/ Destinations

5 films à voir pour découvrir ces 5 destinations autrement

Comment découvrir plusieurs destinations en seulement quelques heures ? Il vous suffit de vous installer confortablement dans votre canapé pour regarder un bon film ! Oubliez les guides touristiques et plongez-vous dans ces 5 films pour découvrir sous un autre angle Bruges, Barcelone, Paris, la Lombardie ou encore la Californie comme vous ne les avez jamais vues.

“Bons Baisers de Bruges” (2008)

Bruges GuestToGuest

Sur fond de courses-poursuites à travers la ville, cette comédie noire met en scène des tueurs à gages qui sont contraints de passer deux semaines à Bruges après une mission. Ils vont découvrir le charme de la cité médiévale, avec ses canaux, ses moulins, ses cathédrales et ses musées, pour le plaisir de l’un et le malheur de l’autre. Après avoir vu ce film, vous n’aurez qu’une envie : aller visiter Bruges, aussi appelée la Venise du nord.

Partir à Bruges

“Vicky Cristina Barcelona” (2008)

Barcelone GuestToGuest

Deux amies s’offrent des vacances reposantes à Barcelone. Objectif : s’imprégner de la culture locale à travers les balades dans la ville, la contemplation de son architecture et les visites des galeries d’art. Elles vont rencontrer un artiste-peintre et leurs vacances vont prendre une toute autre tournure.

Partir à Barcelone

“Minuit à Paris” (2011)

Paris GuestToGuest

Il y a eu “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” pour décrire la vie parisienne et l’ambiance de Montmartre. Et il y a aussi “Minuit à Paris” pour mettre en scène la vie nocturne et délirante de Paris dans cette comédie américaine.

Partir à Paris

“Wild” (2014)

Passant du désert aux forêts ou aux montagnes, ce film raconte le voyage introspectif d’une femme qui se lance seule dans la grande randonnée du Pacific Crest Trail, le sentier de grande randonnée dans l’ouest des Etats-Unis. À mesure qu’elle avance dans son périple, les paysages somptueux de la Californie et de l’Oregon défilent devant nos yeux.

Partir en Californie

“Call Me by Your Name” (2017)

L’art de vivre et la quiétude des paysages italiens sont magnifiés dans ce film qui se passe dans l’Italie des années 1980. Dans une maison de vacances familiale, les premiers émois et sentiments du personnage principal vont vous faire chavirer.

Partir en Lombardie


Partez en vacances en échange de maison pour vivre une expérience de voyage comme un local sans vous ruiner !

Trouver un échange de maison

GuestToGuest

GuestToGuest

GuesttoGuest est un site d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers qui propose plus de 330.000 logements dans 187 pays.

En voir plus