Nantes, ville du grand Ouest, capitale verte Européenne en 2013 séduit de plus en plus de personnes. Très dynamique au niveau de l’emploi, de la diversité culturelle et du numérique, à 40 min en voiture de la côte atlantique et à 2 heures de Paris en train, elle a tous les atouts! Laissez vous guider, on vous donne les 7 incontournables choses à voir à Naoned (Nantes en Breton) !

Comment se loger à Nantes à petit prix ?
L’échange de maison est une nouvelle solution pour se loger chez l’habitant de manière gratuite. Vous échangez votre maison avec un Nantais qui vient chez vous. Des sites gratuits tels que GuesttoGuest vous permettent en plus de faire des échanges de maison non réciproque en échangeant ce qu’on appelle des GuestPoints : vous allez chez un Nantais en échange de GuestPoints.

1. Château des Ducs de Bretagne

7 incontournablesCe château est au cœur du centre ville et un témoin pour l”histoire de Nantes. Il est libre d’accès des douves au remparts et le musée de Nantes se trouve à l’intérieur.Cet édifice montre le raffinement architectural dont il fait preuve. Pour la petite histoire: François II, duc de Bretagne à fait construire le château, poursuivi par sa fille Anne de Bretagne, deux fois reine de France. le soir, une mise en scène nocturne est à ne pas rater !

2. Les machines de l’île

7 incontournables Sous les nefs des anciens chantiers navals de Nantes, un monde magique vous attend ! Celui de Jules Verne, Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. Eh oui, cette visite est incontournable si vous passez à Nantes en famille, seul ou entre amis. Vous pourrez admirer l’éléphant en action (marche, barrissements etc…) et même monter sur son dos (équivalent 4ème étage) ou vous laisser porter par toute sorte d’animaux marins dans le Carrousel des Mondes Marins ! Ne partez pas sans avoir exploré la galerie des machines où l’univers du végétal vous étonnera.

3. Trentemoult

7 incontournablesAncien village de pêcheur accolé à Nantes, une promenade à ne pas manquer lors de votre passage à Nantes. Les maisons colorées, les ruelles étroites et la proximité des bateaux dans le port, vous feront passer un moment hors du temps, comme un air de guinguette et tout ça dans le prolongement de la ville de Nantes, chouette non?

4. Mémorial de l’abolition de l’esclavage

7 incontournablesNantes devient le 1er port négrier de France au XVIIIème siècle. En 2012, la ville décide de créer ce mémorial pour “garder la mémoire du passé et mettre en garde pour l’avenir” (K. Wodiczko et J. Bonder). Près de 2000 plaques commémoratives en lien avec les expéditions négrières parties de Nantes. Intéressante visite si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire.

5. Le Nid

7 incontournablesCe bar niché dans la Tour Bretagne au 32ème étage a ouvert ses portes en 2012. Comme vous pouvez le voir, il se nomme le Nid par rapport à sa localisation mais aussi à sa déco insolite. Vous y accéder par un ascenseur, une fois en haut, vous pouvez admirer la vue panoramique à 360° de Nantes tout autour et avec des indications de ce que l’on voit et de quel côté. Une superbe vue de Nantes et au delà à ne pas manquer !

6. La tour Lu

7 incontournablesSavez vous que pour inaugurer l’ouverture de la Tour Lu (appelé aussi “Lieu Unique”) en 2000, 10 000 objets déposés par les habitants ont été scellés dans un entrepôt qui ne sera ré-ouvert que dans 100 ans? Installé dans les anciennes biscuiteries Lu, le Lieu unique est un centre culturel atypique: scène nationale de Nantes, expositions, spectacles mais également un restaurant, un bar, une boutique, un hammam.

7. Passage Pommeraye

7 incontournablesVous serez émerveillés devant tant de beauté architecturale et ce en plein cœur de Nantes. Ce passage couvert a été crée en 1843 et à inspiré beaucoup d’artistes (cinéma, dessinateur etc…). Aujourd’hui, des travaux de restauration lui permette de garder tout son éclat. Vous verrez c’est très agréable de faire les boutiques et de flâner dans ce passage.

Pour plus d’infos sur la ville de Nantes et les autres activités touristiques, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme Nantaise.

nantes-vacancesDes membres tels que Mélanie vous accueillent dans leurs maisons à Nantes**Où dormir à Nantes ? **De nombreux membres du réseau d’échange de maison GuesttoGuest échangent leurs maisons à Nantes. Mélanie a déjà fait 3 échanges de maisons dans sa maison à Nantes. Ses invités sont d’ailleurs ravis, Béatrice qui a hébergé Mélanie explique d’ailleurs “C’est un couple très souriant et très agréable. Vous pouvez confier votre appartement ou votre maison à Mélanie, les yeux fermés.” L’échange de maison est un système basé sur la confiance : inscrivez-vous, contactez des membres, parlez avec eux et échangez!

Commencer l’échange de maison