Découvrez le témoignage de Delphine et son expérience d’échange de maison dans un manoir du XIXème siècle sur GuestToGuest.

Delphine GuesttoGuest

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 et 4 ans. Je vis à Niort, ville natale de mon mari. Depuis que je suis devenue une adepte de GuesttoGuest, nous n’arrêtons pas de voyager ! Moi qui suis passionnée par les voyages, je me sentais très frustrée avant ! Maintenant, plus du tout !

Avec mon frère et ma sœur qui habitent dans l’Hérault nous voulions “marquer le coup” pour les 40 ans de mariage de mes parents et nous retrouver tous ensemble pour quelques jours. J’ai donc cherché des maisons pouvant héberger 11 personnes dans une région à mi chemin entre Niort et Mons la Trivalle. Je suis tombée sur l’annonce de Patricia ! J’ai été époustouflée qu’une demeure aussi belle puisse se trouver sur le site. J’ai tenté ma chance… quelques jours après, Patricia me répondait qu’elle était d’accord pour un échange réciproque si elle pouvait venir chez nous pendant l’été !

GuesttoGuest manoirChez Patricia vous pouvez découvrir le Manoir de la Bastide, une grande bâtisse du XIXème siècle. “À la Belle Epoque, y séjournèrent écrivains, artistes, musiciens, Édith Piaf y fût reçue.”Voir la maison de Patricia

“J’ai été époustouflée qu’une demeure aussi belle puisse se trouver sur le site.”

Qu’aimez-vous dans le concept d’échange de maison ?

manoir échange de maison GuesttoGuest

D’abord, c’est une histoire de budget…. clairement, nous ne pourrions pas partir autant et dans le cas de cet échange, cela aura été juste niveau budget vu le prix d’une telle location ! Ensuite, c’est beaucoup plus enrichissant. On fait de belles rencontres qui marquent les mémoires et qui personnalisent le voyage. Avec Claude et Patricia, nous avons communiqué ensemble pendant 6 mois ! On a l’impression de voyager de façon originale, en n’étant pas “un simple consommateur”. Et niveau visites culturelles, on “peut se lâcher” et visiter, sans calculer, puisque le logement est gratuit.

Comment s’est organisé votre échange ?

Les contacts ont été toujours cordiaux, précis et efficaces. Patricia et Claude sont venus chez nous une semaine fin juillet-début août et ils ont laissé notre maison dans un état de propreté impeccable. Je n’avais aucune appréhension car de leur côté, ils nous laissaient leur manoir à l’automne suivant ! À l’arrivée, j’étais comme une petite fille, émerveillée par ce décor du XIX° siècle. L’ambiance, le confort, l’espace, la décoration : tout était parfait ! Mes filles, mon neveu et ma nièce ont adoré ! Ils ont fêté Halloween déguisés dans le manoir ! Mais surtout, mes parents étaient ravis ! Ce lieu hors du commun et tous leurs enfants et petits enfants réunis pendant 5 jours !

manoir échange de maison GuesttoGuest

“On a l’impression de voyager de façon originale, en n’étant pas “un simple consommateur”. Et niveau visites culturelles, on peut se lâcher et visiter, sans calculer, puisque le logement est gratuit.”

Qu’avez-vous visité pendant votre échange de maison ?

Septfonds est dans le Tarn et Garonne mais proche du Lot, du Tarn et de l’Aveyron. Nous avons visité de jolies villages médiévaux : Saint Antonin Noble Val, Bruniquel, Caylus, Montricoux, St Cirq Lapopie, Lalbenque, Cahors, Caussade, Montauban, Lauzerte, Montcuq…. Nous avons visité un ami agriculteur producteur de l’agneau fermier du Quercy, acheté des fruits en cueillette directe dans les nombreux vergers de la région. Nous avons adoré Bruniquel, le soir d’Halloween avec les animations et les enfants déguisés autour du château (un peu délabré par manque de budget…) !

échange de maison Septfonds

L’échange de maison en un mot ?

MAGIQUE !

Votre plus beau souvenir en échange de maison ?

échange de maison manoir GuesttoGuest

Cet échange : d’abord la stupeur de tous de résider dans un tel lieu… (gratuitement) puis la magie du manoir, la joie de tous réunis et le bonheur de mes parents pour leur 40 ans de mariage!

Vous aussi, faites comme Delphine et rassemblez votre famille grâce à l’échange de maison pour partager des moments inoubliables Trouver un échange de maison