Votre logement est libre? Mettez-le en avant 📅

Pourquoi est-il important d’actualiser votre calendrier de disponibilités?

Au sein de votre profil GuesttoGuest, si aucune date n’est “disponible” et que l’ensemble de votre calendrier est vide, votre logement n’apparait dans aucun des résultats de recherche. Ainsi, pour commencer à organiser vos échanges, il est essentiel que vous ajoutiez les périodes** pendant lesquelles vous souhaitez voyager** et les disponibilités de votre logement.

*Par le passé, de nombreux membres n’ont jamais renseigné les disponibilités de leur logement, ainsi que les dates pendant lesquelles ils recherchaient des invités. Le bien apparaissait sur l’ensemble des recherches et la prise de contact avec l’hôte se terminait généralement par un refus car il n’était finalement pas disponible. C’est pour cette raison que **le calendrier de disponibilité GuesttoGuest *a été modifié.

**⏰ Ne ratez plus aucune occasion d’échanger! **

Nous conseillons aux membres de compléter leur calendrier pour les 6 prochains mois ⏰

Comment modifier le calendrier de disponibilité de votre maison ou appartement?

Pour accéder au calendrier , et après vous être connecté à votre compte, il vous suffit d’aller sur “Mon profil” en haut à droite de la page, puis cliquez sur “Ma maison”. Au sein de la page, vous trouverez l’option “Calendrier”, en dessous de l’encadré “Photos”.

Allons-y! Cliquez sur le premier jour de votre période de disponibilité et faites glisser le curseur jusqu’au dernier jour:

  1. Disponible = vous réclamez un échange, vous vous déplacez ou vous êtes ouvert à toute proposition.
  2. **Recherche invités ** = Vous avez reçu un traitement de GuestPoints pour cette période.

Vous avez également la possibilité de supprimer une période en cliquant sur la date de début et la date de fin de la période.

– Petite astuce –

Vous cherchez un échange et ne trouvez pas assez de maisons?

Ne vous en faites pas! Nous contactons l’ensemble de nos membres pour leur compte rendu à jour leurs disponibilités. En attendant voici quelques conseils:

  • 💆🏻 Soyez flexible (si possible) avec les dates. Commencez par effectuer une recherche dans une destination que vous préférez visiter, sans ajouter de dates. Regardez ensuite quelles sont les disponibilités des maisons qui sont dans les résultats.** **

  • 💁🏻 **Utilisez la recherche inversée. **Cette fonctionnalité reprend l’ensemble des «recherches enregistrées» de membres ayant votre envie de votre région, au sein de votre type de logement, avec les services que vos logements vous proposent … Elle vous fournir vos potentiels invités! Par la suite, il suffit du contact pour définir les dates d’échange.

  • 🙆🏻 Jetez un oeil à la page principale , dans la section “recherche d’invités” pour trouver les utilisateurs qui ont mis à jour leur calendrier pour les 6 prochains mois.

C’est à vous de jouer ! En quelques clics, renseignez vos dates de disponibilité sur votre profil GuesttoGuest.