Découvrez l’échange de maison en Normandie avec GuestToGuest

Stressé, fatigué ? C’est le moment de prendre une pause ! Cette semaine GuestToGuest vous propose d’échanger les transports en commun contre un joli pré et de vous laisser tenter par l’une de nos nombreuses maisons de campagne en Normandie. Ce n’est d’ailleurs pas en France que les destinations manquent ! Etienne, un membre et hôte, qui vit à Sainte Marie des Champs en Haute-Normandie nous a confié ses petits secrets pour passer des vacances merveilleusement zen à l’occasion de votre échange de maison dans la campagne normande.

NormandieLa maison d’Etienne en Haute-Normandie### ** Quel a été l’élément déclencheur de votre envie de faire de l’échange de maison ?**

Je suis professeur donc j’ai pas mal de vacances. On aime et on voyage beaucoup avec ma femme, on voulait réduire le budget voyage. L’optique c’était vraiment de dépenser moins. Du coup je me suis documenté un peu, j’ai lu des articles de presse qui en parlait, des livres. Aujourd’hui j’ai fait environ 8 échanges avec GuestToGuest en tant qu’hôte et invité.

Pouvez-vous nous décrire votre région ?

Je vis en Haute-Normandie, et sa particularité c’est son paysage très varié. On trouve un peu de tout en Normandie : de grandes villes comme Rouen, Le Havre, la mer et de magnifiques falaises à proximité, ainsi que la campagne à l’intérieur du territoire.

Ce que je préfère le plus dans ma région c’est surtout sa verdure : ses haies, ses arbres, ses champs, tout est bien vert quand je rentre à la maison.

**Quels sont les bons plans que vous donnez à vos invités ? **

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Normandie, pour ravir tous les goûts et toutes les envies. En général je leur indique toutes les promenades à faire pour profiter au mieux des paysages normands et de son patrimoine culturel : Etretat et ses magnifiques falaises, Le manoir de Fay à Yvelot mais surtout l’incontournable balade le long de la Seine. Pour les plus curieux, le mythique chêne de la ville d’Allouville-Bellefosse, vieux de plus de mille ans, est une chose à voir ! Pour les familles, le lac de Caniel est vraiment le meilleur endroit pour passer une excellente journée avec toutes les activités disponibles.

Sinon, je leur conseille également de profiter de la maison et de notre jardin. Nous avons un jardin de 700m2 à disposition. Nous possédons également un potager où on les invite à se servir.

Quels sont les avantages de votre maison et son environnement ?

La Normandie est une région centrale. Nous ne sommes pas loin des grandes villes comme Paris, tout en étant proche de la mer. Pour ce qui est de vivre à la campagne, nous sommes à la limite de la ville tout en profitant de la vue sur les champs et l’environnement bucolique. Nous sommes dans un coin tranquille où il n’y a pas de bruit, pas de circulation où tout est vert sans être totalement isolé du monde.

Finalement, qu’est-ce que l’échange de maison représente pour vous ?

Pour moi l’échange de maison c’est vraiment un mode de vacances novateur, même un peu précurseur. On en profite beaucoup. C’est vraiment l’occasion pour nous de rencontrer des gens, d’avoir une vraie ouverture d’esprit sur le monde.

Cliquez ici pour découvrir nos maisons en Normandie.