Découvrez le témoignage de Bernadette, membre de GuestToGuest. Elle est institutrice et adepte de l’échange de maison.

Bernadette GuestToGuest

Bernadette, son mari et leurs 3 garçons échangent leur maison à Aubel en Belgique. Depuis plusieurs années, la famille a adopté ce mode de voyage qui est devenu une réelle “philosophie de vacances”. Bernadette est même devenue Ambassadrice de GuesttoGuest.

Où êtes-vous partis en échange de maison ?

Dans une ancienne petite école de village divinement restaurée à Poperinge en région flamande.

Pourquoi avez-vous décidé de partir en échange de maison ?

Quand Betty m’a proposé sa maison, je suis tombée sous le charme. La décoration de la maison est très cosy et comme je suis institutrice, l’idée de passer un long week-end prolongé dans une ancienne école rénovée m’a fait sourire. Betty était très heureuse de profiter de notre jardin campagnard et de nos animaux. Ses enfants ont câliné notre ponette et son jeune poulain à peine né.

GuestToGuest échange de maison Belgique

“Comme je suis institutrice, l’idée de passer un long week-end prolongé dans une ancienne école rénovée m’a fait sourire”

Comment s’est déroulé le contact avec votre hôte ou votre invité pour préparer l’échange de maison ?

Nous avons échangé plusieurs messages avant de fixer les dates. Puis les derniers jours avant de partir, nous avons mis au point quelques détails comme par exemple l’accès à la PS4 pour les enfants et nous nous sommes mises d’accord aussi pour le linge de maison.

Aviez-vous des appréhensions avant de partir pour cet échange ?

Nous avons fait plus de 15 échanges et nous n’avons plus vraiment d’appréhensions.

Guesttoguest echange de maison Belgique“La maison de Betty a un charme fou, entre les anges, les statues et les aigles, cette ancienne école dégage une atmosphère très reposante. Un très bon souvenir !”### Qu’avez-vous apprécié dans la relation avec votre hôte ou votre invité ?

J’ai préparé pour Betty et sa famille un panier de produits régionaux qu’elle a découvert avec plaisir. En arrivant dans leur maison, il n’y avait que la farde de renseignements sur la table. Mais au retour, Betty nous avait laissé un magnifique bouquet de fleurs et une carte géante.

Qu’avez-vous visité pendant vos vacances ? Avez-vous des recommandations pour cette destination ?

Nous avons fait beaucoup de vélo, la région y est propice. C’est super facile grâce à l’application des knooppunten de trouver des parcours entre les champs de patates et les coquelicots. Les plages de La Panne sont toutes proches et la météo ensoleillée nous a permis de profiter de la mer du Nord . Un petit détour par l’abbaye de Westvleteren pour emporter un pack souvenir de la bière trappiste si réputée.

Abbaye Westvleteren

Une anecdote à partager ?

Betty échangeait sa maison seulement depuis 6 mois. Mais elle a été vite convaincue par le système au point qu’elle a déjà revendu le mobil-home avec lequel elle partait en vacances avant de connaitre le système.

Trouver un échange de maison