieds à travers l’écran de nos ordinateurs pour s’y balader le temps d’une après midi !

**QUEBEC – Rue du Petit Champlain **
Rue du Petit Champlain, Quebec City, Canada Construite au 17ème siècle, cette rue est tout simplement l’une des plus vieilles rues du continent nord américain. Elle était située dans le quartier commerçant de l’époque et a conservé cette fonction jusqu’à aujourd’hui. Vous y trouverez des cafés, des magasins et une architecture qui vous rappellera l’architecture française.

PRAGUE – La ruelle d’or

Prague, la ruelle d'or, Château, pittoresque

La ruelle d’or, avec son style aux allures de maisons de poupées, émerveille par son charme tous les visiteurs qui en foulent le pavé. Elle est située en plein coeur de l’enceinte du Château qui surplombe Prague. Pour entrer dans l’une de ces maisons typiques au charme pittoresque, vous devrez peut-être courber le dos et baisser la tête ce qui ajoute du charme à l’expérience. Laissez-vous embarquer pour un week-end à Prague : deux heures en avion depuis la France !

** IRLANDE – Kinsale**

Kinsale Cork Irlande, rue typique

Vous ne raterez certainement pas cette rue haute en couleurs à Kinsale, au sud de l’Irlande si vous allez visiter le coin. Il y a plein d’endroits pour s’assoir, prendre un café et profiter. Kinsale est un port historique où de nombreux pêcheurs vivent. Lorsque les touristes s’y rendent en été, la rue prend une toute autre atmosphère festive !

GRÈCE – Molyvos

Grèce, Molyvos, rue pavée

Molyvos est la capitale touristique de Lesbos. Ce coin de l’île vous plongera dans un comte de fée, les glycines y forment un plafond coloré et y font des jeux d’ombres sur le pavé. Vous pouvez vous y assoir et prendre un café dans une atmosphère à part. La Grèce compte plus de 1000 îles et c’est devenu un des sites les plus visités ces dernières années.

** PARIS – Rue Montorgueil**

Rue piétonne, Montorgueil, 1er arrondissement

La rue Montorgueil est située à la fois dans le premier et le deuxième arrondissement de Paris. Vous y trouverez toutes sortes de magasins et bars et c’est l’endroit idéal pour ouvrir des discussions avec d’autres passants. La rue est piétonne et prend des allures de marché. Pour s’y balader ou faire du shopping, chacun trouve un charme à cette rue dont le nom vous est déjà probablement arrivé aux oreilles.

KYOTO – Pontocho

Kyoto, rue typique

Pontocho est sans doute la plus célèbre rue de la ville de Kyoto. Parallèle à la rivière Kamogawa, elle offre une large palette gastronomique accessible à toutes les bourses. Certains restaurants ont de belles terrasses donnant sur la rivière. Le problème reste de trouver une table! Une bonne alternative à ce problème est d’acheter des takoyakis (des sortes de croquettes japonaises) au bout de la rue et d’en profiter sur le rivage de Kamogawa.

****TALLINN ,Rue Müürivahe


muurivahe, Estonie, rue, centre historiqueSituée en plein coeur de la vieille ville, la rue Müürivahe signifie littéralement “entre les murs”. Dans cette rue, vous pouvez trouver des cafés où profiter d’une pause dans votre balade et des boutiques vendant des produits artisanaux. Vous pourrez notamment y acheter de la laine estonienne traditionnelle.

**BOSTON – Acorn Street **

acorn street, Boston, rue ancienne

Située sur Beacon Hill, cette rue est la plus photographiée des États-Unis. Une promenade dans ce quartier est très plaisante. Il est encore plus agréable de s’y balader au hasard des rues et de tomber sur cette rue atypique, pleine de charme et d’histoire (l’une des plus anciennes de la ville de Boston).

BOLOGNE – Rue Mascarella

bologna, via mascarella

Bologne, la ville rouge regorge de rues pleines de charmes. Il est donc assez difficile de trouver LA rue qui a plus de charme que les autres. Vous trouverez dans cette rue tout ce dont vous avez besoin: des restaurants, un cinéma, de nombreux bars et surtout des gens, le tout sans jamais y croiser une voiture ! Nous vous recommandons d’y aller le soir plutôt que dans la journée, l’atmosphère y a quelque chose en plus.

BERLIN – Else-Ury-Bogen

Else-Ury-Bogen, Charlottenburg, Berlin

Else-Ury-Bogen est une petite rue qui longe la célèbre station de Savvigny Platz. À première vue, elle ne semble rien avoir de particulier, mais en fait, elle grouille de petits magasins designs etc. Pour ceux qui veulent prendre une pause après une promenade, vous trouverez de nombreux restaurants. En bref, un endroit calme et encore assez méconnu dans cette grande ville qu’est Berlin.

Nous espérons que vous avez aimé la sélection de cette semaine. Si vous avez d’autres petites rues secrètes et pleines de charme, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires 🙂