Marre de passer Noël au même endroit années après années ? Il est peut-être temps de penser à l’échange de maison pour votre réveillon. Voici un florilège de bonnes raisons.

1) Faire perdurer le mythe du Père Noël

Partir en échange

Si vos enfants sont en bas âge, il y a fort à parier qu’ils croient encore au Père Noël, ce qui est tout à votre honneur. Mais en grandissant, ils commenceront à avoir des doutes et à vous poser les questions qui vont avec : « on habite dans un appartement, comment fait le Père Noël pour arriver chez nous alors qu’on n’a pas de cheminée » ? Soyez réaliste, la supercherie ne tiendra pas longtemps. Partez-donc en échange dans une maison avec une cheminée. En plus des soirées cocooning au coin du feu, vous pourrez continuer à faire vivre le mythe du Père Noël et ainsi préserver l’innocence de vos chérubins pour quelques années.

Envolez-vous pour Noël avec GuestToGuest

2) Vivre la magie de Noël dans un cadre de rêve

Quels sont donc les ingrédients essentiels pour un Noël réussi ? Des proches, un bon repas et un sapin qui trône majestueusement. Et pour transformer un Noël réussi en un Noël parfait, il suffit de réunir ces ingrédients dans un cadre de rêve : un jardin enneigé, une cheminée qui crépite et des escaliers que les enfants pourront dévaler pour découvrir leurs cadeaux. La bonne nouvelle, c’est que ce cadre de rêve est accessible en quelques clics sur GuesttoGuest. Si toutefois vous souhaitiez abandonner votre écharpe au profit d’un tube de crème scolaire, vous pouvez tout-à-fait trouver un échange dans un pays chaud afin de passer Noël au soleil !

Trouvez votre échange de rêve pour Noël

3) Prêter sa maison : le plus beau des cadeaux de Noël

Partir en échange

En passant Noël chez quelqu’un dans le cadre d’un échange réciproque, vous laisserez votre maison à autrui, qui pourra également fêter Noël dans une maison inédite. A travers une simple finalisation, vous feriez alors un superbe cadeau à des personnes que le destin n’avait pas forcément prévu de mettre sur votre route. Existe-t-il plus belle manière de se laisser incarner par l’esprit de Noël qu’en faisant preuve d’une telle générosité ?

4) Héberger plus de monde

Des oncles aux tantes en passant par les grands-parents et les cousins, vous rêvez de pouvoir réunir toutes ces générations pour Noël ? Sur GuesttoGuest, trouvez la maison qui pourra accueillir tout ce beau monde en renseignant le nombre de voyageurs dans l’outil de recherche. Votre famille est éparpillée aux quatre coins de la France ? Il suffit alors de trouver une maison située dans une région centrale et accessible à tous.

5) Éviter de passer Noël chez vos beaux parents

partir en décembre

Nous sommes certains que vous adorez votre belle famille et nous ne saurions émettre le moindre doute là-dessus. Mais quoi que votre moitié puisse en penser, on devine chez vous un peu de lassitude à l’idée d’invariablement célébrer Noël chez vos beaux-parents depuis tant d’années. Donnez donc à votre couple l’électrochoc qu’il mérite et insufflez-lui un élan de liberté en trouvant la maison qui vous permettra de passer un Noël de rêve.

Envolez-vous pour Noël avec GuestToGuest