Disons la vérité, visiter l’Allemagne ne découle pas spontanément. Et pourtant! Outre-Rhin, nous retrouvons une multitude de paysages et d’activités culturelles. Il sera très facile de vous convaincre… Berlin, Hambourg, Francfort. Découvrez à travers cet article toutes les choses qui vous donneront l’envie de partir à la découverte de ce pays!

Aujourd’hui, ce n’est pas un top 5 que je vais vous offrir mais un mélange de tout ce que l’Allemagne me rappelle, qui devrait aussi vous intéresser (c’est quand même le plus important).

1 – Les villes

Car en Allemagne, ce qu’on adore, ce sont ses villes! Commençons par Berlin, avec deux mondes différents le jour et la nuit. Le jour, la richesse culturelle composée des musées, du mur, de l’architecture et de tous les vestiges de guerre, nous font remonter le temps puis nous transporte dans une vie nocturne déjantée. Mais l’Allemagne, c’est aussi Hambourg, Munich, Cologne, Düsseldorf… Ce sont des villes d’une richesse historique importante qui vous permettront de découvrir autant l’arrière-pays que les côtes.

Matthias-Hacker-Hambourg-e1404323527390

berlin

2 – Les monuments

L’Allemagne regorge de musées dans ses différentes villes retraçant toutes les étapes du Moyen-Age au monde contemporain. Cependant, ce qui nous épate le plus, ce sont ses château de style Néogothique à Baroque; le plus connu, le fameux Château de Neuschwanstein sans oublier le Château d’Eltz!

6167574c2f4d8bf73f96a753a17a1b5d bigstock-neuschwanstein-castle-in-germa-28894154

3 – Les spécialités culinaires

1-photo_4-choucroute-ok-3_0028

Qui n’adore pas la choucroute, les saucisses de Francfort (cf photo), le pain de seigle et évidemment, la bière!

La Toussaint s’avère être une période de l’année très agréable pour la découverte de ce pays! Prêt(es) ?

Clara

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Stagiaire Française de Brest qui a vécu et étudié à Lodz en Pologne et à Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui en césure, passionnée d’environnement et de voyage.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com