Le budget hébergement représente souvent une grande partie du budget total des vacances. La location d’une maison de vacances peut vite s’élever à plus de 500€ la semaine. Pourtant grâce à l’échange de maison vous pouvez faire des économies en logeant dans une maison de vacances gratuitement.

Oubliez la location de maison de vacances : passez à l’échange de maison

Comment ne plus payer de location saisonnière ?

L’échange de maison est une pratique qui date des années 50. Le principe est simple : vous allez chez une personne qui vient chez vous. En échange de son accueil vous lui donnez des points : les GuestPoints. Avec ces points, votre hôte pourra voyager où il veut, quand il veut. Des sites gratuits tels que GuesttoGuest permettent aujourd’hui de faire des échanges de maison et d’appartements gratuits. Plus besoin de payer une location de maison de vacances l’été ou l’hiver : vous êtes hébergé gratuitement.

Comment ca marche?

Partez dans une maison de vacances cet été en France : Nadia vous accueille!

Diapositive1

Nadia propose sa maison dans l’Hérault pour un échange de maison. Ce que vous aimerez chez elle ? “On aime profiter du soleil du sud de la France dans notre jardin en dégustant un bon barbecue et des tomates fraîchement récoltées du jardin.” explique Nadia.

Voyagez dans une maison de vacances en Espagne chez nos membres aux Baléares

Diapositive03

Uta a déjà fait 3 échanges de maison sur le site GuesttoGuest. Sa maison magnifique dont la piscine donne sur la mer est située dans les îles Baléares. Marta qui a fait un échange avec Uta raconte que “tout était parfait! L’emplacement de la maison, le jardin et toutes les informations qu’Uta nous a donné pour visiter les îles“.

Diapositive10

Zésar habite dans la province de Girona en Espagne dans une maison typique avec un beau jardin.Notre maison est située dans un village rural en pleine nature dans la province de Gérone” explique Zésar. Pascale qui a elle hébergé Zésar dans sa maison en France dans l’Hérault explique que “C’est parfois difficile de se comprendre quand on parle des langues différentes mais l’échange s’est très bien déroulé, Zésar et sa famille ont été de très bons invités“.

Faites un échange de maison en pleine nature aux Etats-Unis

maison de vacances été

C’est dans la région de Washington aux Etats-Unis que Kim habite cette grande maison en bois. “*L’hiver nous sommes proches des stations de ski du Mont Rainier et l’été la maison est idéale pour la randonnée et le vélo” *explique Kim.

maison de vacances été

Contactez Kim sur GuesttoGuest et proposez lui un échange de maison. Plus de 6000 américains proposent de faire un échange de maison avec eux sur GuesttoGuest.

Partez en vacances dans une maison familiale dans la France entière

Diapositive06

Marc a déjà fait un premier échange de maison. Il habite dans le Haut Rhin à Kientzheim. Contactez Marc sur le site GuesttoGuest et proposez lui un échange de maison.

Diapositive04

Bénédicte habite dans la région de Tourcoing à Bondues et propose sa maison pour un échange durant les vacances. Ce que vous aimerez dans la maison de Bénédicte ? “L’hiver on aime déguster un bon verre de vin en lisant un livre au coin de la cheminée. L’été on profite beaucoup de la piscine” explique t-elle.

Diapositive14

Stephane habite en Bretagne dans une maison les pieds dans l’eau avec vue imprenable sur l’aber Wrac’h. “C’est un pied à terre idéal pour visiter la campagne et le Pays des Abers et faire des promenades sur les sentiers cotiers” explique Stephane.

Voyagez dans le monde entier sans payer d’hébergement

Diapositive05

Marte habite à Trancoso au Brésil dans une superbe maison ouverte sur la nature. Trancoso est situé sur le littoral Brésilien non loin d’Itaquena. “Lorsqu’il fait chaud vous aimerez prendre un livre et lire dans le hamac situé dans le jardin” conseille Marta.

Diapositive09

Découvrez la Suisse en faisant un échange de maison avec Beda dont la maison donne sur le lac de Champex et les montagnes. Lidia qui habite à Rome en Italie a été l’invitée de Beda cet hiver explique que “C’est un endroit idéal pour se relaxer et profiter de la nature. En Février: c’est un endroit très agréable entre lac gelé et pistes de ski familiales où on ne fait pas de queue pour les remontés, un vrai bonheur!
Diapositive11

Fanny est elle aussi membre de la communauté GuesttoGuest et habite dans ce chalet en Alsace à Neubois.

Diapositive12

L’été vous pourrez profiter de la belle terrasse couverte et découvrir les poules du voisin!

Diapositive07

Mark est un membre américain qui habite dans le County de Los Angeles.“La maison est très agréable “explique Mark” L’été il y a beaucoup de concerts et d’événements gratuits dans la région. C’est le vrai rêve californien!”

En effet, avec l’échange de maison vous pouvez voyager dans le monde entier sans payer d’hébergement.

Comment ca marche?

Plus besoin de chercher une maison avec piscine à louer : logez-vous gratuitement

Vous n’imaginez pas l’été sans une belle piscine et un jardin agréable ? Découvrez un aperçu de nos maisons avec piscine.

Partez en vacances chez John aux Etats-Unis dans sa maison avec piscine

Diapositive13

John habite aux Etats-Unis à Palm Springs dans cette maison moderne avec piscine. “La maison est agréable toute l’année, on peut faire des barbecues, profiter de la piscine ou apprécier la vue imprenable sur les montagnes. Il y a pleins d’activités sportives dans la nature à faire autour de la maison” explique John.

Profiter d’une terasse avec vue imprenable en Martinique

Diapositive08 Besoin d’échapper à la grisaille de la métropole ? Contactez Martine qui habite à la Martinique pour lui proposer un échange de maison. Martine explique que chez elle “nous avons un salon qui ne sert à pas grand chose car notre pièce de vie principale est notre terrasse et les transats au bord de la piscine“.

Partez à la montagne dans les Alpes et profitez de la vue!

Diapositive16

John est déjà devenu un aficionado de l’échange de maison depuis son 1er échange il y a un an. La maison de John située en Rhones-Alpes a séduit ses invités venus avec un échange de maison. Alexandrine qui a été invitée chez John raconte “La vue sur les montagnes et la piscine sont très agréables. Les randonnées se font au départ de la maison et elles sont magnifiques. Nous recommandons cette adresse les yeux fermés !

Trouvez votre maison de vacances avec piscine en Provence

Diapositive15

Enfin si vous cherchez une maison de vacances avec piscine en Provence, plus de 3 000 membres de la communauté proposent leurs maisons pour un échange. N’attendez plus pour les contacter et leur proposer un échange de maison cet été!

Rejoindre la communauté GuesttoGuest