L’échange de maison est une pratique qui date des années 50. L’échange de maison, qu’est ce c’est ? Cette pratique a été révolutionnée par Internet : aujourd’hui il est ainsi facile d’échanger sa maison avec des gens du monde entier, plus de 187 pays sont par exemple représentés sur le site GuestToGuest.

L’échange de maison et d’appartements, qu’est ce c’est?

GuestToGuest révolutionne l’échange de maison et d’appartement en permettant de faire 2 types d’échanges de maison.

Les échanges réciproques

echange reciproque guesttoguest heberger L'échange de maison, qu'est ce c'estVous allez chez quelqu’un qui vient chez vousLes échanges réciproques désignent l’échange de maison tel que tout le monde le connaît : vous allez chez une personne qui vient chez vous. Cependant sur GuestToGuest vous pouvez :

  • échanger à des dates différentes et pour des durées différentes
  • échanger des types de biens très différents (un studio et une villa par exemple) et échanger des GuestPoints pour compenser.

Les échanges de maison non réciproques

L’échange de maison non réciproques, qu’est ce c’est ? Lorsque l’on souhaite faire de l’échange de maison il peut parfois s’avérer compliqué de contacter une personne qui sera intéressée par venir là où vous habitez. Pour remédier à cela, GuestToGuest a inventé les GuestPoints.

Sur GuestToGuest, vous pouvez être hébergé par quelqu’un en lui donnant des GuestPoints. De la même façon vous gagnez des GuestPoints lorsque vous hébergez quelqu’un.

partir par cher en vacances echange maison L'échange de maison, qu'est ce c'estVous êtes hébergé en échange GuestPoints et vous recevez des GuestPoints à chaque fois que vous hébergezChaque appartement et maison a une valeur en GuestPoints différente qui est calculée automatiquement.

Comment faire un échange de maison?

  • Inscrivez vous gratuitement sur GuestToGuest.fr
  • Remplissez les informations sur votre maison (lits, surperficie, jardin, …) et complétez votre profil

Comment compléter sa description

  • Indiquez dans votre calendrier les dates auxquelles vous cherchez un échange de maison

Comment remplir son calendrier

  • 750 GuestPoints sont automatiquement crédités sur votre compte
  • Si vous le souhaitez,vous pouvez décider de faire vérifier votre profil pour 25€, cela signifie que GuestToGuest valide votre annonce grâce à un justificatif de domicile.
  • Enfin vous cherchez la destination qui vous plaît, vous cliquez sur “filtres” et choisissez les profils les plus qualifiés. Contactez au moins 5 personnes pour leur proposer un échange de maison
    Comment contacter des membres