Avez-vous déjà pensé à échanger votre maison pendant les vacances ? Découvrez l’alternative authentique et économique de voyager afin de conquérir le monde.

Le tourisme collaboratif existe depuis un certain temps, mais au cours des dernières années, la recherche de nouveaux moyens de déplacement et de séjour a augmenté. Les échanges de maisons connaissent un grand succès dans le monde entier et attirent de plus en plus de personnes voulant découvrir cette expérience. Ajouté à la volonté de faire des économies, apparaît le désir de partager, de créer un espace convivial, de découvrir de nouveaux horizons, de se sentir chez soi tout en voyageant. Les avantages sont nombreux. Voici une liste qui va vous convaincre d’échanger votre maison pour vos prochaines vacances :

1 – Economiser de l’argent

Selon des études réalisées en France, 30% du montant total d’un séjour est utilisé pour l’hébergement. Si vous choisissez d’échanger votre maison, la dépense quotidienne d’un voyage est considérablement réduite. En effet, ce ne sont pas que les dépenses liées au logement qui diminuent, mais aussi les dépenses alimentaires. La raison est simple, vous avez la possibilité de cuisiner comme chez vous, cela vous évite les multiples sorties au restaurant.

2 – Voyager plus et/ou plus longtemps

Grâce aux économies réalisées, les personnes prennent du plaisir à voyager plus souvent, prolonger leur voyage et passer plus de temps dans certaines villes. Sans ses frais d’hébergement, rester trois ou dix jours dans une ville, cela ne diffère pas réellement, le coût des transports et de la nourriture restera égale.

3 – Se sentir comme un local

Un des meilleurs avantages de l’échange cité par nos membres est de se sentir comme un résident du pays ou de la ville. Imaginez-vous vous réveiller dans une nouvelle ville, prendre votre café, votre petit déjeuné, se rendre à la boulangerie, parler avec les voisins. Un bon compromis pour vous sentir à l’aise ! Cela change complètement votre voyage et votre vision de la ville.

4 – Faites comme chez vous

Certes, il est agréable de dormir à l’hôtel, d’avoir quelqu’un pour nettoyer et faire son lit mais, rien ne se compare à la liberté d’être à la maison, d’être avec sa famille et ses amis ensemble dans un même espace, prendre votre petit déjeuner à l’heure que vous souhaitez, d’avoir sa propre cuisine, etc.

5 – Connaître de nouvelles personnes

C’est la particularité de l’échange de maison. Comme nous le disions précédemment, il est non-seulement un moyen d’économiser de l’argent, mais c’est surtout un état d’esprit partagé avec des gens qui osent cette nouvelle expérience. L’absence de transaction change complètement la relation entre les membres du réseau social GuestToGuest. Il est fréquent d’apercevoir des échanges de cadeaux entre invité et hôte : produits régionaux et repas entre amis.

Réaliser des échanges, c’est non-seulement une façon de se reposer mais, c’est aussi une façon de découvrir de nouveaux endroits avec de nouvelles perspectives. Veillez à tester cette expérience.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com

Clara