**Capture d’écran 2013-08-27 à 18.38.00****L’échange de maison est un moyen formidable de partir en vacances à moindre coût et de vivre une expérience de voyage unique. Prêt à vous lancer dans l’aventure ? Voici quelques conseils utiles pour mener à bien vos premiers pas sur notre site d’échange de maisons ou d’appartements.
**

Un échange plus malin chez GuestToGuest

Ca y est vous avez sauté le pas et faites maintenant parti de la communauté des échangeurs de maisons. Il ne vous reste plus qu’à bien compléter votre profil. Afin de mettre toutes les chances de votre coté, soignez ce dernier : description détaillée de votre maison ou de votre appartement, photos (impératif pour un échange réussi), activités à faire dans votre région, et surtout indiquez les dates auxquelles vous souhaitez échanger votre maison. Avec GuestToGuest les échanges ne sont pas obligatoirement réciproques grâce au système des GuestPoints. Vous pouvez donc aussi indiquer les dates pendant lesquelles votre logement sera libre, car en accueillant des membres de GuestToGuest chez vous, vous cumulez des GuestPoints que vous pourrez dépenser chez un autre membre, quand vous le souhaitez.

capture-decran-2016-11-22-a-12-24-57Decouvrez nos maisons

Un échange plus adapté chez GuestToGuest

L’échange de maison est avant tout un échange humain. Chercher des personnes qui vous ressemblent est le meilleur moyen de vous faciliter la vie en vacances. Typiquement, échanger sa maison avec une famille qui a des enfants du même âge que les vôtres est un bon moyen d’avoir une maison idéalement équipée (jouets, barrière de sécurité, lit de bébé, ….) et de voyager léger : plus besoin d’embarquer le lit parapluie ou la poussette si encombrante. Les passionnés de jardinage auront l’assurance d’avoir leurs jardins bien gardés et pleins d’occasions de découvrir de nouvelles espèces. On peut décliner ainsi tous les styles de vie pour des échanges passionnants !

capture-decran-2016-11-22-a-12-26-54

Un échange plus convivial chez GuestToGuest

L’échange de maisons ou d’appartements demande quelques préparatifs avant le départ afin de convenir de toutes les formalités : organiser la remise des clefs, les numéros d’urgence, laisser du linge propre à disposition (si c’est ce que vous avez convenu), régler les modalités d’assurance (le plus souvent il s’agit juste de prévenir son assurance) si vous laissez à disposition votre voiture…N’oubliez pas non plus de laisser un petit guide du bon fonctionnement de votre maison et surtout les bonnes adresses locales à ne pas manquer !

Bons échanges !

Pour l’équipe GuestToGuest, Julie