Bonjour à tous !

L’économie collaborative s’impose comme un modèle révolutionnaire. Elle permet aux gens d’obtenir ce dont ils ont besoin au sein d’une communauté.

Vous voyagez gratuitement cet été grâce à GuestToGuest ? Et bien, nous vous avons sélectionné nos cinq bons plans et coups de cœur du moment. 5 idées pour manger, voyager, consommer et surtout partager, grâce à l’économie collaborative.

Coopérative La Louve : le supermarché du bonheur

la louve, supermarché coopératif

Inspirés par le Park Slope Food Coop basé à New York, Tom Boothe et Brian Horihan, les deux fondateurs de La Louve, ont développé l’incroyable projet de créer un supermarché coopératif.

Leur but est simple : rendre accessible en grande surface, des produits de qualité à petits prix, en grande majorité issus de l’agriculture biologique, provenant de petits producteurs français. Comment ? Cette association à but non lucratif, propose à tous de devenir membre. Par ce statut, l’accès au supermarché vous est autorisé et à vous les courses à prix réduit ! Pour cela, vous devez juste travailler bénévolement au magasin environ 3 heures par mois. Le coût de revient minime de la main d’oeuvre, permet de payer ces producteurs et, d’offrir aux consommateurs des produits frais. Enfin ! L’ouverture est prévue pour juin 2015 dans le 18ème arrondissement de Paris.

Dès cet été, l’équipe de GuestToGuest se fera un plaisir d’aller rendre visite à ses voisins de La Louve!

KidyGo :** le site d’accompagnement d’enfants dans le train! **

kidygo, babysitting dans le train

L’idée de KidyGo est née d’une constatation ; les familles sont de plus en plus dispatchées géographiquement.

Sur ce site, vous pouvez choisir le babysitteur parfait, pour accompagner vos enfants lors de leurs voyages. Etudiants qui prennent régulièrement le train, et, enfants qui voyagent seuls, se retrouvent et partagent un trajet de manière ludique et chaleureuse.

Une belle et nouvelle façon de voyager. Laetitia, de notre équipe Marketing est déjà membre! 🙂

**VizEat : **un dîner chez l’habitant

VizEat repas chez l'habitant

De passage dans une ville et envie de manger local ? Pas envie de cuisiner ? Ou bien tout simplement envie de rencontrer de nouvelles personnes ?

En deux clics, trois mouvements, sur VizEat, vous pourrez choisir le repas qui vous intéresse, le lieu et la date.

Si vous sentez plus l’envie d’être derrière les fourneaux, sachez qu’il est également possible de recevoir. Authenticité et convivialité garanties. Et pourquoi pas, rechercher un dîner près de votre prochain échange GuestToGuest?

OuiStock :** un bout d’espace convivial**

ouistock, stockage collaboratif

OuiStock est un site de location d’espace de stockage particulier à particulier. On y trouve un box de 10 mètres carrés, situé au bout de sa rue, une cave dans l’immeuble d’à côté, un garage qui nous sauve la vie, et tout cela à des prix très abordables. Que vous soyez à la recherche de place ou que vous disposiez d’un espace, ce mode de stockage collaboratif fera votre bonheur, comme il le fait déjà, dans de nombreuses villes de France. Un bon moyen de faire de la place chez soi lorsque l’on attend des invités pour le week-end. 🙂

Savez-vous planter chez Nous ? :** partager son jardin**

savez vous planter chez nous

Vous avez un jardin mais pas le temps de vous en occuper. C’est donc à contrecœur que vous regardez chaque jour votre potager laissé à l’abandon… Et vous ? Vous rêvez d’un jardin, de travailler avec la terre, mais cela est définitivement impossible dans votre vie de tous les jours car vous n’avez pas d’espace vert à vous. Tout cela, c’était avant « Savez-vous planter chez Nous ? », le site d’échange de jardins, qui vous fait prêter votre jardin ou partager vos récoltes ! Nous chez GuestToGuest, on a hâte de venir planter chez vous !

le mot de la fin : idée de lecture : « La vie Share, mode d’emploi. Consommation, partage et mode de vie collectif » de Anne-Sophie Novel, docteur en économie et journaliste.

La vie share Anne-Sophie Novel

Farah

farah

1417798619_pencil Farah fait partie de notre équipe Marketing, Née à Paris, elle a également vécu à Rome, en Italie et à Cologne, en Allemagne.