Paris le 21 juin 2016,

Communiqué de presse

Echange de maison : GuesttoGuest fait l’acquisition de Trampolinn

La start-up française confirme ainsi sa position de leader mondial dans ce domaine

Créé en 2011, GuesttoGuest révolutionne l’échange de maison. La plateforme propose aux utilisateurs un service plus flexible grâce à un système de points qui permet des échanges non réciproques.

Avec cette innovation et la gratuité de l’inscription, GuesttoGuest a démocratisé l’échange de maison. La jeune start-up atteint désormais une offre de plus de 230.000 maisons et appartements dans 187 pays.

Pour Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, dirigeants de GuesttoGuest : « avec le rachat de Trampolinn (une autre plateforme d’échange de maison), 35.000 membres supplémentaires viendront rejoindre notre communauté dans le monde entier. Un apport non négligeable au vu de notre objectif d’acquérir plus de 100.000 nouveaux logements en 2016. En gardant la plateforme Trampolinn, nous allons aussi pouvoir ouvrir notre marché sur une cible plus jeune».

Pour Hugo Allary, Fondateur de Trampolinn : « Cette acquisition par GuesttoGuest, nous assure de la continuité du fonctionnement de notre plateforme et de notre communauté ».

En 2015, GuesttoGuest lève 4 millions d’euros auprès de la MAIF. Une levée qui permet à la jeune start-up française de multiplier par 6 le nombre de ses logements disponibles (38.000 début 2014 contre 235.000 aujourd’hui) et par 7 le nombre de ses collaborateurs (5 en 2012 contre 35 en 2015).

Disponible désormais sur Android et iOS, le site est disponible en sept langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et néerlandais).

L’échange de maison a rencontré un succès sans précédent depuis 2014. Ainsi, GuesttoGuest a vu son nombre d’échanges multiplié par 5. Un résultat qui confirme l’ancrage de ce phénomène collaboratif dans les habitudes touristiques des français.

Contact presse :
Jennifer Palmer : jennifer@guesttoguest.com

Plus d’information sur www.guesttoguest.fr