Eh oui ! Le 15 juillet dernier nous avons lancé notre premier chat communautaire avec Howtank, une première dans l’échange de maison 🙂

**1. Qui est Howtank? *Une startup Française, inventeur du “click to community” a développé cet outil qui permet aux membres les plus actifs de la communauté d’accueillir, de guider et de conseiller les internautes en temps réel.

2. Comment ça marche?** **** **** **Ce tchat permet aux membres actifs du site de répondre en direct aux utilisateurs novices. En quelques mots : vous êtes nouveau, vous arrivez sur notre site, une fenêtre s’ouvre et à cet instant vous êtes en train d’échanger avec l’un de nos membres actifs appelé aussi ambassadeur.

**3. Un tchat communautaire pour faciliter l’utilisation du site GuestToGuest **GuestToGuest s’inscrit parfaitement dans la dynamique du collaboratif : un membre répond à un autre membre. Ainsi, une relation de confiance s’instaure entre l’utilisateur novice et un utilisateur expérimenté. Cette initiative reste dans la lignée de nos valeurs qui sont liberté, hospitalité et confiance !

Le chat communautaire : une vraie réussite depuis son lancement…grâce à vous! Depuis sa création, 190 membres se connectent chaque jour pour répondre à l’ensemble des questions des utilisateurs. D’ores et déjà 585 conversations pour des voyages et échanges réussis 🙂

*”Click to community”: Mise en relation les visiteurs d’un site entre eux, et non plus forcément avec une personne représentant la marque ou le service.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com

Anne-Charlotte,

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.