Que ce soit en été pour profiter de la “dolce vita” ou l’hiver pour une cure de soleil, l’Italie est une destination de vacances idéale. Pourquoi ne pas en profiter et organiser un échange de maison dans un des plus belles régions d’Italie ? Profitez de l’histoire, de l’art, de la culture et des traditions culinaires, séjournez gratuitement dans de magnifiques paysages que l’Italie a à offrir durant vos vacances.

Le Latium, pour des vacances autour de Rome

Le forum à RomeVoyagez dans le temps avec la visite des vestiges de l’Empire Romain.Nous commençons notre voyage sur une célèbre Vespa roulant à travers les rues de la première métropole de l’humanité, avec l’image d’Anita Ekberg bougeant sinueusement dans les eaux de la fontaine de Trevi.

Rome, la cité éternelle, un musée à ciel ouvert. Les anciens monuments qui représentent le glorieux passé de l’empire Romain: la beauté de la Chapelle Sixtine, le musée du Vatican, les sept collines et leurs légendes, ses innombrables lieux connus grâce au cinéma comme la Piazza di Spagna, les berges du Tibre, le Jardin d’Orange et bien d’autres lieux, font de la capitale une des destinations les plus visitées au monde. Soyez émerveillés par le berceau de la civilisation entre histoires et légendes et n’oubliez pas de vous perdre dans les saveurs locales de la cuisine romaine. “Spaghetti alla carbonara” or “bucatini all’Amatriciana” ? Telle est la question !

Même si Rome est la principale activité touristique du Latium, n’oubliez pas toutes les autres beautés et charmes de la région. Un week end dans le Latium vous permettra de découvrir la pureté des lacs, parcs, villes, villages ou l’ancien temps vie encore et le littoral est d’une beauté inégalable. Bien qu’elle soit une des villes les plus jeunes d’Italie, Latina créée par la régime Fasciste en 1932 sur les Marais Pontins, est devenu rapidement le deuxième centre du Latium par son nombre d’habitants. Le style urbain de Latina représente typiquement une ville fasciste avec une architecture rationaliste et beaucoup d’éléments célébrant la gloire de Mussolini, comme le Palais du Gouvernement. Intéressez vous aussi au style de l’hôtel de ville, qui est en contradiction avec la Tour civique qui est dans un style médiéval.

La vue de Piazza del PopoloLe palace de Piazza del Popolo à LatinaNe manquez pas, les nombreux trésors de la province de Latina comme son parc régional “Riviera di Ulisse” et le parc national du “Circeo”, qui offrent une incroyable variétés de couleurs, le musée d’archéologie qui a une importance historique, la villa de l’empereur Tibère a Sperlonga ou la villa de Domitien sur les rives Est du lac de Sabaudia.

Vue sur le parc national de Circeo en ItaliePartez à l’aventure dans la parc national de Circeo à Sabaudia.Vous souhaitez découvrir cette région ? Voici quelques maisons à échanger dans le Latium.

Nos maisons dans le Latium

La Toscane, l’Italie sous l’angle pitorresque

Rassasié et heureux après votre séjour à Rome, il est temps de célébrer votre aventure avec un bon verre de vin de Toscane ! La Toscane est une région qui se prête aux différentes formes de tourisme pour les vacances. Ces paysages, son héritage artistique, ces célèbres villes et sa tradition du vin en font une région unique.

Florence, site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu de naissance de la renaissance, est mondialement connu pour être le berceau de l’art et de l’architecture, mais aussi pour être une des plus belles villes du monde pour ces nombreux monuments et musées. Parmi les places de culte ou d’art les plus connues, nous trouverons la Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Baptistère, la galerie Uffizi et la galerie Accademia. Les églises de Santa Maria Novella et de Santa Croce peuvent être aussi considérées comme des galeries d’art. N’hésitez pas à prendre une pause entre les travaux de Boticelli et le Michelangelo de David, à vous promener le long de la rivière Arno et de vous arrêter sur le romantique Ponte Vecchio.

Une vue du Ponte Vecchio à Florence italie top des régions à découvrir en vacances Une petite touche de magie: une vue romantique du Ponte Vecchio pour finir votre journée à Florence.De Florence, arrêtez vous à Sienne, connu pour son héritage historique et pour sa ville de style médiéval, la ville est petite et très facile à visiter. Commencez votre visite par la place en forme de coquillage avec sa couleur étonnante due à son sol carrelé : Piazza Del Campo, continuez avec la Torre del Mangia, qui vous offrira une magnifique vue de la ville, et de l’hôtel de ville. Ne manquez pas le “Duomo”, la cathédrale de Santa Maria Assunta, un des plus beaux exemples d’église du style Romano-Gothique, décoré par Donatello, Pisano, Michelangelo et Pinturicchio. Nous vous recommandons de participer au célèbre Palio of Sienne qui a lieu deux fois par an, où le “contrade” (quartier de Sienne) défie chaque quartier dans une course de chevaux. Cette expérience avec son histoire et ses traditions vous captiveront !

Le Palio di Siena, une expérience magique à vivre à Sienne italie top des régions à découvrir en vacances Vivez une expérience inoubliable, prendre part au Palio di Sienne.Dernière ville de votre tour en Toscane: Pise et sa tour penchée, symbole de la ville. Citée comme une des sept merveilles du monde moderne, la Tour de Pise n’est rien de plus que le clocher de la Cathédrale de Santa Maria Assunta, une pièce maitresse du style romanesque de Pise. Visitez aussi le baptistère, célèbre pour son curieux dôme à cône tronqué, et le Campo Santo, le monumental cimetière où les plus grandes personnalités de la ville sont enterrées. Pas étonnant, étant donnée leur beauté, que ces quatre sites soit inclus dans ce qu’on appelle le “Champ des Miracles”, un complexe architectural unique.

La Tour de Pise en ItalieLa majestueuse Cathédrale de Pise et son fameux clocher.Sautez sur l’occasion et réservez vos vacances ! GuestToGuest vous permet de séjourner gratuitement en Toscane en organisant un échange de maison ! Qu’attendez vous ?

Nos maisons en Toscane

La Ligurie, la couleur au coeur des vacances

De la côte Tyrrhénienne de la Toscane, nous allons maintenant du coté de la côte Ligurienne de l’Italie.

Nous commençons par la ““Riviera Ligure di Levante” (côte est) avec La Spezia, une très belle ville où la mer et les montagnes se rencontrent. Située dans le Golfe de Poets, La Spezia, qui s’étend vers les Alpes Apuanes, est une excellente base pour les voyages intérieurs. A coté, vous pourrez trouver d’autres sites du Patrimoine Mondial, comme Portovenere, célèbre pour ses vieilles maisons et églises, pour son vieux château et ses pittoresques caves, mais aussi les îles de Palmaria, Tino and Tinetto, caractérisées par les couleurs et le parfum des maquis méditerranéens et par les anciennes ruines du VIème et XIème siècles.

Vue du Port de La SpeziaSoyez epoustouflés par les couleurs vives du Port de La SpeziaAventurez vous à travers les 5 miles de criques inaccessibles et des falaises imposantes, ou vous pourrez trouver d’intacts et sauvages villages d’une beauté incroyable qui compose le Cinque Terre : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola and Riomaggiore, les gardiens d’un site classé comme parc national et Patrimoine de l’UNESCO. Le littoral du Cinque Terre peut paraître inhospitalier à cause de ses falaises rocheuses et raides, mais il est aussi composé de baies, plages et de magnifiques sentiers à découvrir. Cinque Terre a bien plus à offrir que sa mer, l’intérieur cache de magnifiques villages médiévaux, des tombeaux pittoresques, des magasins et des plats typiques à déguster.

Soyez captivé par la magie des Cinque Terre en sejournant gratuitement avec GuestToGuestPassez une soirée magnifique à Rio Maggiore, Cinque TerreDu Cinque Terre, nous allons maintenant à Gènes, connue tout particulièrement pour son Aquarium, l’ancienne république maritime renferme dans ses murs de magnifiques pièces de son glorieux passé. En marchant à travers la ville, vous découvrirez le charme du passé avec les “caroggi”, les allées médiévales pittoresques et les “creuze”, des petites rues construites entre les murs se perdant entre les bâtiments et les places harmonieuses de la ville (Piazza San Donato, Piazza delle Erbe) où vous pourrez aussi trouver de vieilles églises. Depuis le centre historique, dirigez vous Via Garibaldi pour admirer la beauté de ces bâtiments.

La Piazza Ferrari à GênesLe charme antique de la Piazza Ferrari à GênesComment refuser une aventure en Ligurie pour profiter des plages paradisiaques, des littoraux et patrimoine sauvages ? C’est impossible ! Trouvez une maison sur GuestToGuest pour organiser un échange de maison en Ligurie.

Nos maisons en Ligurgie

La Lombardie, à la découverte du Nord de l’Italie

De Gènes, nous prenons l’autoroute A7 pour la Lombardie, pour aller en direction de Milan. Nous commençons notre petit tour par Pavia, la capitale du Royaume de la Lombardie, qui est considérée comme patrimoine artistique grâce à ses origines antiques et son importance dans le passé. Le Duomo, la Pinacoteca Malaspina, San Pietro in Ciel d’Oro, l’université et le musée dans le château de Visconti font parties des principales activités de la ville.

Pavia - La place à visiterL’Université de Pavia, une des plus vieilles universités du mondeNous continuons notre voyage avec la capitale italienne de la mode et du design : Milan. N’oubliez pas la célèbre route qui traverse le Duomo, la Galerie Vittorio Emanuele, le Palazzo Reale, le Poldi Pezzoli et les autres merveilles de la ville, sans renoncer à visiter le Castello Sforzesco, le Monumental Cimetière ou faire une promenade en bateau sur le canal Leonardo.

Le Duomo à MilanLa magnifique façade de la Cathédrale de MilanNous finissons notre aventure en Italie en Lombardie à Como, une célèbre destination touristique. La ville, qui vit en symbiose avec le lac et les montagnes qui l’entourent, offre de bonnes surprises avec ses anciens remparts, ses monuments historiques, la Basilica de Sant’Abbondio, le Duomo et le Tempio Voltiano. Como est la ville idéale pour passer des après-midis plaisants, culturels et amusants. La ville est charmante et elle est une destination très prisée par de nombreux intellectuels ou célébrités depuis de nombreux siècles.

Une vue du Lac de ComoUne après-midi relaxante au lac de ComoL’université de Padua, la Cathédrale de Milan et la vue du lac de Como sont une petite partie des lieux enchanteurs qui vous attendent en Lombardie ! Et nous avons de nombreux membres souhaitant échanger leurs maisons en Lombardie avec vous !

Nos maisons en Lombardie

La Vénétie, l’Italie entre plages et histoire

Nous concluons notre tour d’Italie en Vénétie.Dans la plus importante région économique d’Italie, Vérone offre à ses visiteurs une grande diversité d’attractions et de trésors artistiques. Vérone vous invite à suivre le chemin de Romeo et Juliette pendant une promenade romantique. Une fois arrivée dans le centre de la ville, ne ratez pas l’Arène Romaine, symbole de la ville et le théâtre de nombreux festivals, la Piazza Bra, une des plus larges et plus belles places de Vérone, Castelvecchio et la maison de Juliette, où vous pourrez admirer le célèbre balcon et sa statue de bronze.

Photo du Balcon de Juliette à VeroneUne des places les plus romantiques de Vérone: Le balcon de Juliette !Les magnifiques fresques de Giotto dans la Chapelle Scrovegni sont une des nombreuses raisons de ne pas manquer la ville de Padua. Après avoir visité la chapelle, continuez avec le Musei Civici Eremitani et après le Bò Palace, siège de l’université de Padua, qui a compté parmi ces professeurs Galileo Galilei ! Visitez la Basilique de Saint Antoine et admirez les fresques de Altichiero, un célèbre peintre de style Gothique. Pour finir, pour un moment de paix et de détente, promenez vous dans les Jardins Botaniques, proclamé Patrimoine de l’Unisco, et finissez avec un café au “Caffé Pedrocchi”, le lieu de rencontre des étudiants et intellectuels du XIXème siècle qui discutaient d’une Italie indépendante en développant leurs idées révolutionnaires.

Une vue de la fresque de la Chapelle ScrovegniPièce maîtresse de Giotto dans la Chapelle Scrovegni à Padua.Il est impossible de ne pas s’arrêter à Venise lors d’un voyage en Vénétie. La gondole, symbole de la ville est un moyen amusant et romantique pour visiter la ville. Admirez, grâce à une promenade en gondola ou bateau, les innombrables palaces des familles nobles et ne ratez pas le Grand Canal et le célèbre Pont Rialto, et enfin faîtes un tour à la Piazza San Marco. En descendant du ferry , vous trouverez la place qui vous offrira la vue la plus connue de Venise : la Basilique de San Marco, cathédrale célèbre pour ces mosaïques, qui était le siège des Patriarches de Venise; le Palais des Doges, résidence des doges et pièce maîtresse du style gothique vénitien et le clocher appelé par les vénitien “El paron de casa” (la maison du patron). Enfin, si vous le pouvez, le Carnaval de Venise, un des festivals les plus populaires au monde, est une expérience inoubliable !

Nos maisons en Vénétie

Une vue du Pont RialtoUne gondole naviguant sur le Grand Canal à VeniseDes sites passionnants et charmants vous attendent dans cette région. C’est le moment d’organiser un échange de maison en Vénétie avec GuestToGuest, vous ne serez pas déçu !

L’échange de maison : le bon plan pour ne pas payer d’hébergement durant vos vacances en Italie

rome-pas-cher-echange-maisonEt si vous dormiez chez un des membres de la communauté GuesttoGuest durant vos vacances en Italie ?Si vous décidez de visiter une ville ou de faire un tour de l’Italie, inscrivez vous ou connectez vous sur GuestToGuest et rejoignez notre communauté pour découvrir d’innombrables possibilités de voyages à travers le monde ! En effet, vous pourrez faire de l’échange de maison avec un membre italien et ainsi ne pas payer d’hotel ou de logement.

Nos maisons en Italie