Etienne, Ambassadeur GuesttoGuest a passé ses vacances d’été en échange de maison en Bretagne et nous raconte son expérience.

Un échange de maison réciproque avec Elise dans le nord de la Bretagne

Pour cet été 2017, nous souhaitions partir relativement peu loin de notre Normandie, avec notre petit bout de quelques mois à peine. Après quelques recherches, nous avons trouvé un échange réciproque (maison contre maison) avec Elise, une nouvelle membre, ayant une très belle maison à Lannion en Bretagne nord. Après 4h de route en cette mi-juillet, nous sommes arrivés et le jardin avec son magnifique palmier nous a tout de suite plu énormément.

Palmier échange de maison LannionChez Elise à Lannion, la décoration est tropicaleQuelques minutes après notre arrivée, Elise et sa famille nous ont rejoints, ce qui nous a permis de nous rencontrer et de faire une photo souvenir. Comme souvent avec un échange entre membres de même profil (même age, enfants en bas âge), cela nous a permis de voyager léger sans tout l’équipement nécessaire à nos bébés, qui est lui resté dans nos maisons !

échange de maison Lannion Bretagne témoignage EtienneEtienne et sa famille ont échangé leur maison en Normandie avec Elise en Bretagne pendant les vacances d’étéAprès la prise en main des lieux et quelques courses, nous voici partis le lendemain à la découverte de notre ville pour dix jours : Lannion. Une belle petite ville, animée, avec pas mal de rues piétonnes. Au fur et à mesure des jours, nous découvrirons bien sûr les alentours, et notamment la fameuse côte de granit rose, avec des rochers magnifique dans les stations comme la célèbre Ploumanach ou Plougescrant. Malgré un temps variable, nous avons eu quelques occasions d’aller se baigner dans de magnifiques criques comme celles du Yaudet, conseillée par nos hôtes, où notre fils aîné s’est bien éclaté !

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne“Notre fils a adoré la crique bretonne”Nous avons également profité des nombreuses activités destinées aux enfants : village gaulois de Pleumeur-Bodou, des jeux en bois du** château de la Roche-Jagu** ou du parc couvert de Lannion lors du jour de pluie.

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### Les rues piétonnes de Lannion en Bretagne

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### La cote de granit rose de Ploumanach

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### Plougescrant

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### La crique du Yaudet

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### Le village gaulois de Pleumeur-Boudou

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### Les jeux en bois du château de la Roche-Jagu

échange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienneéchange de maison Lannion Bretagne témoignage Etienne### Le parc couvert de Lannion

échange de maison Lannion Bretagne témoignage EtienneEnfin, ce 20ème échange fut pour nous l’occasion de voir des membres investis dans l’échange de maison qui étaient en échange également dans le secteur : un repas improvisé avec mon ami ambassadeur normand David et un barbecue entre Ambassadeurs, avec Caroline et Aurélie, ambassadrices du site Trocmaison, autre marque du groupe GuesttoGuest.

***“Encore un échange de maison réussi en Bretagne, entre accueil chaleureux, rencontres passionnantes et visites locales.”***

L’échange de maison en Bretagne à la découverte de Guérande

En ce mois d’août 2017, nous souhaitions faire un nouvel échange balnéaire proche de notre Normandie, avec nos deux enfants en bas âge. Nous n’avons pas trouvé notre bonheur en échange réciproque, mais avec GuestPoints.

échange de maison Bretagne vacances

Ainsi nous avons séjourné à Guérande, dans la très belle maison de Justine idéale pour les enfants avec de nombreux jeux (piscine à balles intégrée à la salle de jeux !) et des animaux à s’occuper (chats, poules, tortues). De plus, cette superbe maison a la particularité d’être construite adossée à un ancien bunker de la seconde guerre mondiale, très atypique !

Témoignage Etienne échange de maison Bretagne Guérande 1Insolite : la maison de Justine à Guérande est adossée à un ancien bunker de la Seconde Guerre mondialeVoir la maison à Guérande

Durant notre séjour, nous avons hébergé la famille de Morgane, enseignants français expatriés en Malaisie ! Ces deux membres étaient débutants et ont adoré l’expérience, même si les contraintes de route ne nous ont pas permis de nous rencontrer.

Après environ 4h de route, nous sommes arrivés dans la presqu’île guérandaise, très touristique. Le lendemain, nous avons logiquement démarré nos visites par cette ville de Guérande superbement préservée à l’intérieur de ses remparts.

Guérande échange de maison BretagneLes remparts de GuérandeGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLes côtes rocheuses du CroisicGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLes marais salants de GuérandeGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLe port de Saint-NazaireGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLa pointe sauvage de Pen BronGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneL’Aquarium du CroisicGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLes ruelles de Piriac sur MerGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLe grand blockhaus de Batz sur MerGuérande échange de maison BretagneGuérande échange de maison BretagneLe parc régional de BrièreGuérande échange de maison BretagneNous avons ensuite rayonné dans les stations balnéaires de la région, mêlant plages sablonneuses, côtes rocheuses et ports. Nous avons également profité de la proximité des fameux marais salants de Guérande, tellement jolis et typiques ! La région fourmille de lieux à voir sans faire trop de kilomètres, entre la pointe sauvage de Pen Bron, l’Aquarium du Croisic, les ruelles de Piriac sur Mer, le grand blockhaus de Batz sur Mer ou le parc régional de Brière, à l’intérieur des terres.

“Encore un échange très réussi, entre accueil chaleureux, visites passionnantes et maison d’échange très agréable. Merci à Justine et sa famille, à Morgane qui est venue chez nous en Normandie et à GuestToGuest bien sûr !”

échange de maison Guréande Bretagne

Etienne est Ambassadeur GuesttoGuest, il a déjà fait 20 échanges de maison et se tient disponible pour vous aider avec tous ses conseils, sur le tchat du site Guestto**Guest **(onglet “Besoin d’aide ?/Une question ?” en bas à droite)

Pour partir en vacances sans vous ruiner, choisissez l’échange de maison et visitez la Bretagne ou d’autres régions de France ! Au programme : rencontres, nouvelles amitiés et découvertes locales.