Cette semaine, nous voulons partager avec vous le voyage d’Etienne, ambassadeur de GuestToGuest. Accompagné de sa famille, il s’est rendu 15 jours au Danemark. Il a réalisé deux échanges de maison durant cette aventure Danoise.

Avant de partir, Etienne a contacté plusieurs membres de GuestToGuest afin d’établir des échanges pour ses vacances.

Le premier échange

Après plusieurs mails échangés, Etienne a enfin trouvé des membres prêts à les accueillir à Copenhague, dans le quartier d’ Osterbro. Il met alors en place un échange non-réciproque contre des GuestPoints. Pendant ce temps, Etienne et sa famille accueille des Rennais chez lui en Normandie, contre GuestPoints.

Voici les photos de la première maison au style scandinave qui nous a charmé on doit l’avouer 😉

cuisine 2 cuisine

Après s’être bien installés, les visites ont commencées: quartier Nyvahn, avec ses petites maisons colorées, le magasin Légo, jouets fabriqués dans ce même pays, la mairie ainsi que le quartier Osterbro. Toute la famille s’est aussi aventurée dans les alentours de Copenhague, en Suède, à Roskilde et au Chateau de Hillerod.

maison

maisonette

eglise

**Le deuxième échange **

** **Après avoir quitté Copenhague, ils se sont dirigés vers le Nord-Ouest du pays, dans la région de Jutland, dans une petite commune au nom d’Ulstrup. Lors de cette deuxième semaine, ils ont conclu un échange réciproque. Les hôtes sont les heureux propriétaires d’une maison en bois, typée chalet, au bord de la forêt (photo à la clef). Comment rêver de mieux !

Cette situation leur a permis de sillonner la région pour visiter les lacs Silkeborg, Arthus, ainsi que de découvrir la Gudena, le plus long fleuve du pays.

Avant de terminer les vacances, Etienne et toute sa famille se sont rendus au village d’Ebeltoft, au zoo de Randers et au mythique Legoland.

salon

paysage

Pour résumer, Etienne a économisé sur le prix de l’hébergement, a passé de superbes vacances et a surtout échappé à la canicule française… Nous le remercions pour ses photos, ses commentaires et surtout nous le remercions d’avoir pris le temps de nous écrire afin de parler de son expérience. Si vous aussi vous avez envie de partager votre experience avec nous, écrivez nous !

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.

Clara

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Stagiaire Française de Brest qui a vécu et étudié à Lodz en Pologne et à Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui en césure, passionnée d’environnement et de voyage.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com