Grâce au concours #GTG400K, vous pouviez tenter de gagner 1 an de GuestPoints illimités pour voyager en échange de maison où vous le souhaitez.

Pour célébrer la 400.000ème maison sur GuesttoGuest, nous organisions un concours sur Facebook et Instagram qui permettait à l’un de nos membres et un ami parrainé de gagner 1 an de GuestPoints illimités.

Découvrez le portrait des heureux gagnants et leurs projets de voyage avec ces GuestPoints !


Pierre et Claire, gagnants du concours sur Facebook

Nous sommes un couple de prof des écoles, la quarantaine avec 3 enfants de 15, 13 et 10 ans. Pierre est prof des écoles et écrivain et Claire est prof des écoles et chercheuse. Nous adorons voyager et avons déjà plus de 35 échanges à notre actif !

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Guestto**Guest **?

Nous sommes de fervents adeptes de l’échange de maison depuis 8 ans maintenant (nous approchons les 50 échanges…) et nous avons essayé beaucoup de sites différents, des gratuits et des payants. Les gratuits étaient sympas, mais les sites souvent sommaires et les propositions très franco-françaises. Les payants étaient souvent chers et contenaient un catalogue de maison, certes international, mais souvent très restreint….

Et puis GuesttoGuest est arrivé !

Au début nous étions circonspects face aux GuestPoints. Et puis notre premier échange avec ce nouveau procédé nous a convaincu ! Nous avons pu découvrir Londres en famille et notre hôte a pu partir en Californie avec nos GP, tout le monde était gagnant ! Et quelle souplesse pour les échanges ! En plus nous pouvions continuer à faire des échanges simultanés si nous le voulions. Dès le début nous avons été séduits par le design du site, son ergonomie, sa simplicité et surtout… Par son catalogue de maisons impressionnant !

Et puis aussi, voir que la MAIF coopérait avec le site a été un plus pour nous. Cette assurance est depuis longtemps la nôtre et elle est un gage de sérieux et de confiance indéniable. Enfin, quand nous avons eu des questions, nous sommes toujours tombés sur une équipe adorable, disponible (sans numéro surtaxé !) et très pro ! et ça ! ça change tout !

Comment définiriez-vous l’expérience de l’échange de maison ?

“L’échange de maison n’est ni un concept ni un modèle marketing. C’est au-delà de tout cela. L’échange de maison c’est une façon de voir la vie et une expérience incroyable à chaque fois !”

Faire confiance à une autre famille que l’on ne connait pas pour laisser son lieu de vie, son intimité est une démarche qui engage. La première fois on est tout penaud et on se demande comment cela va se passer, est-ce que notre maison sera assez bien pour nos invités ? Leur maison sera-t-elle à notre gout ? Récupèrerons-nous notre maison en bon état ? Ce que l’on ignore à ce moment-là c’est que l’invité se pose exactement les mêmes questions ! En presque 50 échanges, nous n’avons jamais eu de mauvaises expériences ! Bien au contraire, nous avons toujours été surpris par la générosité et la bienveillance des familles qui venaient chez nous.

Et puis il y a autre chose. Il nous arrive souvent de rencontrer les invités et il y a toujours de très bons échanges, parfois même une véritable complicité s’installe allant jusqu’à l’amitié.

Enfin l’échange de maison est quelque chose de naturel, c’est un cadeau que l’on se fait et que l’on fait à une autre famille. Et puis quel plaisir de savoir que notre maison sera occupée pendant notre absence, que le chat sera dorloté et les plantes arrosées ! Et quelle joie de partager avec nos invités, notre amour pour notre région, nos bons plans, nos ballades favorites. D’ailleurs, très souvent pendant nos échanges nous nous envoyons réciproquement de nombreuses photos de nos découvertes et activités.

Nous n’arriverions plus à prendre une location maintenant. Quelle aberration de payer pour un logement tout en laissant sa maison vide.

Dans quelles destinations souhaitez-vous voyager avec vos GuestPoints illimités ?

PARTOUT !!!! Nous sommes fous de joie !!!!

Il nous faut bien planifier, mais nous savons déjà que nous partirons à chaque période de vacances.

Pour l’automne ça sera Dublin, nous avons fait 2 échanges en Angleterre les deux dernières années et nous adorons les pays anglo-saxons… Et puis être là-bas pour Halloween avec les enfants est une expérience unique ! Les billets d’avion se trouvent facilement et pour pas très cher, c’est une destination idéale à l’automne. Pour Noël, Surement Arles, nous adorons la Provence et les Alpilles, Arles est une ville extraordinaire et nous aimons y retourner ! Pour les vacances d’hiver, pourquoi pas un bel appartement dans une station de ski des Alpes ?

Pour celles de printemps nous souhaiterions découvrir l’Italie et pour l’été pourquoi pas les États-Unis ou le Canada ? Tout devient possible ! Nous souhaiterions faire plusieurs échanges les uns après les autres pour faire un voyage itinérant. Nous prendrons aussi de nombreux weekends en Espagne et ailleurs en France.

Et bien évidemment nous serons toujours aussi heureux d’accueillir des invités pendant nos voyages.

Un mot pour décrire Guestto**Guest **?

L’ouverture !


Delphine, gagnante du concours sur Instagram

“*Je suis enseignante de français, histoire et géographie et mon mari est agriculteur. Nous avons deux petites filles de 5 et 8 ans, à qui nous espérons, par ce mode d’échange, transmettre des valeurs de partage, de la curiosité, de la sensibilité artistique et l’envie de découvrir le monde ! *
Nous adorons donc voyager à l’étranger, découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles approches culturelles…

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre GuesttoGuest ?

En 2013, nous avons fait construire notre maison. Tout notre budget passant dedans et adorant voyager depuis toujours, j’étais hyper frustrée. J’ai alors cherché un moyen de continuer à voyager à petit prix en optimisant notre nouvelle maison. C’est donc au départ une raison économique…En fait, j’ai tout de suite adoré le site pour pleins de raisons : les GuestPoints, qui, de par leur souplesse permettent de partir sans échanges réciproques, la fonctionnalité du site, sa gratuité et son esthétisme, les garanties (caution, assurance, sympathie de la communication avec des employés du site toujours d’une extrême gentillesse, blogs et Facebook) et richesse des rencontres et des contacts humains !Je suis rapidement devenue totalement addict en anticipant toutes mes vacances à l’avance ! La recherche d’un échange est devenue pour moi souvent une véritable chasse au trésor.#### Comment définiriez-vous l’expérience de l’échange de maison ?

“C’est une expérience UNIQUE car authentique, d’un extrême enrichissement car on rencontre des gens adorables et c’est économique et écologique !”J’aime voyager de cette façon ! Je ne conçois pas maintenant des vacances autrement avec ma famille. Avec des enfants en bas âge, c’est l’idéal : confort, sécurité, économie, partage…Petite anecdote : l’an dernier, pas de GuesttoGuest à Brouage, nous allons donc passer une nuit à l’hôtel… Arrivés dans la chambre, mes filles me demandent : “Maman, on est chez qui là ?” J’ai adoré ! Je me suis dit alors : “*Elles ont compris grâce à GuesttoGuest** l’importance de partager et de s’adapter*.”#### Dans quelles destinations souhaitez-vous voyager avec vos GuestPoints illimités ?

Étant addict du site et enseignante, nous avons déjà prévu nos échanges aux vacances d’automne et de Noël… Pour cet été, nous avions déjà choisi de passer une quinzaine de jours au Québec. Aux vacances de février, nous mettons notre projet ski en stand-by… et partirons sans doute vers une autre destination européenne, en Grèce peut-être. Nous allons aussi anticiper nos vacances de la fin 2019 : Corse, Caraïbes ?Nous aimerions partir aussi en Islande, au Mexique et au Vietnam… mais nos congés et nos économies ne suffiront pas, hélas, pour tout faire cette année…Et surtout, nous allons faire de petites escapades en France pour quelques weekends en essayant de partir avec des amis à qui nous allons faire connaitre le principe : châteaux de la Loire, Nantes, îles de l’Atlantique …#### Un mot pour décrire GuesttoGuest ?** **

Comme le disent nos amis irlandais avec qui nous avons réalisé deux supers échanges réciproques cet été : “It’s AMAZING!“Merci pour ce fabuleux cadeau, je vous adore !😍😘💟- - - - - -

Vous aussi, vivez une expérience originale avec l’échange de maison sur GuesttoGuest Trouver un échange de maison