Cette semaine est consacrée à l’amour chez GuestToGuest comme partout dans le monde ! Et oui, vendredi c’est la Saint Valentin et à cette occasion on a voulu en savoir un peu plus sur la naissance de cette fête…

Que s’est-il passé ?

enquete

Notre enquête commence au IIIème siècle et plus précisément le 14 février 270. – vu la date, on est sur la bonne piste 😉

Ce jour là, Saint Valentin qui était prêtre, se fait exécuter par les Romains. – hum c’est pas très romantique là…

Mais qu’avait-il fait ?

wantedEn fait, Saint Valentin était un hors la loi. En effet, à cette époque, l’empereur Claude II vient d’abolir le mariage. La raison? Les hommes mariés sont des moins bons soldats que les hommes célibataires car ils ont l’esprit occupé par leur famille. – Ah l’amour…

Mais Saint Valentin ne voyait pas les choses ainsi. Il a alors encouragé tous les jeunes couples de l’empire Romain à venir le trouver pour qu’il les marie secrètement. – Un rebelle de l’amour en quelque sorte!

Malheureusement la rumeur s’est vite répandue et Claude II a fait arrêter et emprisonner Saint Valentin.

Suite de l’histoire…

prisonAlors qu’il attendait en prison, Valentin est tombé amoureux de la fille de son geôlier. N’ayant pas pu se déclarer, juste avant son exécution, il lui offre des feuilles en forme de cœur avec ce message “De ton Valentin”. – La légende est née!

Moralité

dessert saint valentinPrès de 2000 ans plus tard, le 14 février est considéré comme la fête des amoureux dans de nombreux pays. Les couples s’échangent des mots d’amour et des cadeaux comme des chocolats ou des fleurs (rouges évidemment).

Conclusion

Chez GuestToGuest on trouve cette histoire très belle et on se dit que c’est un prétexte parfait pour une escapade en amoureux le temps d’un week-end ou plus…

D’ailleurs on a revêtu nos plus beaux vêtements pour ce jour :

Logo GuestToGuest Saint Valentin

Et pour ceux qui décideraient de partir sur un coup de tête à la dernière minute, connectez vous à votre compte (ou inscrivez vous si vous n’êtes pas encore membre) et cliquez ici pour voir les maisons disponibles ce week-end aux 4 coins du monde 😉

A bientôt et bonne Saint Valentin à tous! <3