Nous nous retrouvons pour la troisième et dernière partie de notre voyage gastronomique à travers les continents.

Comme promis, nous débutons ce périple par l’Afrique ! :
  • Le bredie aux tomates d’Afrique du Sud

Le bredie aux tomates, un plat traditionnel d'Afrique du SudUne viande préparée façon bredie aux tomates, un délice d’Afrique du Sud !Connu sous le nom de “tomato bredie”, ce plat savoureux est une spécialité de Cap Town. L’Afrique du Sud est réputée pour ses viandes de bonne qualité, d’où le fait que ces dernières composent une grande partie des plats traditionnels sud africain. Ici la viande choisie, souvent de l’agneau, doit être grasse avec beaucoup d’os afin d’être roulée dans de la farine avant la cuisson. Elle est accompagnée de tomates, de pommes de terre, de laurier et de sauce Worcestershire.

Avis aux carnivores, échangez votre appartement avec un membre en Afrique du Sud et dévorez une belle assiette de bredie !

  • La pastilla du Maroc

La pastilla du Maroc vous invite au voyage !La pastilla, un plat convivial marocainLa pastilla est une surprenante tarte salé-sucré originaire d’Andalousie, dont la recette est très répandue au Maghreb et particulièrement au Maroc. C’est une pâte similaire à une feuille de brick, appelée ouarka, farcie avec de la volaille telle que du poulet, de la pintade ou du pigeon, avec des oignons, des oeufs durs, des herbes aromatiques, des amandes et de la cannelle. A la fin, la pastilla est saupoudrée d’une couche de sucre glace.

Fan de sucré-salé ? Et pourquoi ne pas vous être hebergé gratuitement sur place en échangeant votre maison au Maroc ?

  • Le romazava de Madagascar

Le romazava, un plat traditionnel malgacheLe romazava, un délicieux plat insulaire riche en “brèdes”Comme un bon pot-au-feu, le romazava est un mijoté de viande avec de l’ail, des tomates et du gingembre mais surtout de brèdes, un terme qui désigne des plantes comestibles, qui sont bouillies dans la mixture. C’est un plat très épicé, en particulier dû à la présence de piments et de rougail, une préparation malgache très relevée !

Trouvez une jolie maison à Madagascar et sortez explorer l’île et ses spécialités pimentées !

Voici enfin la dernière étape de notre tour du monde des papilles où les Gourmets vont découvrir ou redécouvrir des spécialités venues d’Europe !

  • L’émincé à la zurichoise de Suisse

L'émincé à la zurichoise, un plat typique de SuisseLe raffinement de l”émincé à la zurichoiseOriginaire de Zürich, cette recette est un classique. L’émincé est préparé avec du veau, des champignons, des oignons et du vin blanc et il est servi avec une sauce à la crème onctueuse. Il peut s’accompagner de rösti, des galettes de pommes de terres croustillantes coupées en fines lamelles et poêlées. Ce plat est à la carte de nombreux restaurants à Zürich et est très apprécié à l’international.

Une assiette savoureuse et un grand bol d’air, la Suisse est le pays idéal pour réaliser un échange de maison !

  • La saltibarsciai de Lituanie

La saltibarsciai est u plat traditionnel de LituanieLa saltibarsciai, une belle assiette de soupe froide aux betteravesFacile à réaliser, peu calorique et bonne pour la santé, la saltibarsciai est une soupe froide très appréciée en Lituanie. Elle est composée de betteraves qui lui donnent cette belle couleur, de crème fraîche, de petits morceaux de concombres, d’aneth ainsi que d’œufs durs. La saltibarsciai est généralement servie avec des pommes de terre chaudes mises à part. Idéal pendant la saison estival, ce plat apporte un rafraîchissement agréable !

Venez faire un séjour original en Lituanie en profitant des maisons disponibles de nos membres lituaniens !

  • Le renstek à la sauce aux airelles de Suède

Le renstek est une spécialité nordique, notamment en Suède Le renstek, une viande savoureuse très appréciéeUn grand classique de la cuisine suédoise ! Il s’agit d’un rôti préparé avec de la viande de renne. Cette dernière est réputée très maigre et fondante, s’accompagnant de la fameuse sauce aux airelles. Pour ceux qui souhaiterait simplement goûter au gibier, le renne fumé se trouve facilement dans tous les supermarchés de Suède. Les airelles sont aussi très réputées pour accompagner les viandes, et se trouvent aussi sous la forme de gelée ou de confiture.

Trouvez votre maison en Suède et découvrez ses spécialités salés-sucrés !

Ainsi s’achève notre tour du monde des papilles, un moyen délicieux de découvrir de nouvelles destinations à travers leurs spécialités culinaires. À présent il ne vous reste plus qu’à trouver la maison de vos rêves pour vos prochaines vacances en vous inscrivant ou en vous connectant sur GuestToGuest !

Bon appétit !

Nathalie