Les vacances d’été approchent à grand pas et c’est l’occasion idéale pour découvrir de nouvelles activités et de nouvelles sensations. Nous avons sélectionné pour vous 5 idées d’activités originales de plein air à faire en famille, en couple ou avec vos amis ! Voyagez en France, en Espagne, en Islande, au Vietnam ou encore au Maroc et amusez vous !

1. Vivez le grand frisson du saut à l’élastique

Saut à l’élastique depuis le pont de Chaulière dans le Var

Il existe une multitude de spots en Europe pour pratiquer le saut à l’élastique, dont l’un des plus célèbres demeure le pont de Chaulière dans le Var en France, haut de 182 mètres. Ce dernier est considéré comme le plus haut point de saut d’Europe ! Frisson garanti !

Profitez-en pour découvrir la région Province-Alpes-Côte-d’Azur en France en échangeant avec nos membres :

Echanges de maison en PACA Provence Alpes Côtes d'Azur

2. Rafraîchissez-vous dans les profondeurs en vous initiant au canyoning

Grotte sous terraine de Calporquero en Castille-et-Leon

En Espagne, échappez à la chaleur le temps d’une excursion dans la grotte souterraine de Valporquero en Castille-et-Leon (Espagne). Laissez-vous transporter par les eaux dans une excursion inoubliable, où vous pourrez vous découvrir les merveilles architecturales de la nature et vous amusez dans les toboggans naturels creusés par les cascades.

Parfait pour les petits et grands en quête d’aventure et de dépaysement que nos membres habitant en Castille et Léon seront ravis d’accueillir dans l’une de leur belle maison :

Echange de maison Castille et Leon

3. Parcourez les champs de lave islandais en quad

Parcourir les champs de lave en quad en Islande

L’Islande est un pays dont les paysages sont fascinants. On y retrouve une alternance de plaines, de vallées enneigées et d’étendues de lave. C’est justement ici que se trouve notre troisième activité : faire du quad sur ces étendues. Cette sortie vous permettra de profiter du paysage d’une manière surprenante et sportive.

Pour le reste, nous laissons le soin à nos membres Islandais de vous conseiller sur les autres activités à pratiquer sur l’île :

Echange de maison Islande

4. Faites vous bercer lors d’une promenade à dos d’éléphant

Ballades à dos d'elephant au Vietnam

De par ses nombreuses qualités, l’éléphant est un animal très apprécié en Asie. C’est également l’un des plus grands mammifères au monde. Élément surprenant : il a la capacité de se déplacer sur des petits chemins et des terrains escarpés. Il est donc très apprécié pour les balades en forêt et dans la nature. De plus, sa démarche lente et cadencée vous laissera le temps d’apprécier les paysages autour de vous pour une balade très dépaysante !

Une fois la balade terminée, vous pourrez rentrer vous reposer chez l’un de nos membres Vietnamiens :

Echange de maison au Viet Nam

5. Laissez vous emporter sur les eaux par le kitesurf

Kitesurf à Casablanca

Le kitesurf n’est pas la première activité à laquelle on pense lorsque l’on voyage au Maroc. Pourtant, le pays est bordé par l’Océan Atlantique, ce qui fait de Casablanca un spot incontournable pour les amateurs de vagues. La pratique de cette activité mêlant le surf et le cerf-volant vous permettra également d’avoir une magnifique vue sur la côte et les plages du pays.

Et pour vous donner un avant-goût du voyage, voici les maisons de nos membres Casablancais dans lesquelles vous pourrez être accueillis :

Echange de maison à Casablanca

Laquelle de ces activités vous tente le plus ? Au retour de vos vacances, nous serons très heureux que vous partagiez vos aventures avec nous via nos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) ou par mail !

D’ici la, bonnes vacances 🙂

Nathalie