Malgré la baisse du tourisme cet été, l’échange de maison fait carton plein!

La baisse du tourisme cet été 2016

La rentrée des classes arrive à grands pas, c’est l’occasion de tirer les premiers bilans de la saison touristique. Destination phare pour les touristes du monde entier, la région Ile de France a connu une baisse de 6,4% par rapport à la même période l’an dernier (-9.9% pour la clientèle internationale, -3.5% pour les Français)*.

Malgré une tendance générale à la baisse dans le secteur du tourisme, l’échange de maison continue d’avoir le vent en poupe à Paris et sa région. Le nombre d’échanges effectués dans la capitale a triplé** cet été par rapport à l’été 2015. Paris demeure la destination privilégiée des membres de la communauté GuesttoGuest, devant Barcelone et Rome.

1083099Une de maisons disponibles sur le site GuesttoGuest

Une pratique multipliée 2,5

A l’échelle mondiale, le nombre d’échange a été multiplié par 2,5** cet été par rapport à l’été dernier. Une alternative au tourisme traditionnel qui comporte de nombreux avantages : aucun frais d’hébergement, un logement tout équipé et authentique, mais aussi une expérience hors du commun placée sous le signe du partage, de la confiance et de l’hospitalité.
« *Non seulement l’échange de maison permet d’économiser environ 30% de son budget vacances mais cette pratique est ouverte aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’avoir une superbe maison pour pouvoir l’échanger, c’est tout l’avantage du site *», explique Charles-Edouard Girard, directeur-général de GuesttoGuest.

Emmanuel Arnaud et Charles-Edouard Girard, dirigeants de GuesttoGuest, ainsi que les membres de la communauté sont à votre disposition pour toute demande d’interview/reportage. N’hésitez pas à contacter l’équipe communication au 01 76 40 04 93 ou par email à communication@gmail.com pour toute demande d’information.
Contact

A propos de GuesttoGuest : Créé en 2011, GuesttoGuest est le leader mondial dans l’échange de maison ou d’appartement entre particuliers avec plus de 266 000 logements répartis dans 187 pays. Il est gratuit, permet des échanges non réciproques et est organisé comme un réseau social. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.

*source : Comité Régional du Tourisme à Paris

**source : GuesttoGuest