1

Impulsée par notre ambassadeur Etienne, la première soirée « *GuestNight *» a eu lieu à Rouen le 15 avril 2016. Une GuestNight, c’est la parfaite occasion pour se rencontrer et discuter de l’échange de maison autour d’un verre.

Membres aguerris de Guestto**Guest **ayant fait plusieurs échanges, ou simples curieux du concept, nos invités peuvent partager leurs expériences, leurs astuces, et poser toutes les questions qui les taraudent !

2

Etienne, Ambassadeur de GuesttoGuest, co-organisateur de la GuestNight à Rouen.

C’est au All Sports Café, situé sur les bords de Seine dans un quartier florissant de Rouen que nous avons commencé à nous installer pour accueillir les premiers invités :

Saucisson aux herbes, boissons fraîches, planches de charcuterie, tout est prêt.

« C’est vous GuesttoGuest ?

  • Oui ! Bienvenue !
  • Ah, j’étais pressé de vous rencontrer, parce qu’on a un échange à finaliser, mais j’ai deux trois questions à vous poser. »

Très vite, on comprend que tous nos invités ne sont pas des experts de l’échange de maison, bien au contraire ! Certains n’ont pas encore sauté le premier pas, et profitent justement de cette rencontre pour trouver réponses à leurs interrogations… et surtout leurs doutes.

« Mais, s’il se passe quelque chose chez moi, en mon absence, je suis assuré ?

  • Oui ! »

« Je suis locataire, j’ai le droit ?

  • Oui ! »

Les uns et les autres font part de leur première expérience GuesttoGuest, et rassurent les « débutants », encore craintifs :

« Nous aussi, pour notre premier échange, on avait peur… Laisser son intimité à des inconnus, c’est difficile ! Et on se posait tout un tas de questions ! Heureusement, on est tombé sur un membre déjà farouchement habitué des échanges, qui nous a tout expliqué… et vraiment rassurés ! » raconte Barta !

3

Pour Etienne, c’est l’occasion de raconter tous ses échanges réalisés à l’étranger via le site GuesttoGuest : Espagne, Danemark, Allemagne, Italie… On voyage à l’écouter, avec à l’appui quelques une de ses photos imprimées pour l’occasion.

4

Il fait des envieux, et parvient à convaincre les plus sceptiques : **partir en famille à l’étranger avec un budget réduit, c’est tout à fait possible. **Il nous raconte aussi leurs belles rencontres. Souvent, ils ont partagé un moment convivial avec les familles avec qui ils ont échangé leur maison.

Nathalie et Sylvain font également quelques jaloux : ils ont prévu de finaliser prochainement trois semaines d’échanges, dans trois maisons différentes… sur la côte Californienne ! Pour une première expérience en échange de maison, ils impressionnent même les habitués de GuesttoGuest !

5

Après avoir partagé ses trucs et astuces pour trouver un échange plus facilement, on parle d’économie collaborative et de ces nouvelles tendances qui remettent l’humanité et la valeur du partage au cœur de notre quotidien et de nos vacances.

« C’était simple et convivial, exactement ce qui fait du bien en ce moment ! » conclut Joel.

6

On a demandé à nos invités si cette *GuestNight *leur avait donné envie de se reconnecter sur la plateforme GuesttoGuest : 100% des invités ont répondu oui.

*« Plus que jamais ! » *a même écrit Nathalie ! De prochaines GuestNight sont à venir… !

L’échange de maison vous tente ?

Inscrivez-vous sur GuestToGuest !

Vous aussi, vous souhaitez organiser ou participer à une rencontre GuesttoGuest?

Ecrivez un mail à Alice, sur alice@guesttoguest.com

Pour toute question au sujet de l’échange de maison, vous pouvez contacter notre Service Membres par mail contact@guesttoguest.com ou par téléphone au 01 82 83 49 30.

PS : Merci à Marie-Paule pour les photos de la soirée 🙂

7