recettes asiatiques

Cette semaine, à l’occasion du Nouvel An Chinois, GuestToGuest vous fait voyager en Asie. Et bien sur, la découverte de la gastronomie locale fait partie intégrante de tous les voyages 😉

Voici donc un petit horizon des spécialités que vous pourrez déguster lors de votre séjour dans ce magnifique continent…

Recettes japonaise et thaïlandaise :Recettes japonaise et thaïlandaise

Au Japon, la gastronomie est perçue comme un art. Les nombreuses recettes de sushi, maki ou yakitori ont pour base “l’harmonie entre l’Homme et lui même, ainsi qu’avec la nature”. L’élément fondamental de cette cuisine est la fraicheur des ingrédients. Chaque produit doit être consommé durant sa saison. Un repas traditionnel se compose généralement de 3 à 5 plats à base de légumes frais, de poissons et de fruits de mer. A tout cela, on ajoute un bol de riz cuit et une soupe claire. Aucune boisson n’est servie pendant le repas.

En Thaïlande, les repas sont composés, en plus du riz, d’environ cinq plats : du poulet, du bœuf, des poissons ou encore des légumes toujours accompagnés d’une sauce piquante. Les recettes thaïlandaises sont originales grâce à l’aromatisation des plats : curry, menthe, citronnelle, coriandre, basilic rouge.

Recettes coréenne et vietnamienne :

Recettes coréenne et vietnamienne

La Corée est reconnue pour la variété et la qualité de sa cuisine. Les recettes coréennes utilisent beaucoup de piment et d’ail, ainsi qu’une grande variété de légumes, fruits de mer, légumes sauvages. Comme au Japon, les plats sont accompagnés d’un bol de riz et d’une soupe pour pouvoir picorer durant le repas.

Les recettes vietnamiennes sont semblables à celles de leurs voisins : le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. Elles ont pour base du riz gluant, à la vapeur ou sauté accompagné de légumes cuits rapidement pour rester croquants et de viande ou de poisson. L’avantage de cette cuisine est que les cuissons sont toutes réalisées sans graisse.

Vous pouvez être surs que nos membres au Japon, en Thaïlande, en Corée, au Vietnam, etc. seront ravis de vous faire découvrir encore plus de spécialités locales…

A bientôt et bon appétit !

PS : Pour faire ces recettes à la maison, c’est ici !