Pour les amoureux des animaux, les vacances sont souvent synonymes de complication. Lorsque l’on possède un animal, il devient problématique de prévoir un départ dès lors que l’on n’a pas trouvé comment le faire garder, comme en témoignent les nombreuses campagnes de prévention contre les abandons à chaque été.

Pour ceux qui possèdent des animaux domestiques, l’échange de maisons est enfin une solution (et qui plus est économique) pour faire garder son animal de compagnie pendant les vacances, mais également pour l’emmener sur votre lieu de vacances. En voyageant avec GuestToGuest, plus besoin de faire appel à des services de garde coûteux !

Connectez vous à votre compte, Créez votre annonce d’échange de maison et profitez-en pour faire partager vos passions et rencontrer d’autres amateurs grâce aux groupes.

Parmi les groupes qui vous sont proposés sur le site, rejoignez par exemple :

Les Amoureux des chiensLes Amoureux des chiensLes Amoureux des chatsLes Amoureux des chatsEn effet, l’échange de maisons, ce n’est pas seulement un échange de logements, mais c’est aussi un échange de mode de vie. Vous quittez votre cocon pour vous rendre dans celui de quelqu’un d’autre et de ce fait, vous vous acquittez des tâches de l’appartement de votre hôte comme s’il s’agissait du vôtre (et inversement !).

Dans ce but, nous avons mis en place une option “Services à rendre” sur votre annonce, dans laquelle vous pouvez cocher des options telles que ” Chien/Chat sur place à garder”. Vous pouvez ainsi être amené à nourrir un animal, mais aussi réceptionner du courrier, arroser des plantes vertes, etc. De la même façon, votre invité pourra vous rendre service à son tour !

Parmi les autres avantages, il existe également une option “Animaux de compagnie bienvenus”, qui permet de voir facilement lors de ses recherches quels sont les logements qui acceptent de recevoir des animaux. Il ne sera plus nécessaire de chercher un foyer pour votre compagnon, désormais il vous accompagne dans vos déplacements !

Voici quelques exemples de compagnons que vous pourrez croiser chez des membres GuestToGuest :

Malakoff - FranceMalakoff – FranceWaitarere - BrésilWaitarere – BrésilPlouhinec - FrancePlouhinec – FranceZwaagdijk - Pays-BasZwaagdijk – Pays-BasChirongui - MayotteChirongui – MayotteŠemnice - République TchèqueŠemnice – République TchèqueConnectez-vous sur GuestToGuest pour retrouver des milliers d’autres maisons qui accueillent les animaux à travers le monde !

Alors n’oubliez pas, l’échange de maisons, c’est aussi un échange de bons procédés 🙂

Partez serein avec GuestToGuest et à très bientôt !

Nathalie