37% des Français ne partiront pas en vacances cet été !

Un tiers des Français n’est pas partie en vacances d’été en 2016

Les vacances d’été débutent enfin : soleil, sable fin, destination de rêve, colonie de vacances…en deux mots : repos total ! Malheureusement la réalité est moins rose que cela car plus d’un tiers des Français (37%)* n’est pas de partie en vacances entre le 1er juillet et le 31 août 2016 !

Les départs en vacances d’été : certaines classes plus touchées que d’autres

En effet, certaines classes sociales sont nettement plus touchées que d’autres comme le montrent les chiffres publiés par l’institut CSA :

  • 45% des ouvriers n’ont pas planifié de voyage

  • 45% de personnes non actifs n’ont pas planifié de voyage

  • 78% des CSP+ ont prévu de partir

  • 54% des personnes gagnant moins de 1000 euros ne prévoient pas de partir

  • 50% de celles gagnant entre 1000 et 2000 euros ne prévoient pas de partir

  • 81% des personnes gagnant plus de 4500 euros s’organisent un voyage

Un tiers des Français n’est pas partie en vacances d’été en 2016

La paupérisation des classes moyennes entraine donc un changement dans la manière de voyager. Les habitudes des consommateurs se modifient et c’est exactement ce que constate Charles-Edouard Girard, directeur général de Guestto**Guest **:
CEG_photo
« En effet, face à ces chiffres, ce n’est pas surprenant de voir que le taux d’échange est en augmentation. Non seulement l’échange de maison permet d’économiser environ 30% de son budget vacances mais cette pratique est ouverte aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’avoir une superbe maison pour pouvoir l’échanger, c’est tout l’avantage du site»

L’échange de maison pour partir en vacances d’été

Avec plus de 235 000 maisons à échanger répartis dans 187 pays, GuesttoGuest permet de voyager à moindre coût. Cette tendance surfe sur la vague de l’économie collaborative et fait de nombreux adeptes partout dans le monde. Plus qu’un moyen de faire des économies, ce mode de consommation alternatif séduit tous les jours des touristes en quête de simplicité et d’authenticité.

635570Une de maisons disponibles sur GuesttoGuestQuand on sait que le budget logement est le premier poste de dépenses en vacances, c’est plus qu’une épine qui est enlevée du pied.

Pour tout sujet sur :

  • Voyager différemment : comment faire ?

  • Les vacances sous le signe de l’économie et du partage.

  • L’échange de maisons : c’est quoi ?

  • Comment échanger sa maison ?

  • La pratique de l’échange de maisons en France

Jennifer Palmer, responsable communication de GuesttoGuest, se tient à votre disposition ainsi que des hébergeurs/hébergés pour toutes vos demandes d’interviews et de reportages.

Contacter

*source : institut CSA