Le Brésil, l’Espagne, la Thaïlande, le Sud de la France,… voici où partir en échange de maison. Avec plus de 187 destinations disponibles pour un échange de maison, difficile de ne pas trouver la maison idéale pour vos vacances. Mais où les membres de GuesttoGuest font-ils leurs échanges de maison cet été ? Restent-ils dans leur pays où font-ils des échanges lointains ? Zoom sur 10 échanges réalisés sur GuesttoGuest.

France – Où partir en échange : nos membres accueillent à travers le monde

A Paris, Claire organise son 10ème échange cet été !

Capture d’écran 2016-06-23 à 14.10.11

L'appartement de ClaireL’appartement de ClaireEn Juillet, Claire va réaliser son 10ème échange sur GuesttoGuest. Claire vit dans un charmant appartement à Paris que ses invités ont tous beaucoup apprécié. En juillet, elle accueillera Amaya qui vient de Malaga. Ensuite, Claire invitera chez elle José Luis qui vit à Lima au Pérou dans un appartement avec une magnifique vue.

limaJosé Luis vit au Pérou et viendra cet été chez Claire à ParisQu’est ce qu’un échange non réciproque ? C’est un échange où les deux personnes n’iront pas l’une chez l’autre. Une personne est hébergée en donnant des GuestPoints, l’autre gagne des GuestPoints en hébergeant, qu’elle pourra réutiliser pour voyager ailleurs.

A Sète, Isabelle héberge des membres venant d’Amsterdam

Diapositive3

384257L’appartement d’Isabelle à SèteIsabelle habite à Sète et en est déjà à son 3ème échange de maison ! Elle a déjà fait un échange chez David à Paris et accueilli un couple de Parisien chez elle à Sète. Cet été elle a prévu d’autres échanges de maison. En août, elle hébergera Karin et Kees qui sont des membres hollandais : ils habitent à Edamn ou Little Amsterdam et viennent découvrir le sud de la France.

A Avignon, Béatrice accueille des New Yorkais

Capture d’écran 2016-06-21 à 19.22.46

109706L’appartement de Béatrice à AvignonL'appartement d'Ines à New YorkL’appartement d’Ines à New York, invitéée de Béatrice à AvignonCet été Béatrice accueille une américaine dans son appartement à Avignon. En effet, Inés est une artiste qui habite à New-York dans le quartier de Brooklyn. Membre depuis 2012, Inès réalisera son premier échange de maison cet été !

Espagne – Où peut-on faire de l’échange de maison : voici les destinations espagnoles de nos membres !

Karine part en vacances à Barcelone en échange de maison non réciproque

Diapositive5

L'appartement de Dori à BarceloneL’appartement de Dori à BarceloneEn août, Karine qui habite dans le Languedoc-Roussillon dans le Gard partira en vacances chez Doris qui habite à Barcelona en Espagne. Karine a déjà réalisé un échange avec une membre habitant aux Pays-Bas. Pour ce second échange elle part chez Doris. L’appartement de Doris est situé dans le quartier d’Eixample dans le centre de Barcelone.

Carlos échange son appartement à Madrid avec une maison à Cadix

Diapositive6

La maison de la famille de Marcos en EspagneLa maison de la famille de Marcos en EspagneCet été les membres de GuesttoGuest partent en Espagne. Ainsi Carlos, qui habite à Madrid, ira visiter la région balnéaire de Cadix à El Puerto De Santa María chez Marcos. Carlos a déjà fait 6 échanges de maison : il est allé à Rome chez Domenico, à Paris chez Manon, il a hébergé des italiens venant de Florence, il a fait un échange réciproque avec une membre espagnole vivant à Valence. Mais il est possible de faire de l’échange de maison ailleurs qu’en europe, alors où partir en échange de maison dans le monde entier ?

Le monde – La communauté GuesttoGuest part en échange dans le monde entier !

Dans le monde entier il existe plus de 187 pays où partir en échange de maison, en voici un aperçu.

Des échanges de maisons entre le Mexique et les Pays Bas

Diapositive7

206274La maison de Paty au Mexique est à deux pas d’une plage où vous pourrez vous faire masser!La maison de Paty au Mexique qui accueille ChristyLa maison de Paty au Mexique qui accueille ChristyChristy est une membre hollandaise de GuesttoGuest. Cet été elle va aller en échange de maison chez Paty à Tulum au Mexique dans une superbe résidence. Christy vit elle au Pays-Bas à Almere dans une très belle maison donnant directement sur un canal hollandais. Christy a déjà fait 2 échanges de maison avec des Français et des Italiens.* Claudio a hébergé Christy en Toscane en Italie“C’était une famille très chaleureuse, une couple avec des petits enfants et la belle-mère du Mexique. Nous avons cuisiné ensemble et passé une soirée très agréable. Nous espérons bien de pouvoir les visiter dans le prochain futur en Pays-Bas!”*

Les membres Brésiliens partent à la découverte des Caraïbes

La maison d'Anthony dans les AntillesLa maison d’Anthony dans les AntillesDiapositive8

225066Cet été Monique qui habite à Rio de Janeiro au Brésil partira découvrir l’île de Saint Martin dans les Antilles Françaises. La famille d’Anthony habite à Marigot sur l’île paradisiaque de Saint Martin. “Il y a plus de 36 plages sur l’île explique Anthony, et il y a beaucoup d’îles proches à découvrir telles que Saint Barth ou Anguilla et Saba. Ce que vous aimerez ici c’est le mélange unique entre la gastronomie française et créole“.

Grâce à ces échanges, vous ne vous poserez plus la question de savoir où partir en échange de maison ! Des combinaisons infinies sont possibles pour voyager à moindre coût et découvrir le monde d’une autre manière.

Découvrir l’échange de maison