Lorsque l’on voyage, rien de tel qu’un beau coucher de soleil pour terminer notre journée en beauté ! Ce moment unique où on a la sensation que le temps s’arrête, juste pour pouvoir profiter de cet instant magique. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé, de vous dresser la liste des 10 plus beaux couchers de soleil au monde. Vous ne serez pas déçus 😉

1.Fjord du Saguenay, Québec, Canada

Qui n’a jamais rêvé de fouler les terres du Québec? La région du Saguenay est magnifique avec son Fjord, ses anses, sa nature sauvage, les différentes activités proposées et la générosité de nos cousins québécois. Et c’est au Petit Saguenay que l’on peut observer ce magnifique coucher de soleil, pile dans l’axe du Fjord. Dépaysement garanti !

Couchers de soleil au Lac Saguenay Québec

2. Oia, Santorin,Grèce

Direction du coté de la Grèce maintenant. Une falaise de 80 à 100m de haut où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet: Santorin. Laissez vous bercer par les douces lumières du soir qui se reflètent sur les petites maisons blanches de ce superbe village. Ce paysage onirique laisse sans voix.

Couchers de Soleil ,Oia village at night, Santorini

3. Angkor Vat,Cambodge

Nous sommes bouche bée devant la beauté de ces temples khmers sous un coucher de soleil flamboyant et nous assistons à l’un des plus beaux spectacles avec cet effet miroir saisissant! Le Cambodge est un pays d’histoire, où la végétation est luxuriante et un peuple souriant, toujours prêt à vous aider.

Couchers de soleil sur Angkor Vat,Cambodge

4. Kusadasi, Turquie

Kusadasi en Turquie, a l’un des plus beaux couchers de soleil, avec en toile de fond,un paysage pittoresque. Cela donne envie de passer une soirée en bord de mer. Le long de la côte , la rue pleine de bars et de restaurants est l’endroit parfait pour se détendre et apprécier la vue. Vous pourrez même apercevoir l’île Grecque Samos au loin.

Couchers de soleil, Turquie

5. La Baie Rainbow, Côte d’Or, Queensland Australie

Si vous avez l’intention d’aller sur la côte d’or pour siroter un cocktail au coucher du soleil, c’est ici qu’il faut vous arrêter. Vous avez d’incroyables couchers de soleil tout le long de la côte mais celui de la Baie Rainbow est à part. Le Club de Surf de la Baie Rainbow vous permet de vous asseoir, de vous détendre et d’apprécier le spectacle à l’horizon!

Couchers de soleil, Australie

6. Mont Haleakala, Hawaii

Les couchers de soleil sensationnels du Mont Halekala à Hawaii sont à rater sous aucun prétexte. Il existe beaucoup de tours organisés qui vous permettent de capturer cet instant magique et de vous créer des souvenirs mémorables lors de la descente du mont. Le tour inclut un repas complet, délice culinaire du restaurant Maui. La meilleure manière de passer une superbe soirée!

Couchers de soleil, Mount Haleakala, Hawaii

7. El Nido, Palawan, Philippines

El Nido est l’une des îles les plus impressionnantes, pas seulement aux Philippines mais au monde. Si vous avez l’occasion d’y aller, vous pourrez contempler l’un des couchers de soleil les plus magiques au monde. De n’importe où, vous verrez l’eau turquoise devenir argent et le ciel d’une couleur spéciale, qui peut seulement être vu dans cette partie du monde. Les silhouettes de ces différentes îles et la couleur or du ciel, vous fera tomber amoureux d’El Nido.

Couchers de soleil

8. Kanawa, Komodo, Indonesie

Cette couleur est incroyable n’est ce pas? On peut vous assurer que c’est comme ça sur l’île de Kanawa. La région des dragons du Komodo offre à chaque fois de spectaculaires couchers de soleil. Parfois, comme dans cette photo aux tons orangés, le ciel devient fushia ou bleu électrique. On vous recommande sans hésiter, ce lieu pour la tombée de la nuit.

Couchers de soleil

9. Finisterre, Galicie, Espagne

Apercevoir le soleil disparaître dans l’atlantique, est l’une des meilleures manières de finir la journée et de commencer la soirée. Seul(e)ou accompagné(e), vous pouvez toujours apprécier la compagnie des pèlerins qui visitent régulièrement ce site.

Couchers de soleil Finisterre

10. Copenhague, Danemark

Copenhague, connue dans le monde entier nous offre des couleurs chatoyantes grâce a ce beau coucher de soleil. A la pointe du design, des nouvelles technologies et de l’écologie, elle mixe la modernité et la tradition à perfection. Une ville qui n’a pas froid aux yeux et qui nous offre de la chaleur via ses couleurs même lors de son long et froid hiver!

Couchers de soleil, Copenhagen, Denmark

Alors que pensez vous de cette sélection? Nous avons choisi ceux qui nous tenaient à cœur mais en effet chaque coucher de soleil est spécial, car attaché à un moment particulier de notre existence, un souvenir, une expérience. Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué? Que vous avez préféré? Laissez nous vos commentaires 🙂

Anne-Charlotte

Membre de l’équipe Marketing de GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.