coucher-soleil-guadeloupe-6989455189a08e2845bL’échange de maison, en plus de permettre de partir en vacances à moindre coût est aussi une manière très sûre de voyager. D’abords parce que l’échange est désintéressé d’un point de vue monétaire, mais aussi parce que vous êtes logé gratuitement chez des personnes, qui elles, sont chez vous. Par conséquent, une bienveillance naturelle s’installe et chacun prend soin du logement de l’autre comme s’il s’agissait du sien.** **

Véritable mode de vie, l’échange de maison est une pratique en plein essor, et grâce à internet, les sites spécialisés comme GuestToGuest sont apparus. Aujourd’hui, trouver la maison qui vous correspond est devenu simple et accessible, vous pouvez en quelques clics prendre contact avec une famille qui se trouve de l’autre coté du globe. GuestToGuest, vous permet de choisir parmi un grand nombre de logement, dont les descriptions sont très complètes et les annonces illustrées de photos ce qui vous permet d’avoir une idée précise de l’endroit ou vous mettez les pieds. Sur GuestToGuest des services sont à la disposition des membres, comme la vérification qui permet de s’assurer de l’identité des membres et de leur maison afin de partir en vacances en toute confiance.

Comme pour des vacances classiques l’échange de maison se prépare généralement entre deux et trois mois à l’avance. Mais à la place de guetter les promos vacances sur le net vous allez consacrer ce temps pour apprendre à connaître la famille qui va venir passer ses vacances chez vous. L’échange d’emails, les coups de téléphone, les conversations en visio, vont vous permette de vous faire une idée précise des personnes avec lesquelles vous allez échanger votre maison. GuestToGuest met à votre disposition de nombreux outils qui permettent de s’assurer de la fiabilité d’un membre : notations, commentaires, recommandations, vérifications des identités et des maisons. De plus GuestToGuest est un réseau social, chaque membre à ses amis et peut donc échanger avec des amis d’amis. Or quand on connaît quelqu’un en commun c’est tellement plus facile d’avoir confiance !

Même pendant votre séjour vous pouvez être rassuré. Tout d’abords parce que votre maison est bien gardée, en effet, en la laissant occupée pendant vos vacances vous réduisez considérablement le risque de cambriolage. De plus les personnes qui sont chez vous peuvent aussi prendre soin de vos animaux ou bien de vos plantes et faire vivre votre maison comme si vous y étiez. Pour finir, comme pour une location, vous pouvez demander une caution pendant l’échange. GuestToGuest en gardant pour vous la caution joue le rôle de tiers de confiance et vous permet de voyager l’esprit léger !

Bons échanges !

Julie