La ville Européenne n°1 de la nuit ne dort jamais. Les bars et clubs restent ouverts toute la nuit à Berlin, l’incroyable vie nocturne attire des jeunes touristes venus du monde entier chaque weekend juste pour faire la fête! Découvrez sans trop tarder les choses à faire à Berlin !

Les meilleurs endroits pour faire la fête selon Julia, membre Allemande de GuesttoGuest

  • Chalet (Kreuzberg)
  • Wilde Renate (Friedrichshain)
  • Watergate (Kreuzberg)
  • Prince Charles (Kreuzberg)
  • Berghain (Friedrichshain)
  • Ipse (Kreuzberg)
  • Kater Blau (Friedrichshain)
  • House of Weekend (Berlin Mitte)

Cependant Berlin est une ville riche en histoire et culture qui attire tous les âges. Notre membre Jack a partagé avec nous ses lieux culturels favoris, les voici.

Les choses à faire à Berlin : les bons plans de nos membres

Jack, 36 ans, originaire de Birmingham, vit à Berlin depuis 4 ans. Durant ces trois dernières années, il a accueilli plusieurs invités (lors d’échanges) dans sa maison à Moabit, un des quartiers de Berlin. “L’échange de maisons a tellement d’avantages; cela me permet d’économiser de l’argent sur mon budget vacances, de rencontrer d’autres personnes et surtout d’avoir une expérience unique : être un “local” mais dans un autre pays”.

Mais ce qu’aime Jack, par-dessus tout, c’est la diversité culturelle qu’offre Berlin. Si la météo n’est pas au rendez-vous, Jack recommande en général à ses invités de visiter la Galerie Gemälde à Potsdamerplatz. ” J’y suis allée au moins 25 fois et les expositions m’émerveillent à chaque fois” De plus vous pouvez aussi visiter le Kupferstich Kabinett et le musée de Kunstgewerbe qui se trouvent aussi dans le même quartier. Son quartier préféré est celui de Berlin Mitte, où il adore passer son temps sur la fameuse île des musées.(on est féru ou on ne l’est pas ;)).

Les choses à faire à Berlin

Berlin, une ville très verte

Parmi les choses à faire à Berlin, n’oubliez pas de profiter de grands et beaux parcs. L’été, Jack adore se prélasser au Volkspark Friedrichshain. Ce parc en particulier ne permet pas seulement de se détendre entre amis sous le soleil en journée mais vous pouvez aussi y rester pour la soirée. Le parc accueille un cinéma en plein air qui peut rassembler jusqu’à 1500 personnes! De mai jusqu’à début septembre, des films sont diffusés tous les jours et pour seulement 7 euros !!

Les choses à faire à Berlin

Jack, passionné de musique vous livre ses secrets

Quand on lui a demandé ce qu’il aimait faire le soir à Berlin, Jack n’a pas réfléchit trop longtemps. Il est musicien et passionné , il fréquente très souvent l’un des meilleurs clubs de Jazz, le A-Trane. Pour les fans de music live, c’est “The place to listen jazz” lors de votre prochaine visite à Berlin.

Les choses à faire à Berlin

Jack partage son bon plan pour les cinéphiles

Le cinéma Babylon (dans le quartier Mitte) est le dernier cinéma en Allemagne où un orgue joue pendant la diffusion d’un film muet. Et c’est à Berlin qu’il est situé, évidemment ! L’entrée est gratuite et le slogan est “0 heures, 0 euros”. Si vous êtes chanceux, vous pourrez entendre Jack jouer, il est organiste. Nous espérons que les conseils de Jack vous permettront de passer un weekend comme un vrai Berlinois.

Et avec GuestToGuestc’est possible, beaucoup de logements vous y attendent en échange de maison.

Rejoindre la communauté