GuestToGuest change le système de caution. L’hôte reste aussi bien protégé qu’avant sans que l’invité n’ait à avancer la caution. Pour cela la date de débit de la caution est prévue 15 jours après l’échange. Ainsi, le paiement est déjà validé, l’hôte est couvert. Et l’invité, lui ne sera débité qu’en cas de désaccord avec son hôte.

Schema caution

100% des cautions rendues

Depuis la création de GuestToGuest, la caution est devenue l’outil principal pour se sentir rassuré lors d’un échange. Elle est utilisée pour 70% des échanges. La caution s’est imposée rapidement comme un moyen de laisser son logement en toute confiance.

Mais le saviez-vous ?

100% des cautions ont été rendues à l’invité. Pour être plus précis, 98% ont été rendues intégralement et 2% partiellement. Le dédommagement pour ces 2% a été de 50€ en moyenne. Ainsi, la caution reste un système qui rassure l’hôte. Mais il démontre que vous êtes très respectueux du logement des autres et que la caution protège surtout de certains petits accidents (une théière ou une carafe d’eau cassée, …) qui peuvent arriver à tout le monde. Elle permet alors de simplifier la partie administrative sans supprimer la phase de discussion pour se mettre d’accord sur son montant.

Ce qui change dans le système de caution

Nous cherchions depuis longtemps un système qui puisse garantir à l’hôte qu’il pourra être dédommagé en cas de problème mais nous savions que le débit de la caution, dès acceptation de l’échange, était pour de nombreux invités un vrai souci de trésorerie.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons trouvé la solution pour que l’hôte puisse être dédommagé en toute sécurité sans que l’invité n’ait à avancer la somme.

Comme avant, lors du paiement, l’invité s’engage à régler la commission et la caution. La commission est alors débitée dès acceptation de l’échange. En revanche, la caution n’est débitée que 15 jours après la fin du séjour.

Ainsi, si l’hôte et l’invité se mettent d’accord pendant cette période, nous annulons le débit. Avec ce système, nous n’aurions ainsi JAMAIS débitée aucune caution depuis la création de GuestToGuest.

Ainsi, l’hôte continue d’être couvert et l’invité n’a pas déboursé ce montant.

Ce qui ne change pas dans le système de caution

La décision de demander une caution

Elle reste dans l’escarcelle de l’hôte. C’est toujours une discussion entre l’invité et l’hôte. GuestToGuest n’intervient pas.

Vous choisissez le montant

Il est proposé par GuestToGuest sur la base de la description que vous avez faite de votre maison mais vous pouvez le modifier à tout moment. Vous pouvez le changer selon votre invité. Vous pouvez même supprimer la caution si vous le souhaitez.

Rien ne se passe tant que l’hôte n’a pas validé la demande d’échange.

Comme auparavant, vous faites une demande d’invitation. Ni la commission, ni les GuestPoints ne sont débités. L’engagement de Caution n’est pas encore valable.

Ainsi, si l’hôte ne valide pas l’échange, tout est annulé.

La commission reste inchangée

La commission de GuestToGuest n’est pas changée. Elle est toujours de 3,5% et est prélevée uniquement quand votre hôte a validé votre demande.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires!

A bientôt 🙂

Charles-Edouard