Je sais, il fait encore chaud, l’envie de skier ne présente pas encore le bout de son nez. Et pourtant, dans un peu plus d’un mois les stations de ski vont commencer leur saison (en croisant les doigts que la neige soit de la partie)! Alors voici un article qui vous permet de choisir entre quelques stations françaises bien sympa !

1- LA BRESSE-HOHNECK (Vosges)

Massif_parking-UNe1

Station idéale pour les familles, vous pourrez débuter tranquillement ou courir derrière vos enfants en luge. De plus, cette station est la mieux équipée en canon à neige, alors aucun soucis à vous faire, elle sera assez enneigée.

2 – LA MONGIE-BARÈGES (Pyrénées)

23092010-ski-chalet-33

100 km, 70 pistes, 36 remontées… Tous les habitants de l’Ouest de la France pourront se régaler sur les pentes de cette station. Que vous soyez expert ou débutant, vous trouverez chaussures à vos pieds!

3 – AVORIAZ (Alpes)

Avoriaz-Piste-1200x675

Les skieurs de haut niveau aimeront ses infrastructures qui permettent de réduire l’attente aux remontées mécaniques. Cette station a surtout été élue meilleur station familiale en 2012 par le World Snow Award à Londres.

4 – Tignes (Alpes)

dsc_5338

Le plus de cette station : les reliefs, la vue, les pistes! Je recommande à tous les amoureux de la montagne cette station. Bien sûr, nous n’oublions pas son barrage!

5 – La Grave – La Meije (Alpes)

LaGrave

Pour les amoureux du free ride, cette station est faite pour vous! Les possibilités de hors-pistes sont uniques.

Comment dormir à petit prix à la montagne ?
L’échange de maison est une nouvelle solution pour trouver un hébergement à petit prix voir gratuit à la montagne. Vous pouvez échanger votre maison ou appartement avec une personne vivant à la montagne gratuitement en vous inscrivant sur le site d”échange de maison gratuit GuesttoGuest

Retrouvez tous nos logements