Anticipez la rentrée et faîtes une remise à niveau ! Les vacances sont prétexte à la détente mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller n’est-ce pas ?

Rien ne vous empêche de lier l’utile à l’agréable ! Cet été, trouvez le sport qui vous convient parmi la sélection du mois de notre équipe, et pratiquez la lors d’un échange de maison !

1- Un sport à sensations fortes : le parapente

Débutons notre tour du monde par une activité qui fera monter l’adrénaline ! Le parapente se pratique à tous les niveaux à partir de 14 ans et il fait parti des sports qui demandent une initiation au préalable pour se familiariser avec le matériel et les règles de sécurité avant de faire le grand saut. Trouvez votre spot et offrez-vous des panoramas grandioses !

Parapente sur la dune du Pilat - FranceParapente sur la dune du Pilat, FrancePour les débutants, nous vous conseillons par exemple de décoller depuis la célèbre Dune du Pilat, située dans le bassin d’Arcachon en France. Vous serez à la fois émerveillé par la beauté du site et rassuré par les conditions de vol !

Et pour l’hébergement ? Venez chez les membres de GuestToGuest à Arcachon !

Chez NicoleChez NicoleChez PhilippeChez PhilippeChez AnneChez AnneBien entendu notre communauté comporte de nombreuses maisons à échanger à Arcachon !.

2- Un sport pour se muscler : le dragon boat !

Envie d’originalité ? Découvrez le dragon boat, un sport aquatique qui allie volonté et esprit d’équipe. Au rythme d’un tambour, pagayez sur un pirogue atypique avec une tête de dragon en guise de figure de proue et filez à toute allure sur les eaux ! Originaire de la Chine antique, le dragon boat est une discipline de plus en plus pratiquée à travers le monde et vous trouverez de nombreux lieux où le pratiquer.

Dragon boat à Hong Kong, ChinaDragon boat à Hong Kong, ChinaEt pourquoi ne pas essayer le dragon boat directement dans son pays originel ? Partez à Hong Kong où a lieu chaque année le Hong Kong Dragon boat carnival, un évènement incontournable pour les passionnés et les curieux de la discipline.

À Hong Kong, venez vous loger entre mer et montagne chez les membres du GuestToGuest !

Chez JulianChez JulianChez CoralieChez CoralieChez BenjaminChez BenjaminDécouvrez ici les autres maisons à échanger des membres de GuestToGuest à Hong Kong !

3- Un sport pour se détendre : le golf

Vous trouvez les vacances stressantes ? Ralentissez la mesure et initiez-vous au golf. Profitez d’un cadre verdoyant pour taper vos premières balles sur le practice. Le golf n’est pas seulement un sport réservé aux professionnels et vous pouvez tout à fait tester votre swing un après-midi de beau temps ! Certains golfs sont ouverts aux débutants et touristes de passage et vous prête même du matériel sur place.

Golf Club de Bellavista à Lisbonne, PortugalGolf Club de Bellavista à Lisbonne, PortugalTenté(e) par l’expérience ? Si vous n’avez pas peur de devenir accro, venez tâter le green à Lisbonne au Portugal, pays où cette discipline est mise à l’honneur. Les conditions climatiques y sont idéales pour apprécier le jeu et vous serez enchanté(e) par le cadre naturel impeccablement entretenu.

Profitez-en pour visiter la capitale portugaise et découvrir le quotidien de ses habitants en dormant sur place !

Chez EditeChez EditeChez FredChez FredChez OlivierChez OlivierNous avons également de nombreuses autres maisons disponibles pour un échange de maisons à Lisbonne.

4- Un sport pour jouer en équipe : le beach volley

C’est l’un des sports que l’on associe le plus à la période estivale ! Le beach volley nous évoque directement la plage, le soleil, la mer … un sport idéal pour bronzer tout en se bougeant ! Seul(e) ou avec des amis, vous trouverez toujours des personnes qui seront de la partie et avec lesquels vous tisserez des liens entre deux smashs.

Beach volley à Rio de Janeiro, BrésilBeach volley à Rio de Janeiro, BrésilQuoi de mieux pour s’exercer que de venir pratiquer le beach volley dans l’un des pays les friands de ce sport ? Le Brésil possède en effet l’une des meilleures équipes de beach volley au monde et dans la ville de Rio de Janeiro, vous trouverez toujours des amateurs en train de jouer et qui seront prêts à vous affronter ou à vous prendre dans leur équipe.

Profitez-en pour visiter la ville de Rio de Janeiro en vous logeant à proximité de la plage !

Chez PedroChez PedroChez AnaChez AnaChez ClaudiaChez ClaudiaTrouvez rapidement votre bonheur parmi des centaines d’autres maisons à échanger à Rio de Janeiro !

5- Un sport pour apprendre en s’amusant : la plongée

Enfilez votre combinaison isothermique et découvrez ce sport qui allie la nage à la relaxation. Partez à la découverte du monde maritime lors d’une séance encadrées par des professionnels, qui partagerons avec vous leurs connaissances sur le monde aquatique. Soyez ébahis devant la majesté des paysages sous-marins et assistez au bal de la faune et de la flore bercées par les courants.

Plongée à Makarska, CroatiePlongée à Makarska, CroatieÀ Makarska, nagez dans les eaux claires des côtes croates sur la mer Adriatique. Vous pourrez explorer le fond marin avec une grande visibilité et, pour les photographes amateurs, prendre de splendides clichés sous l’eau !

Visitez la Croatie en toute simplicité en venant chez les membres GuestToGuest de Croatie !

Chez JelenabozicChez JelenabozicChez Maddalena e AlbertoChez Maddalena e AlbertoChez AnchflairChez AnchflairProfitez-en pour jetez un coup d’oeil sur les autres biens disponibles pour un échange de maison en Croatie !

Alors trouvez votre activité de l’été et profitez de la maison de vacances de vos rêves sur GuestToGuest !

Bons échanges et à bientôt !

Nathalie