/ Avis

Ils ont réalisé leur rêve grâce à l’échange de maison : partir 6 mois en Australie !

Découvrez l’expérience de l’échange de maison avec le témoignage des membres de GuestToGuest. Ils partagent leur avis et leurs souvenirs en famille.

Anne-Sophie nous raconte l’échange de six mois qu’elle a eu la chance de faire en Australie avec son mari Damien et leurs deux enfants. Pendant ce temps-là, le couple australien qui leur ont ouvert leurs portes ont pu en échange partir en Normandie chez Anne-Sophie, en profitant de ce long séjour pour découvrir l’Europe.

La maison de Susanna en Australie

**Pourquoi avez-vous décidé de partir en échange de maison ? **

“Nous avons surtout vécu une aventure humaine”

Nous sommes d’abord partis dans le but de réaliser un rêve: visiter l’Australie, et c’est par ce seul moyen d’échanges de maisons qu’il a pu se construire. Ce mode de voyage nous a séduit avant tout pour son côté financier mais nous avons aussi et surtout vécu une aventure humaine.

**Aviez-vous des appréhensions avant de partir ? **

Nous n’avions aucune appréhension avant de partir.

Lors de nos échanges, qui ont pris différentes formes, nous avions tout planifié avant de partir. Le but était que chacun se sente serein et en confiance.

**Qu’avez-vous visité pendant vos vacances ? Quelle a été la visite que votre famille a le plus appréciée ? **

“Dépaysement total”

Grâce à cet échange, nous avons pu voyager à travers l’Australie. Nous avons visité toute la côte Est de l’Australie, avec une préférence pour la ville de Cairns (Grande barrière de corail, snorkeling, et plongée sous-marine) et pour Sydney (où nous avons vu des baleines, l’opéra, la tour, visité des musées et zoos). Le dépaysement était total.

**Avez-vous été convaincu par l’échange de maison ? **

“Aujourd’hui, certains de nos amis ne voyagent essentiellement que par ce mode de voyage”

Nous avons été très satisfaits de cet échange. Sitôt rentrés en France, nous avons convaincu des amis d’inscrire leur maison sur le site GuesttoGuest, et aujourd’hui certains ne voyagent essentiellement que par ce mode de voyage.

Nous souhaitons visiter Barcelone cet été, sur le plus long terme, nous envisageons visiter les grandes villes d’Europe, et New York, nous comptons sur GuesttoGuest pour nous permettre encore de réaliser nos rêves!!!

Un grand merci à toute l’équipe du site.

**Et l’avis de Susanna, avec qui cet échange a été finalisé ? **

Susanna et son compagnon, eux aussi semblent avoir beaucoup apprécié leur séjour chez Anne-Sophie, et sont heureux d’avoir pu se lier d’amitié avec eux.

*“Notre échange était formidable, avec beaucoup d’expériences. Nous avons profité de l’atmosphère du village, et nous avons appris le français, ce qui nous a permis faire connaissance avec les locaux. Nous avons eu la chance d’être bien reçus et d’avoir un bon contact avec avec la famille et les amis de Anne-Sophie et Damien. Être basés à Gavray nous a permis de découvrir l’histoire et les mystères de la Normandie. *

Ce que nous avons adoré durant ce long séjour, c’est que nous avons pu voyagé non seulement à travers la France, mais aussi dans plusieurs parties de l’Europe. Anne-Sophie et sa famille ont pris grand soin de notre maison en Australie et nous continuons à échanger avec eux et leur famille. Nous sentons que nous avons créé une réelle amitié.“


Vous aussi, partez en échange de maison en Australie pour vivre une expérience inoubliable !

GuestToGuest

GuestToGuest

GuesttoGuest est un site d’échange de maisons et d’appartements entre particuliers qui propose plus de 330.000 logements dans 187 pays.

En voir plus