Rencontrer les acteurs de l’économie collaborative à l’étranger pour inspirer les entrepreneurs français, c’est le projet porté par le W Project – Team Sharing Economy. Preuve que le collaboratif a de l’avenir, GuestToGuest sera leur partenaire durant leur voyage.

Armand, Bastien et Alexandre partent 6 mois en tour du monde à la découverte des pratiques collaboratives et des hommes derrière ces initiatives. Leur but est de montrer quelle réalité se cache derrière ce mode de consommation alternatif. C’est avec le W Project qu’ils voyagent, une association qui regroupe sur leur site toutes les informations nécessaires pour comprendre l’entrepreneuriat à l’étranger (infographies, portraits d’entrepreneurs, reportages vidéos…), une véritable mine d’or pour les entrepreneurs. GuesttoGuest sera leur partenaire pendant ce voyage entrepreneurial.

Team Photo W Project

Interviewer les acteurs de l’économie collaborative

Ils partent caméra au poing pour réaliser des interviews des acteurs du collaboratif dans le monde. Au programme : Brésil, Colombie, Argentine, Japon, Chine et Nouvelle Zélande. Ce sera l’occasion de mettre en avant les startups collaboratives dans des zones en dehors de l’Europe et des Etats-Unis. Leur but est aussi d’utiliser au maximum l’économie collaborative sur place et dans ce cadre GuesttoGuest sera le partenaire de voyage du W Project ! L’échange de maison permet de partir sans avoir à payer pour un logement de vacances mais il permet surtout de favoriser les rencontres avec l’autre. Dans les différentes étapes de leur voyage, Armand, Alexandre et Bastien pourront donc se loger chez les membres de la communauté, ce qui facilitera la rencontre avec des entrepreneurs locaux!

Map W project

Le W Project, le web-média qui inspire les entrepreneurs Français

Depuis 2012, des équipes passionnées d’entrepreneuriat partent avec le W Project faire le tour du monde à la rencontre d’entrepreneurs français. Chaque année, les équipes reprennent le flambeau sur des thèmes spécifiques : Tech, Créativité, Economie Sociale et Solidaire… Alexandre, Armand et Bastien participeront ainsi à la 11ème édition du W Project qui a pour thème l’économie collaborative. Ils innovent cette année et vont rencontrer des entrepreneurs locaux durant leurs étapes !

Leur but est d’encourager les jeunes à voyager autour d’un thème qui les passionne, d’inspirer les entrepreneurs français avec des idées venues du monde entier, de sensibiliser à un nouveau mode de consommation, de comprendre et expliquer un phénomène en pleine expansion.

Logo W Project

Plus d’infos sur le site : https://www.wproject.fr/