/ Destinations

Anticipez vos futures vacances pour éviter la déprime de la rentrée

La fin de l’été approche et la rentrée arrive bientôt. Mais vous n’êtes pas encore prêt à ranger vos valises ! Pour ne pas déprimer à la rentrée, nous avons la solution pour vous : pensez à vos futures vacances ! Non seulement vous pourrez rêver de votre prochaine destination de vacances, mais surtout, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour finaliser l’échange de maison de vos rêves.

Pourquoi est-ce le bon moment pour penser à vos futures vacances ?

Next holidays GTG

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un échange de maison, nous vous conseillons de commencer vos recherches environ 2 mois à l’avance. En vous y prenant dès maintenant, vous aurez ainsi plus de choix de logements dans vos destinations favorites. Même si les autres membres n’ont pas encore défini leurs plans pour les prochaines vacances, vous miserez tout de votre côté en envoyant un petit message d’introduction pour un futur échange de maison. De plus, anticiper vos prochaines vacances vous permettra de faire des économies sur vos moyens de transport (billets de train ou d’avion).

Notre astuce : Faites une recherche avec dates et le filtre “Recherche invités” pour cibler les logements qui seront disponibles lors de vos prochaines vacances### Comment trouver l’inspiration pour vos prochaines vacances ?

Si vous manquez d’inspiration, vous y prendre à l’avance est aussi la solution pour éviter les traditionnelles vacances chez votre famille. Cela fait déjà plusieurs années que vos vacances de Noël ou d’hiver se ressemblent. Serait-il temps d’innover ?

L’échange de maison est idéal pour des vacances originales et inattendues ! Avec 400.000 membres à travers le monde, vous avez le choix de partir où vous le souhaitez ou bien de vous laisser surprendre. En vous connectant sur GuesttoGuest, allez sur votre page d’accueil pour consulter les “Nouvelles maisons”. Ce sont des membres qui viennent de s’inscrire et qui seront donc intéressés pour recevoir des GuestPoints.

Nouvelles maisons GTGN’hésitez pas à consulter la rubrique “Nouvelles maisons” et à envoyer un message aux membres dans les destinations qui vous intéressent.Vous pouvez aussi vous tourner vers les guides de voyage reconnus comme le Lonely Planet qui publie chaque année ses recommandations de pays à visiter ou bien Le Routard, afin de trouver de l’inspiration pour votre futur échange de maison.

Notre astuce : Rejoignez le groupe Facebook de GuesttoGuest pour discuter avec d’autres membres. Vous pouvez par exemple demander des recommandations et trouver des logements disponibles.### Que faire pour vos prochaines vacances en famille ?

Et si vous exploriez le monde autrement pour vos futures vacances ? Découvrez quelques activités insolites ou originales à tester en France ou à l’étranger !

  • Se baigner dans les thermes en hiver en Italie

  • Se balader dans la forêt des Ardennes

  • Faire une randonnée pieds nus en Alsace

Notre astuce : Demandez à vos partenaires d’échange leurs suggestions d’activités à faire dans la région. Vous découvrirez ainsi les conseils des locaux qui ne figurent pas toujours dans les guides touristiques. Vous pouvez aussi organiser une rencontre dans le groupe Facebook de GuesttoGuest pour partager un moment convivial avec d’autres membres qui seraient en échange de maison en même temps que vous dans la même région !


Vous savez maintenant quoi faire pour éviter la déprime de la rentrée ! Commencez à organiser votre prochain échange de maison avec GuesttoGuest.

Trouver un échange de maison

GuestToGuest

GuestToGuest

GuesttoGuest est un site d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers qui propose plus de 330.000 logements dans 187 pays.

En voir plus