Comme vous le savez sans doute, nous avons lancé notre tchat communautaire en juillet dernier 🙂 Pour ceux et celles qui auraient raté l’info : Ce tchat vous permet de guider les nouveaux utilisateurs sur notre site grâce à votre expérience et vous rejoignez ainsi une communauté de plus de 200 personnes avec qui vous pouvez échanger mais aussi vous entraider. Aujourd’hui Marie-Anne, ambassadrice et active sur ce tchat a souhaité partager avec vous son expérience 🙂

**1. Qu’est-ce qui vous a donnéenvie de rejoindre Howtank ? **** **Très honnêtement, c’est la curiosité. J’ai voulu voir ce que c’était qu’être « ambassadrice GuestToGuest ».

**2. Qu’est-ce que cela vous apporte? **J’ai découvert beaucoup de fonctionnalités de GuestToGuest, que je ne connaissais pas. Et il est gratifiant de faire partager ensuite ces astuces avec d’autres membres, pour les aider à avoir une bonne expérience de l’échange de maisons.

**3. Qu’es ce que vous aimez et n’aimez pas dans cette experience? **J’adore l’ambiance entre ambassadeurs☺. Nous discutons, nous nous entraidons lorsque nous n’avons pas la réponse à une question ou qu’une situation est plus compliquée, nous nous charrions aussi, mais toujours dans la bonne humeur. Je n’aime pas quand un internaute nous contacte en pensant avoir affaire à un robot, et « oublie » toute forme de politesse. Mais heureusement, ça ne représente qu’une infime part des conversations.

**4. Combien de temps en moyenne passez vous sur Howtank par jour? **Lorsque je suis chez moi, je laisse tourner Howtank sur le PC du salon. Je suis avertie par un signal sonore si une demande arrive. Aussi, on peut dire qu’en moyenne, Howtank doit être ouvert environ 4h par jour, mais ce n’est pas pour ça que je suis collée à mon PC !

**5. Combien de chats avez vous sur la communautéGTG? **Entre GtG France et EN, j’en suis à 269 chats.

**6. Avez vous appris de nouvelles choses concernant le site via cette plateforme?**Oh que oui!Surtout grâce aux astuces que nous nous refilons entre ambassadeurs, ou grâce aux contacts avec l’équipe de GtG, qui est aussi présente régulièrement à nos côtés.

**7. Cela vous a t il permit de rencontrer d’autres personnes, d’échanger? **Chaque rencontre sur le chat est enrichissante à sa manière. Ne serait-ce que pour mieux comprendre les attentes et les craintes des membres. Mais ça reste superficiel et plutôt anonyme, ce qui est très bien. Je ne suis pas sur Howtank pour faire ma pub ;). Les rencontres sont plutôt entre ambassadeurs, nous formons une communauté très sympathique, même si elle reste virtuelle à l’heure actuelle. Je ne désespère pas de découvrir un jour les maisons de mes confrères, qui vivent tous dans de très belles régions du monde entier ! (je pense que certains se reconnaîtront)

**8. Avez vous l’impression de faire partie d’une communautéprivilégiée ? **Bien sûr ! Nous sommes chouchoutés par l’équipe de Guest to Guest, qui est toujours disponible pour répondre à nos questions.

**9. Qu’est ce que cela vous apporte en tant qu’ambassadeur d’aider les nouveaux arrivants? **Je crois que si les membres peuvent trouver des échanges et en être satisfaits, ils seront plus actifs et souhaiteront renouveler l’expérience. Ce qui me donnera plus de chances de trouver des échanges moi aussi ☺.

**10. Le recommanderiez vous àdes nouveaux ? **De rejoindre Howtank ? Bien sûr ! On a le sentiment de faire partie d’une équipe et l’accueil est chaleureux. Le seul problème ? Comme on aide des internautes du monde entier, ça donne vraiment envie de voyager tout le temps ☺

**11. En quoi vous sentez vous ambassadeur de GTG? **En étant ambassadrice, je peux faire le lien entre les utilisateurs du site et l’équipe qui s’en occupe. Je peux faire remonter les problèmes dont les membres me font part, ainsi que les propositions d’amélioration, et l’équipe nous informe dès qu’une modification intervient sur le site. C’est intéressant de voir comment vit Guest to Guest.

12. Que pensez vous de l’échange de maison ? (en général) Je trouve que c’est une merveilleuse façon de voyager. Il est très différent de dormir dans un hôtel entouré de touristes, et de découvrir une région dans une maison entourée de voisins qui vivent vraiment là. Il y a aussi une notion de respect et de partage très forte entre membres, c’est un état d’esprit que j’apprécie. Enfin, c’est vraiment pratique et confortable comme façon de voyager, même si ça demande plus de préparation qu’une réservation chez un professionnel.

**13. Que pensez vous des nouveaux mode de consommation : le collaboratif, vous y croyez? Effet de mode ou réel changement? **Pour moi, le collaboratif a toujours existé. Ce qui a été un effet de mode, c’est le chacun pour soi du à la société de consommation de ces dernières décennies, on en a vu les avantage mais on en voit aussi les limites. Les gens se sont toujours entraidés, internet permet de le faire à une plus grande échelle, ce qui est formidable.

Notre tchat communautaire: l'expérience de Marie-AnneMarie-Anne, au centre avec sa petite famille 🙂

Je souhaite remercier Marie-Anne pour son temps, sa franchise et sa bonne humeur 🙂

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com