L’échange de maison est le moyen le plus pratique pour partir en vacances. Après l’organisation du logement validée, c’est maintenant l’heure de préparer vos affaires pour partir. Nous vous donnons quelques conseils pour profiter de vos vacances en toute sérénité.

Bagages échange de maison

Voyage rime toujours avec bagage ! Eléments essentiels durant vos vacances, les bagages sont souvent sources de contraintes. Comment arriver à tout transporter, où les stocker, etc ? GuesttoGuest vous donne quelques astuces pour faciliter la gestion de vos affaires pendant votre échange de maison à l’aide d’initiatives de jeunes entreprises.

L’échange de maison, comment ça marche ?

Avant l’échange

Soyez un bon hôte : préparez votre maison pour vos invités

Avec l’échange de maison, vous êtes sûrs de pouvoir passer des vacances dans une maison ou un appartement fonctionnel qui dispose de tout l’équipement nécessaire : l’électroménager, la vaisselle ou encore les jouets pour enfants et le mobilier adéquat. En tant qu’hôte, veillez à laisser cet équipement à disposition à vos invités qui seront contents d’avoir tout cela sous la main et passeront un bon séjour.

Si vous avez des affaires précieuses ou fragiles à mettre en sécurité, vous pouvez choisir de sceller une armoire ou une pièce chez vous en indiquant aux invités de ne pas accéder à cet espace privé, ou bien vous pouvez choisir de stocker ces objets dans un box près de chez vous. Avec** Locabox**, vous pouvez louer facilement un espace de stockage en fonction de vos besoins et dans toute la France afin de conserver vos affaires en toute sécurité. Trouvez un box près de chez vous.

Pendant l’échange

Partez léger sans vous encombrer

Vous avez planifié votre échange de maison et préparé vos bagages, il est maintenant temps de partir ! Lorsque vous partez en famille, il n’est pas toujours facile de garder un oeil à la fois sur vos enfants et vos valises. Durant le transport jusqu’à l’aéroport ou la gare, les risques de perdre vos affaires sont grandes.

Si vous souhaitez partir l’esprit tranquille, pensez à une consigne mobile qui vous aidera à transporter vos bagages. Avec Eelway, vous donnez l’heure et le lieu de rendez-vous pour faire récupérer vos bagages qui seront amenés jusqu’à votre lieu de départ (porte d’embarquement ou quai). Ensuite, vos bagages seront récupérés par un concierge dès votre arrivée et ceux-ci seront acheminés vers votre logement de vacances. De quoi voyager l’esprit et les bras légers ! En savoir plus sur la consigne mobile.

Après l’échange

Profitez de vos vacances jusqu’au bout

Les vacances touchent à leur fin et il est l’heure de rentrer chez vous. Vous avez réussi tant bien que mal à boucler vos valises pleines de vos souvenirs de vacances. Mais votre train ou votre avion ne part que le soir et vous ne savez pas quoi faire de vos valises ? Pour votre dernier jour sur place, ne sacrifiez pas les derniers moments pour garder vos valises et placez-les plutôt dans un endroit sûr et pratique pour continuer à profiter de votre journée et de vos visites.

Vous pouvez faire consigner vos bagages chez un commerçant, un hôtelier ou un particulier au coeur de la ville et vous balader en toute tranquillité avec NannyBag. En renseignant le jour et l’heure de dépôt de vos bagages, vous pourrez accéder à la liste des “nannies” disponibles autour de vous. En savoir plus sur la consigne à bagages dans la ville.

Voyage échange de maison

N’hésitez plus pour partir en vacances l’esprit tranquille en échange de maison et choisissez parmi toutes nos destinations dans le monde.

Découvrez en exclusivité le guide de l’échange de maison