L’échange de maison et d’appartement à Nice a été mis à l’honneur sur France 3 avec l’interview de Claudine, membre Niçoise de GuesttoGuest, qui a pu voyager en Islande.

Claudine Rodriguez habite à Nice et à 83 ans, elle est la doyenne de GuesttoGuest. Adepte de l’échange de maison depuis déjà 30 ans, elle s’est inscrite sur le site il y a 2 ans pour échanger son charmant appartement à Nice.

Passionnée de voyages, Claudine a été enchantée par ses premiers échanges de maison qu’elle organisait en s’inscrivant par catalogues, avant l’expansion des plateformes en ligne. Mais c’est avant tout l’immersion culturelle qu’elle adore : “***Un échange de logement, c’est très authentique. Cela nous permet de vivre dans le pays et de comprendre leur façon de vivre et leur façon de penser.***”

Lorsque l’occasion s’est présentée, Claudine n’a pas hésité à organiser un échange réciproque avec un membre islandais de GuesttoGuest. Elle est donc allée chez Andri à Reykjavik, tandis qu’Andri a passé ses vacances chez elle à Nice !

Une destination qu’elle n’avait pas prévue mais qui lui a permis de découvrir l’Islande en logeant presque gratuitement chez son hôte islandais. Ce dernier a adoré son séjour en France.

doyenneJe suis très flattée d’être la doyenne GuesttoGuest. Je trouve que l’échange de logement est un bon moyen de voyager même pour les séniors ! **Il permet d’abord un contact personnalisé avec le correspondant et la conversation devient vite amicale. Ensuite arriver dans un logement au goût de l’autre, c’est s’adapter à sa façon de vivre, c’est connaître l’intimité de ce lieu. C’est cette authenticité que j’aime. On peut rencontrer des voisins, de vrais amis. **Mon prochain échange ? Peut-être le Canada !” **Claudine.
**Voir la maison de Claudine