Cette famille québécoise a organisé 5 échanges de maison cet été pour visiter la France et l’Espagne, découvrez son parcours et ses souvenirs de voyage.

5 échanges de maison cet étéCatherine a voyagé tout l’été avec GuestToGuest et elle nous raconte son expérience d’échange de maison en famille !“Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans) du Québec, Canada et nous avons expérimenté l’échange de maison pour la première fois pendant l’été 2018.

“Avec le concept de l’échange de maison, nous avons pu vivre un rêve en famille en réalisant ce merveilleux voyage de 25 jours, à si peu de coûts.”

Nous avons commencé l’aventure en étant d’abord hôtes pour une famille de Montpellier, France lors de 2 séjours différents. Nous sommes, par la suite, partis vers l’Europe explorer la France et l’Espagne.

Un road trip à travers la France et l’Espagne grâce à l’échange de maison

Nous avons vécu notre première expérience en tant qu’invité chez Muriel, à Paris. Nos filles ont aimé la localisation de l’appartement qui était spacieux et parfait pour visiter Paris ! Nous avons pu passer 5 magnifiques journées à visiter les incontournables : bateaux mouche, Tour Eiffel, jardin du Luxembourg, Musée du Louvre, etc.

25 jours en échange de maisonéchange de maison Pariséchange de maison Pariséchange de maison Pariséchange de maison ParisSuite à ces 5 jours, nous avons loué une voiture et avons pris la route vers Toulouse, en faisant un arrêt à Poitiers, pour une nuit (notre deuxième échange en tant qu’invités).

Par la suite, nous sommes arrivés sur Toulouse pour 14 jours (troisième échange, réciproque celui-ci), séjour pendant lequel nous avons passé 3 jours à** Bordeaux** (notre quatrième échange en tant qu’invités).

Enfin, nous nous sommes rendus vers** Barcelone** chez Rosa (notre cinquième échange en tant qu’invités) pour terminer notre merveilleux voyage. Port Aventura, à Salou, a été l’attraction fort appréciée des enfants.

25 jours de vacances inoubliables en famille

Nous avons ÉNORMÉMENT visité. Ces 25 jours ont été remplis par les visites de Paris, Poitiers, Toulouse, Bordeaux, Collioure, Perpignan, Narbonne, Saint-Émilion, Arès, Biarritz, Saint-Jean de Luz, San Sebastian, Carcassonne, Barcelone, Salou… en toutes sortes d’activités : visites de monuments UNESCO, histoire, attractions, plages, shopping, promenades, découvertes. Une belle variété d’activités et de visites qui a plu à toute la famille.

“Plus les séjours arrivaient, et plus les expériences se passaient de façon positive.”

### Une première expérience d’échange de maison plus que réussie !

Lors du premier échange nous avions un peu d’inquiétude à savoir si la récupération des clés se passerait bien. Plus les séjours arrivaient, et plus les expériences se passaient de façon positive. Mes filles et mon mari ont adoré chacun des 5 échanges, tous aussi différents les uns que les autres. Ils ont pris conscience que sans l’échange de maison, nous n’aurions jamais pu vivre une telle expérience et visiter autant d’endroits différents pendant une si longue durée.

L’échange de maison en un mot pour Catherine ?

EXTRAORDINAIRE

Question bonus : Quel est votre plus beau souvenir ou plus belle rencontre en échange de maison ?

Un repas avec notre famille d’échange réciproque lors de notre arrivée sur Toulouse, qui partait le lendemain au Québec pour passer 2 semaines chez nous.”


Trouver un échange de maison