Vous êtes nombreux sur GuestToGuest à faire partie du groupe des Gourmets, c’est pourquoi nous consacrons l’article de la semaine à la découverte des saveurs venues d’ailleurs !

Les Gourmets sur GuestToGuest

Notre voyage débute par le continent américain, plus précisément en Amérique latine, où nous avons sélectionné trois plats typiques (et atypiques !), originaires de différents pays et cultures :
  • Les Nacatamales au Nicaragua

Un plat typique du Nicaragua, le nacatamalLe nacatamal, un met tout en couleur, tout en saveur !Il s’agit d’un plat conçu à partir de Tamales, une farine de maïs cuite dans ses feuilles, dans laquelle on ajoute de la viande, des oignons, des petits poivrons, des tomates, des pommes de terre, du riz, des épices locaux… Un véritable festin à tout moment de la journée. Ces ingrédients sont également à la base de plats similaires en Amérique latine, c’est pourquoi on trouve plusieurs variantes de cette recette selon les pays.

Envie de découvrir cette cuisine haute en couleur ? Pourquoi ne pas le faire lors d’un échange de maison au Nicaragua !

  • La Moqueca au Brésil

La moqueca, un plat de poisson typique des côtes du BrésilLa moqueca, un délicieux ragoût de poissonIl n’y a pas que la célèbre feijoada au pays de la samba ! La moqueca est un plat de poisson mariné dans un plat en terre, que vous trouverez partout près des côtes brésiliennes, mais plus particulièrement dans la région de Bahia. Ce plat, habituellement servi avec une assiette de riz, témoigne des mélanges afro-brésiliens de la région, notamment grâce à son assaisonnement très parfumé à base de lait de coco, de coriandre, de cumin et de citron.

Profitez-en pour découvrir la région de Bahia lors de votre prochain voyage au Brésil et goûtez aux autres spécialités locales !

  • La salade de conques aux Bahamas

Typique des Bahamas, la salade de conques est très appréciée des habitants et des touristesDélicieusement rafraïchissante, la salade de conques !Un peu de fraîcheur ! Cette salade à base de ce mollusque marin que l’on trouve dans les courants chauds est idéale durant les fortes chaleurs et vous apportera tous les bienfaits de la mer ! On prête d’ailleurs à la conque des vertus thérapeutiques et il en existe différentes sortes, dont la plus prisée aux Bahamas est le strombe géant. La dégustation de la conque peut aussi se déclinée en version cuite et panée pour ceux qui ne l’apprécient pas crue.

Amateur de farniente au soleil et de fruits de mer ? Economisez sur le coût de l’hébergement et faites un échange de maison aux Bahamas !

À présent que nous vous avons ouvert l’appétit, direction l’Amérique du Nord ! Sortez de l’habituel cliché sur les fast-foods et découvrez les plats typiques du continent :

  • La chaudrée de palourdes aux Etats-Unis

La chaudrée de palourdes est un plat typique américainLa chaudrée de palourdes de Boston, un plat très appréciéSi vous n’êtes pas lassé des crustacés, goûtez à cette onctueuse chaudrée de palourdes, ou dans sa prononciation originale, “New England Clam Chowder”. Ce met est originaire du nord-est des Etats-Unis et est particulièrement populaire dans la ville de Boston. Le plat, principalement constitué de palourdes américaine, de pommes de terre, de crème et de lait, peut aussi être présenté dans des pains ronds évidés. Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Envie d’une petite virée aux Etat-Unis ? Pourquoi ne pas le faire dans le cadre d’un échange de maisons aux USA, directement chez leurs habitants !

  • La Poutine du Québec

La poutine, un plat très populaire au QuébecLa poutine, un plat québécois riche et convivialAppréciée et servie dans tout l’état de Québec au Canada, la poutine est un plat généreux composé de frites surmontées de cheddar frais émietté et de sauce brune, comme le jus d’une viande par exemple. Ce plat se décline aussi avec des variantes qui comprennent de la viande ou des légumes. La poutine est très populaire au Québec et vous pourrez la dégustez dans n’importe quel snack au coin de la rue.

Vous souhaitez découvrir cette spécialité culinaire ? Guesttoguest vous permet de troquer votre maison pour partir au Québec et ainsi d’économiser sur le prix de l’hébergement !

  • La dinde au mole poblano au Mexique

La dinde au mole poblano est une spécialité mexicaineLa dinde au mole poblano, un mélange de saveur étonnement délicieux !Une combinaison de saveurs surprenante ! Le mole poblano est une sauce mexicaine pimentée à base de différents piments, fruits à coque et aromates mais surtout de chocolat ! Ce dernier peut être sous forme de cacao amer ou de chocolat fondu peu sucré. On le sert traditionnellement avec de la dinde mais on peut aussi l’accompagner de porc, de bœuf ou de poulet.

Si les piments ne vous font pas peur, vous êtes prêts à échanger votre maison pour les vacances au Mexique !

En attendant la suite de notre voyage gastronomique, rejoignez nous sur GuestToGuest pour rencontrer des amateurs de bonne cuisine du monde entier !

À bientôt,

Nathalie