Tous nos conseils pour trouver un échange de maison en pensant aux informations du calendrier.

Remplir votre calendrier est la dernière étape de votre inscription, c’est celle qui vous permettra de vous faire contacter par d’autres membres. Voici comment trouver un échange en complétant bien son calendrier et en sachant quels membres contacter.

Comment fonctionne le calendrier ?

Compléter son calendrier, la dernière étape avant de commencer l’échange de maison

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.26.22

Pour gagner les 750 GuestPoints offerts à l’inscription, vous devez indiquer une période de disponibilité dans votre calendrier. 3 types de périodes sont possibles.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.02.51

La période “DISPONIBLE”

Pastilles calendriers-02**DISPONIBLE : **quand la maison a une période de disponibilité cela signifie que vous pouvez organiser un échange de maison. Vous avez ainsi plus de chances d’avoir une réponse positive à votre demande.

Le membre ayant une maison disponible va probablement me répondre favorablement. Elle apparaît en vert dans le calendrier.

Exemple : cette maison va probablement répondre “oui” à une demande d’échange pour la semaine du 15 août.

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.51.35

La période “GUEST WANTED”

Pastilles calendriers-01
**GUEST WANTED (invités recherchés) : ** cela signifie soit :

  • que le membre cherche activement des invités pour gagner des GuestPoints (échange non réciproque car il ne viendra pas chez vous)
  • qu’il cherche activement un échange de maison réciproque.

Vous avez ainsi beaucoup de chances d’avoir une réponse positive à votre demande.

Le membre ayant une maison disponible va certainement me répondre favorablement. (si ce n’est pas le cas il faut lui indiquer que son calendrier n’est pas correctement complété). Elle apparaît en Rouge dans le calendrier.

Exemple : cette maison va très certainement me répondre “oui” à une demande d’échange ce week-end de Septembre.

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.55.51

La période “INDISPONIBLE”

Pastilles calendriers-03

**INDISPONIBLE : **cela signifie que la maison n’est pas libre pour organiser un échange de maison (elle est soit occupée par ses propriétaires, soit louée …)

Vous avez ainsi presque aucune chances d’avoir une réponse positive à votre demande. Elle apparaît en gris dans le calendrier.

Exemple : cette maison va très certainement me répondre “non” à une demande d’échange pour la semaine du 18 ou du 15 Septembre.

Qu’est ce qu’une période “par défaut” dans le calendrier ?

Elle indique par défaut, pendant l’année si votre maison est plutôt disponible ou non pour un échange de maison.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.23.23Ici, la maison est par défaut “indisponible”, elle est “disponible” durant des dates précises. Je peux donc lui proposer un échange aux dates indiquées en vert.Mettre à jour mon calendrier

Comment trouver un échange : voici comment compléter son calendrier

Etape 1 : choisir “indisponible” par défaut

Je choisis la période de “disponibilité par défaut”, c’est à dire par défaut toute l’année, ma maison est elle libre ou non libre.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.20.44Ce calendrier en gris indique que par défaut la maison est indisponible durant l’annéeSi c’est ma maison principale et que j’ai des contraintes pour partir en vacances je choisis “indisponible”. Lors de l’étape 2 je mettrais précisément mes dates de vacances. Cela vous évitera de recevoir des demandes pour des dates qui ne vous intéressent pas.

Etape 2 : ajouter mes périodes de vacances “disponible”

Je peux maintenant indiquer précisément à quelles dates je veux faire un échange.
Capture d’écran 2016-06-27 à 13.25.25

Si c’est ma maison principale : j’ajoute des périodes “disponible”quand je veux faire un échange. Je peux même choisir”Guest Wanted” quand je cherche activement à héberger des membres, par exemple lorsque j’ai besoin de GuestPoints.Vous pouvez ajouter une période Guest Wanted par exemple quand vous partez en week-end ou en vacances et que votre maison est libre.

Les cas : maison secondaire et personne retraitée

Si c’est une maison qui est plutôt inhabitée ou que toute l’année je suis disponible pour échanger ma maison, le processus est inversé.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.21.03Par défaut ma maison est disponibleSi c’est ma maison secondaire ou que je suis retraité : ma maison est donc “disponible” par défaut. Ensuite: j’ajoute à l’inverse des périodes d’indisponibilité quand j’ai déjà prévu des vacances ou que ma maison secondaire est louée / occupée.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.28.10En Novembre ma maison n’est pas libre et je ne souhaite pas recevoir de demandes sur cette période : j’indique quand ma maison est indisponible

Comment trouver un échange : exemples de calendrier biens et mal remplis

Calendrier bien complété : Un bon calendrier indique des périodes précises de disponibilité comme ci-dessous.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.25.25 Comment trouver un échange :le calendrierBon élève!**Calendrier mal complété : **Un calendrier mal rempli est “disponible” ou “guest wanted” toute l’année : je risque de le contacter inutilement.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.31.48 Comment trouver un échange :le calendrierNe contactez que des membres dont le calendrier est à jour pour ne pas perdre de temps

Comment trouver un échange de maison : savoir lire le calendrier

Les membres à éviter de contacter car leurs calendrier n’est pas à jour

Par exemple je cherche à partir la* semaine du 11 août,* voici les cas de figure :

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.34.38

**Calendrier mal complété : **Evitez de contacter les membres qui sont “indisponible” durant la semaine qui vous intéresse (ici la semaine du 11 août)

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.35.53

**Calendrier mal complété : **Les membres ayant des périodes “Guest wanted” toute l’année n’ont pas bien complété non plus leurs calendriers. Vous risquez de perdre du temps à leur faire une demande.

Les membres à privilégier pour trouver un échange de maison rapidement

Calendrier bien complété Les membres ayant des périodes précises Guest Wanted ou disponible sont à privilégier comme ci dessous.

Capture d’écran 2016-06-27 à 13.35.37Capture d’écran 2016-06-27 à 13.35.01

Où trouver mon calendrier sur le site de GuesttoGuest?

Comment trouver un échange de maison ? Mettez à jour votre calendrier! Vous aurez des demandes plus pertinentes et trouverez plus rapidement.

  1. Connectez-vous

  2. Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite

  3. Rendez-vous sur “Ma maison” (indiqué dans le cercle jaune ici)

calendar-2 Comment trouver un échange :le calendrier

  1. Cliquez sur l’onglet “Calendrier”
    Comment trouver un échange :le calendrier Par exemple je cherche à partir la semaine du 11 août, voici les cas de figure :

Mettre à jour mon calendrier

Voir aussi nos autres astuces : Soignez la description de votre logement, Nos conseils pour contacter des membres et trouver un échange, Trouvez un échange grâce au taux de réponse.