Beaucoup de membres nous demandent quand faut-il commencer à préparer ces échanges pour l’été ? Notre réponse est simple : Mars est le bon moment. Voila en quelques lignes, les 5 bonnes raisons de commencer dès maintenant à préparer votre échange de maison pour les vacances d’été !beach

Raison n°1 : Il y a plus de maisons disponibles en s’y prenant à l’avance

Les mois d’été sont les mois les plus demandés pour partir en vacances, et ce partout dans le monde. Aussi, plus vous cherchez une maison à l’avance, plus vous trouverez facilement la maison idéale pour vous et votre famille.

lucilleLucille a mis longtemps à trouver une maison pour son dernier échange, car elle avait commencé à chercher un peu trop tard. En commençant à chercher en avance, on s’assure que la majorité des maisons disponibles dans notre destination sont disponibles.

Raison n°2 : Construire une relation de confiance

La confiance est une valeur au cœur de notre site et de l’échange de maisons en général. En prenant contact avec votre futur(e) hôte dès maintenant, vous pouvez ainsi prendre votre temps pour apprendre à le (la) connaitre et discuter de votre futur échange. Une relation de confiance se créée beaucoup plus facilement lorsque l’on n’est pas stressé par le fait de trouver un logement à la dernière minute.

denisC’est le cas de Denis, qui a contacté Françoise par message puis avant de commencer à se parler par téléphone uniquement. C’était plus facile et le fait de se parler a permis de rassurer Françoise et sa famille. Denis, Françoise et leurs familles se sont même rencontrés à Paris la veille du début de l’échange.

Raison n°3 : Le transport est moins cher

En évitant de réserver vos vacances d’été en même temps que tout le monde vous évitez également la traditionnelle hausse des prix des billets d’avion, de train, etc. Ainsi, dès que l’échange est validé, vous réservez votre moyen de transport et vous payez moins cher 😉

*charles edouard*Barbara a accumulé des GuestPoints en accueillant une famille néo-zélandaise dans son appartement parisien en décembre. Elle a tout de suite préparé son échange de cet été en Espagne afin de trouver des billets moins cher pour sa famille.
*

Raison n°4 : Améliorez votre profil sur GuestToGuest

Avoir un profil attractif est un atout pour trouver un échange. En effet, plus votre profil est complet, plus cela atteste de votre implication sur le site, de votre sérieux et de votre envie de faire des échanges. Nous vous conseillons d’être le plus précis possible dans les descriptions et de mettre des jolies photos de toutes les pièces de votre maison pour que vos futurs invités puissent se projeter. En plus, en complétant totalement le profil de votre maison vous gagnez des GuestPoints 😉

stéphaneStéphane est un membre de GuestToGuest depuis quelque mois. Il ne fait que des demandes d’échange aux maisons bien complètes, avec notamment de nombreuses photos. “C’est vraiment dommage quand un profil n’est pas rempli, cela n’inspire pas confiance”.

Raison n°5 : Gagnez des GuestPoints dès maintenant

Si vous réalisez un échange non réciproque cet été vous aurez besoin de GuestPoints. Les vacances de Pâques arrivent parfaitement pour vous permettre de gagner des GuestPoints ! Accueillez un membre chez vous qui, pour vous remercier de votre hospitalité, vous donnera des GuestPoints. Vous pourrez ainsi trouver un échange pour cet été.

Jean FrançoisAvant de se rendre à Paris, Jean-François a reçu deux fois des invités chez lui à Marseille. Ainsi, tous ses échanges se sont fait avec GuestPoints, un système qu’il trouve « très intéressant », notamment pour des requêtes de logement à court terme. “Une fois que l’on a accumulé des GuestPoints, on peut les utiliser à tout moment pour partir en vacances”.

Et voila… Pour commencer votre échange pour cet été, cliquez ici !

Comme toujours, notre équipe sera ravie de répondre à vos questions au +33 9 67 25 55 68 ou à contact@guesttoguest.com !

A bientôt 🙂